jeudi 23 juin 2022

Fénicia, quatre ans ! Vivre et croire.

 

Pour Fénicia partie trop tôt le 23 juin 2018 !


Vivre et croire,

c’est aussi accepter que la vie contient la mort

et que la mort contient la vie.

C’est savoir, au plus profond de soi,

qu’en fait, rien ne meurt jamais. Il n’y a pas de mort,

il n’y a que des métamorphoses. Tu ne nous a pas quittés

Mais tu t’en es allé au pays de la Vie,

Là où les fleurs

Plus jamais ne se fanent,

Là où le temps

Ne sait plus rien de nous. Ignorant les rides et les soirs,

Là où c’est toujours matin,

Là où c’est toujours serein. Tu as quitté nos ombres,

Nos souffrances et nos peines.

Tu as pris de l’avance

Au pays de la Vie. Je fleurirai mon cœur

En souvenir de toi,

Là où tu vis en moi,

Là où je vis pour toi. Et je vivrai deux fois… 

3 commentaires:

  1. Très beau texte en hommage à " Fénitia " . Les animaux sont les plus fidèles compagnons de l'homme et quels qu'ils soient ce sont des bêtes à chagrin .
    Bien cordialement,
    M.1522

    RépondreSupprimer
  2. Merci , portez vous bien tous également .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.