jeudi 14 juillet 2016

14 juillet 2016


La photo est une propriété d'ABILENE DISC


Pourquoi le drapeau français est-il bleu-blanc-rouge ?

Il est l'un des drapeaux les plus anciens au monde. Mais sait-on vraiment pourquoi le bleu, le blanc et le rouge figurent sur notre étendard national ? Les réponses de Stéphane Bern.

Stéphane Bern rappelle que depuis Henri IV, le blanc symbolise la monarchie française. Pendant les guerres de religions, le souverain mène ses armées sous une bannière immaculée (pour se distinguer des Espagnols qui portent une écharpe rouge et des Lorrains, qui en arboraient des vertes), poursuit le journaliste.

Le bleu et le rouge, couleurs historiques de la ville de Paris, réapparaissent à la Révolution lorsqu'une milice se constitue dans la capitale, raconte Stéphane Bern. C'est lors de ce grand événement historique que naît l'idée d'associer ces trois couleurs pour représenter la nation française.

Le saviez-vous : nous avons failli changer de drapeaux à plusieurs reprises ?

Source et en savoir plus : cliquez ici  


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...