mardi 28 juillet 2015

Le Mardi c'est permis ! - 28 juillet 2015.






Nous débutons avec un titre de circonstance ... Car "nous" en avons eu un parfait et complet exemple ces jours-ci sur le net ! Bigre ... o_O !











Janet Jackson l'Ultime Icône.
Deux nouveaux articles sur la rubrique "Janet the Icon". Le premier parle de son tout nouveau vidéoclip pour son HIT "No Sleeep" premier extrait de son nouvel album en vente en automne 2015. Nous le découvrons dans la version LP avec un featuring ! Et un autre article sur Janet et l'influence qu'elle a eu et a encore ! ..
À peine sortie, dans cette nouvelle version, le titre "No Sleeep" reprend la première place du : top of the Billboard 140 Trending Charts et des réseaux sociaux.



Dans le temps : les billets de son "Unbreakable World Tour" sont vendus comme des petits pains. 90 % des billets de la première phase, ont déjà été vendus en seulement deux semaines plus trois concerts supplémentaires. soit 39 ! et 80 % pour les 27 concerts de la deuxième étape, les billets étaient SOLD OUT en deux jours. (mis en vente le 20 juillet). Des stades de 35 000 à 90 000 spectateurs, Salles de 10 000 à 20 000 personnes et plus, des billets entre 45$ et 250$, mais aussi quelques concerts dans des sales plus intimistes (1800 à 4000 spectateurs) entre 650$ et 1000$ la place. Ce n'est que le début et pas de doute, une troisième vague de concerts aux USA sera mise en place, reste à savoir si elle le sera directement à la suite des deux premières. Ce qui ne fera que rendre impatient, les admirateurs d'Europe, d'Asie, d'Australie et d'Afrique ....


Cliquez ICI pour lire les deux nouveaux articles.




Mireille Mathieu en concert à BYBLOS au Liban le  30 juillet 2015.

Ayant fait ses débuts dans les années soixante grâce à des initiatives privées, le Festival de Byblos est devenu une institution bien structurée, avec un programme annuel. Au cœur du site archéologique, aménagé pour être plus accueillant, il offre actuellement une rencontre culturelle et artistique qui s’oriente vers la modernité et répond aux désirs d’une jeunesse ambitieuse en proposant un programme éclectique.
Le Festival de Byblos propose cette année un programme riche et varié.  (Source : Cliquez ICI)

Le 30 juillet : Mireille Mathieu, l’icône incontournable de la chanson française, qui fête ses 50 ans de carrière avec une tournée mondiale à guichet fermé. Elle était venue à Byblos il y a 41 ans en 1974. Elle revient charmer son public, accompagnée par ses onze musiciens et interprétera ses succès de toujours et ses grandes reprises de Piaf. Nostalgie quand tu nous tiens ! (Source : Cliquez ICI)




L'académie des 9 de retour

Denise FABRE, Jean-Pierre CASTALDI ou Dove ATTIA confirmés pour "L'académie des 9" ! La célèbre émission de jeu "L'académie des 9" sera de retour à la télévision dès la rentrée prochaine, avec Benjamin CASTALDI qui succédera à Jean-Pierre FOUCAULT et à Yves LECOQ à la présentation sur NRJ12, tous les soirs entre 19h00 et 20h00. Les premiers noms des vingt-cinq personnalités qui prendront place dans les célèbres cases du jeu viennent de tomber, parmi eux Denise FABRE, Dove ATTIA, Raymond DOMENECH, Valérie BÈGUE, KEEN'V, Willy ROVELLI, Pascal SELLEM, Philippe CANDELORO, Mia FRYE, Florian GAZAN, Gérard VIVÈS, ARMELLE, Caroline DIAMANT, Philippe LELIÈVRE, Malika MÉNARD, Olivier MINNE, Ahmed SYLLA, ainsi que celle dont l'activité professionnelle se résume à participer à des jeux télévisés, Elodie GOSSUIN, sans oublier la présence des propres parents de Benjamin CASTALDI : Catherine ALLÉGRET et Jean-Pierre CASTALDI (une des figures historiques du programme). (Source Mélody TV)



