mercredi 17 octobre 2012

MIMI 21 novembre-Day .




Source photo : "Blog Mounie"



21 novembre 1965 est une date gravée dans la mémoire de tous les fans de Mireille Mathieu. En effet c'est cette année-là que fut découverte Mimi. Petite brune, timide, qui selon les gens de l'époque n’était pas très futée, mais avec une voix extraordinaire et une histoire. Cette petite Provençale, enfant du baby-boom de 1945-1946, monte à Paris cette année-là. Elle participe alors à la célèbre émission créée par Raymond Marcillac et présentée par Roger Lanzac, le jeu de la Chance, qu’elle gagne haut la main contre Georgette Lemaire. Elle y interprète durant plusieurs semaines les chansons d'Édith Piaf et d'autres encore. Jezebel la fera vraiment graver dans le cœur des Français... Johnny Stark, impresario de Johnny Hallyday, la prend sous son aile et en fait une véritable artiste et une star mondialement reconnue!...



À l’occasion du 47e anniversaire de carrière de Mireille Mathieu, les amis de Mireille Mathieu la page FB et Le Blog proposerons du 20 au 25 novembre de fêté ensemble cet évènement. Dans le cadre du « MIMI 21 novembre Day ». À cette occasion, nous organisons un sondage pendant 14 jours, pour savoir si cet évènement vous intéresse ou pas. Nous espérons à cette occasion vous laisser en conclusion les mots de la fin, le 21 novembre (avec prolongation jusqu’au 25) sera le jour pour écrire vos compliments à Mireille.


Source photo : "Blog Mounie"

4 commentaires:

  1. Belle initiative, merci pour ces moments rares, je n'avais que huit ans à cet époque, ne connaissais pas Piaf, mais je fus transporté par ce petit bout de femme et sa voix incomparable. Au fil des années Mimi est devenue "l Amie" des bons et des mauvais moments et je suis très fier d'être un Fidèle parmis les Fidèles

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable, quelle maturité d'interprétation, déjà!! Avec sa façon de s'avancer vers le public, vers le micro, sa façon de "crever les objectifs", sa façon d'écarter les bras, de chanter cette dance d'émotions sur son visage d'adolescente... en un mot, une graine de star! qui n'a fait que grandir pour mon plus grand plaisir....des souvenirs rares et émouvants!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est à peu près pareil que pour Gerard, j'avais neuf ans et avec mes parents, nous regardions toujours Télé-Dimanche et oh surprise ! au jeu de la chance, une découverte : une petite jeune fille tout intimidée avec une voix comme ça ! C'était notre petite Mimi faisant ses galops d'essais, nous ne l'avons pas oubliée, nous avons suivi sa carrière et nous n'en sommes pas peu fiers ! Notre petit coin de Belgique s'est ensoleillée un peu plus grâce à la Demoiselle d'Avignon ! Amitiés, Martine, fidèle parmi les fidèles !

    RépondreSupprimer
  4. comme tous j'ai vu et je suis tombé sous le charme de sa voix,de sa candeur,de sa pureté et de sa beauté dès ma petite enfance!et jamais je n'ai changé d'avis à son sujet.mireille on l'aime à la vie ou pas.c'est ainsi!

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.