dimanche 31 mars 2019

Janet Jackson - Rock & Roll Hall Of Fame Intronisation Cérémonie. (La cérémonie).

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringent.

Janet Jackson - Rock & Roll Hall Of Fame Intronisation Cérémonie.

Un concert de gala donné aux Barclays Center de New York a célébré les rares nouveaux entrants pour l'année 2019 dans le "rock and Roll Hall of Fame", qui n'admet que les artistes ayant enregistré leur premier album il y a au moins 25 ans. La liste des heureux élus avait été dévoilée en décembre 2018 après les votes par plusieurs centaines de milliers pour les artistes par le public dans le monde entier. Puis les professionnels qui définissent les rares intronisations de l'année en prenant en compte de très nombreux éléments artistiques pour valider ceci. Pas plus de cinq à sept par an.

Parmi les lauréats 2019, la légendaire icône pop Janet Jackson 52 ans, qui rejoint au panthéon les Jackson 5 (1997) et son frère Michael (2001) honoré deux fois dans le panthéon et que le "hall of Fame" a catégoriquement refusé de retirer de sa liste de légendes du rock malgré le récent documentaire. Une liste aux places très limitées pour les plus grands artistes au monde, comme par exemple: "The Jackson 5, Michael Jackson, Elvis Presley, James Brown, Ray Charles, Jerry Lee Lewis, The Beatles, Bob Dylan, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Elton John , Ike & Tina Turner, John Lennon , Bob Marley, Rod Stewart, Paul McCartney, Queen,  ABBA, Madonna, Bee Gees, The Rolling Stones, Prince, Genesis, Joan Baez, Donna Summer,   etc.




En "s'adressant" à Michael Jackson décédé en juin 2009, Janet a déclaré : 

"Ce soir, ta petite sœur y est arrivée !" 

a-t-elle lancé aux spectateurs du concert, appelant le "Hall of fame" à "introniser plus de femmes" en 2020. 





L’inclusion de Janet Jackson démontre la volonté du Hall of Fame de ne pas se cantonner au rock stricto sensu. Il a notamment déjà accueilli plusieurs rappeurs ou artistes issus du folk, du reggae, de la soul et du R&B etc. Fait rare, Janet Jackson a refusé toutefois de chanter. Plusieurs médias américains ont attribué ce refus au fait que le concert était retransmis par le réseau HBO, qui avait diffusé le documentaire "Surviving Neverland" sur son frère.















All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.



3 commentaires:

  1. Bonjour. Bon séjour ? Pas trop déçu que Janet est refusée de faire une prestation ? Un long voyage quand même . Amicalement.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon séjour, merci, nous sommes aux anges d'avoir été présent pour l'intronisation de Janet dans le Rock&Roll Hall Of Fame&Museum. En effet, elle a refusé de chanter. On ignore si c'est vraiment à cause de la diffusion du doc sur son frère par HBO qui doit diffuser la cérémonie des "R&RHOF" vu que ni Janet, ni le Hall Of Fame ou HBO n'indique qu'il y est un problème entre la légende et le diffuseur. Mais bon, on y était et c'était un grand moment et nous devions y être pour cette intronisation de Janet, il avait quand même un magnifique spectacle ! Nous attendrons donc l'été à Las Vegas pour revoir Janet en concert !

    RépondreSupprimer
  3. Lionel & Aimé1 avril 2019 à 19:44

    Félicitation à la légende et iconique Janet Jackson pour son intronisation dans le Rock and Roll Hall Of Fame & Museum !

    Un silence et un acte fort sont bien plus efficaces pour Janet afin que sûrement et fortement, elle fasse savoir son avis sur la diffusion d'un documentaire à charge contre son frère et sans autres avis ! Souhaitons une réponse par un autre documentaire !

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.