Françoise Hardy et Julien Clerc


Françoise HARDY peu séduite par sa version de "Seras-tu là ?" en duo avec Julien CLERC ! L'an dernier, Françoise HARDY enregistrait une nouvelle version de la chanson écrite et composée par Michel BERGER, "Seras-tu là ?", en duo avec Julien CLERC pour les besoins de l'album caritatif contre le sida, "Kiss & Love" (voir sur ce lien). A l'occasion d'une interview récemment donnée à l'AFP, la chanteuse revient sur le résultat de cette expérience : "J'ai été moyennement séduite par les arrangements finalement retenus, mais j'ai conservé dans un tiroir la version enregistrée avec ma voix seule, pour une éventuelle publication future". Ce qui ne manquera pas de faire plaisir à Julien CLERC....Par ailleurs, Françoise HARDY poursuit depuis la chambre de sa clinique située en Île-de-France, dans laquelle elle se bat contre un cancer du système lymphatique depuis plusieurs mois, après avoir été durant huit jours dans le coma : "J'ai affronté de nouvelles séances de chimiothérapie. Un cauchemar. Aujourd'hui, ça va mieux, même si mon traitement va s'étendre jusqu'à la fin de l'été. Moi qui suis contre les médicaments, j'ai pris plus de médicaments en quatre mois que tout le reste de ma vie..." confie celle qui a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (voir sur ce lien). "J'ai l'impression d'avoir donné ce que je pouvais donner de mieux. Faire des textes de chansons, c'est comme si on avait un petit filon en soi, et j'ai toujours su qu'un jour ce filon serait épuisé. Il n'y a plus de désir. C'est curieux, car j'ai toujours vécu en sachant de quoi j'avais envie et là, pour la première fois, je ne vois pas ce que je pourrais faire .../... A partir du moment où je ne fais pas de scène, on ne peut savoir ce que je fais que s'il y a une programmation radio et télé. Or, il y a de moins en moins d'émissions où je suis susceptible de passer. C'est complètement démotivant de faire un album quand on sait que personne ne va l'entendre .../... Parmi la jeune génération, je trouve que CALOGERO est un très grand mélodiste, et je trouve LOUANE très fraîche". Source Mélody TV




France Gall et Pascal Obispo.

Pascal OBISPO avait composé "Sa raison d'être", "Chanter" et "Tu trouveras" pour France GALL ! 
A la fin des années 90, France GALL (actuellement très occupée par la promotion de sa comédie musicale "Résiste") aurait pu revenir au sommet grâce à des chansons devenues des tubes depuis, mais par d'autres. "Sa raison d'être", "Chanter" ou "Tu trouveras", notamment. Pascal OBISPO, compositeur de ces dernières, revient lors d'une récente Master Class Sacem sur la genèse de ces trois chansons. "J'ai été appelé par Luigi CALABRESE qui était directeur artistique chez Sony" déclare-t-il. "Il m'a dit : "Viens j'ai une idée, tu vas voir c'est génial. Voilà, tu vas faire des chansons pour France GALL". Il voulait absolument que je remplace Michel BERGER en tant que compositeur. ... Et quand j'ai fait écouter à France, elle a trouvé que c'était Michel, mais pas Michel ...... Mais ça a fait des chansons qui ont fonctionné derrière pour des raisons différentes" poursuit Pascal OBISPO. Source Mélody TV




Panini Comics le célèbre éditeur de comics "Marvel" "Star Wars" etc en France est heureux de vous recommander « MAMANS » la nouvelle pièce de théâtre de leur Jérémy Manesse national au Café de la Gare, à Paris ! Pour l’occasion, ils organiseront un jeu-concours pour gagner des places pour les représentations des mercredi 14, jeudi 15 et vendredi 16 octobre à 19h30. Pour participer ? Rien de plus simple : il suffit de liker et commenter cette magnifique affiche (signée Stéphane Roux) en précisant pour quelle date vous souhaitez gagner ! 5 gagnants (chacun gagne 2 places) par date, ce qui fait...15 gagnants !! Tirage au sort le lundi 27 !!! Source : Panini.comics

Retrouvez toutes les infos sur la pièce, cliquez ICI sur le site dédié !







