lundi 23 mars 2015

Mireille Mathieu - "À la bonne heure" - Stéphane Bern. Le 23/03/2015 sur RTL. (récit et photos)



Aujourd'hui, c'est un lundi au soleil comme le disait la chanson de Claude François. Et en plus de cela, Mireille Mathieu est l'invitée de Stépahne Bern sur RTL dans "À la bonne heure" !



Il est 10h20 et, Mattieu et moi-même, nous approchons les studios de RTL. Beaucoup de monde devant l'entrée, et la voiture de Mireille est arrivée. Elle est souriante, signe déjà de nombreuses dédicaces et fait ici et là des photos avec des admirateurs... Avec Matt, nous ne nous approchons pas de trop, car après tout dans un moment, nous serons avec Mireille durant plus de 1h30. C'est donc la moindre des choses pour les autres fans.





 Nous retrouvons, Jean-Michel et Jean-Claude, ce dernier nous ne l'avions pas vu depuis un certain temps, c'est donc un plaisir. La nuit a été courte, mais petit à petit j'ai les yeux qui s'éveillent de plus en plus en voyant notre Mireille. Cette dernière après un petit moment, entre dans les studios, vers 10h35. Nous attendons tranquillement parlant de choses et d'autres, comme le dernier CD de Mireille "Olympia 1967 et 1969". Les équipes d'Abilene et Sony Music sont maintenant à l'intérieur, ce sera notre tour 15 minutes plus tard.
Nous entrons et rejoignons le studio de l'émission, juste avant avec Matt, nous allons saluer toute l'équipe d'Abilène et Sony Music.

Voilà, on y est. Mireille vient à la rencontre des personnes présentes. Et quand elle reconnaît un visage, c'est toujours un plaisir de voir son regard si généreux. "Comment vas-tu ?" Me demande Mireille juste avant que je lui offre un bouquet de Roses roses branchus et de renoncules blanches.

Maintenant, il va être temps, Julien Courbet passe l'antenne à Stéphane Bern... Et voilà nous y sommes pour 1h30 de bonheur, car dans le studio, Mireille est débordante d'énergie, y compris hors antenne.





Pendant le journal de 12h, J-M va parler un petit moment avec Mireille, puis je rejoins à mon tour Mireille, nous parlons de son superbe nouveau CD Olympia que l'on regarde ensemble et qu'elle me signe ainsi qu'un autre pour Nadine et d'autres choses. ... Le temps de quelques échanges de plus ... Mais le temps passe vite avec Mireille, les informations touchent à leur fin, et je retourne à ma place.


Mireille et Jean-Philippe des amis de MIMI.


Mattieu lui était à une place qu'il a adorée, car en plus d'assister à l'émission, de voir Mireille les équipes d'Abilène et Sony Music ainsi que toute l'équipe de l'émission de Stéphane Bern. Il est installé à côté de la régie, chose qui le passionne ... Et promis (lol) ce n'est pas lui qui a provoqué une courte panne de micros. Mireille a changé de place avec Isabelle Morandini Bosc, quant à Stéphane Bern, on lui a mis, non plus un, mais deux micros.

Mattieu des amis de MMI





 Le temps d'une chanson et de 30 secondes de pub et il n'y a plus aucun problème. Tout fonctionne de nouveau parfaitement.

Il va falloir partir, le temps de se dire au revoir à une prochaine fois, nous sortons, Mattieu, Jean-Claude, Jean-Michel et moi-même par la même porte de sortie que Mireille et les équipes d'Abilène et Sony Music. Des admirateurs attendent Mireille, qui après quelques autographes et photos, monte dans sa voiture.

Il va falloir partir, Matt a un rendez-vous à 14H et moi, je ne dois pas rester trop longtemps debout en ce moment. Une dame vient me dire bonjour, petite conversation sympathique de 2 à 3 minutes, puis avec Matt, nous parlons avec l'équipe de Sony un moment, et puis nous partons.

Voilà, ce fut une très belle journée et nous espérons que vous avez aimé l'émission de radio.

À bientôt.








© les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc


3 commentaires :

  1. Superbe article ! Merci, une fois de plus pour les photos !

    RépondreSupprimer
  2. Mireille est toujours aussi belle. Merci les amis de Mireille Mathieu d'être l'unique véritable source d'information continue pour les admirateurs de MIMI. Et bien plus encore ! THE BEST ! Et bravo pour les nouvelles rubriques complémentaires : Ciné, Infos, etc. Un site encore plus complet qu'il ne l'était déjà !

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous pour ces belles photos prises lors de l'émission et pour votre récit qui nous permet de vivre ce beau petit moment de radio comme si nous y étions . J'ai bien aimé cette émission et c'est toujours un moment fort agréable que de voir et d'entendre Mireille chez nous en France alors merci à Mr Stéphane Bern et à sa joyeuse équipe d'avoir invité notre Mireille internationale .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...