MIMI-BIRTHDAY 2015.


L'anniversaire de Mireille Mathieu le 22 juillet a été fêté dignement par de nombreux, sites/blogs/pages Facebook. En ce qui concerne "les amis de Mireille Mathieu-Le blog", et Facebook, le "MIMI-Birthday 2015" a débuté le 21 juillet à 20H et pris fin le 27 juillet à 23H ! Les résultats sont les meilleurs depuis 2012, 2013 et 2014 ! Avec plus de 600 compliments et messages écrits sur la page des "amis de MIMI", mais aussi des chiffres impressionnants de plus de 120 messages privés sur FB et 150 E-Mails. Au point que le 22 juillet souhaitant joyeux anniversaire à Mireille Mathieu en matinée, nous avons fait savoir aussi à Abilene que les fans écrivaient par centaines à l'occasion de ce "MIMI-BIRTHDAY 2015", qui a été bien au-delà de toutes les éditions précédentes. On notera aussi et ce n'est pas rien, que du 21 au 22 juillet plus de 1000 nouveaux inscrits nous ont rejoints sur la page des amis de MIMI, flirtant ainsi avec les 120 000 admirateurs de MIMI inscrits sur la page des amis de MIMI... Nous vous remercions tous et toutes pour votre participation véritablement très active.

Félicitations également aux blogs de "Mimachica", "Mimirosemar", "Antho", "MM.USA" et d'autres.


Mireille avec un très beau bouquet parallèle.





Et pour finir aujourd'hui ... Constatations :












Best XXX
à bientôt


9 commentaires:

  1. Raphael Maisons Alfort. 9428 juillet 2015 à 23:27

    Très bien la nouvelle version du blog. Et bravo pour cette toute nouvelle rubrique ! GENIAL !

    RépondreSupprimer
  2. Mireille je t'adore depuis le début que tu as chanté, j'ai quelques années (pas beaucoup) de plus que toi et j'aime tes chansons, tu as en outre une voix superbe ! je t'embrasse si tu le permets !Simone

    RépondreSupprimer
  3. Mireille je t'adore depuis le début que tu as chanté, j'ai quelques années (pas beaucoup) de plus que toi et j'aime tes chansons, tu as en outre une voix superbe ! je t'embrasse si tu le permets !Simone

    RépondreSupprimer
  4. Bien la rubrique. Elle est Informative, avec des articles rapides à lire qui vont à l'essentiel et de l'humour. Ne changez rien. J'ignore si elle sera régulière par contre, vous n'avez rien "dit" . (???)Mon avis sur la nouvelle version du blog. J'aime, la présentation ultra pro, comme je pense que la rubrique "Chansons françaises, devrait avoir une présentation comme pour MM et Janet. Et justement pour cette dernière. Il est vrai qu'elle représente l'ICÔNE par excellence. Bravo pour la qualité des montages et aussi de la présentation du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bien la rubrique. Elle est Informative, avec des articles rapides à lire qui vont à l'essentiel et de l'humour. Ne changez rien. J'ignore si elle sera régulière par contre, vous n'avez rien "dit" . (???)Mon avis sur la nouvelle version du blog. J'aime, la présentation ultra pro, comme je pense que la rubrique "Chansons françaises, devrait avoir une présentation comme pour MM et Janet. Et justement pour cette dernière. Il est vrai qu'elle représente l'ICÔNE par excellence. Bravo pour la qualité des montages et aussi de la présentation du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Dominique Auzeret.1 août 2015 à 15:10

    Sympathique cette rubrique et en plus elle est très bien faite. Elle est prévue chaque mardi ou occasionnellement (voir juste une fois) ? Pour ma part, j'espère qu'elle reviendra dans le même esprit très bon enfant, et une dose d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fonction du temps et de l'envie, à bientôt.

      Supprimer
    2. En fonction du temps et de l'envie, à bientôt.

      Supprimer
    3. En fonction du temps et de l'envie, à bientôt.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.