samedi 23 août 2014

Que du bonheur : vacances 2014 ! Détente, moments de partage en Provence !

Marseille


Quel que soit le travail que l'on fait, ce que nous attendons toujours le plus, comme une récompense pour une année de travail, ce sont des vacances !
Des moments précieux qui nous permettent de revoir des amis que l'on aime, de passer des moments de partage, de fou-rires, de délire… Le plaisir de découvrir des coins que l'on ne connait pas encore…



Ce qui est parfois difficile c`est le choix de la destination,  parmi toutes les possibilités attirantes. Pourtant pour nous (mon mari Andrey et moi) le choix était plus qu`évident – la Provence. Comme l'an dernier !
Je connaissais plutôt bien le nord de la France –la Normandie et la Bretagne vue que j`y suis venue assez régulièrement pour le travail pendant 10 ans mais c`est pour cette région au soleil avec son petit accent chantant que j`ai eu un vrai coup de cœur. C`est là qu`on a connu des gens qu`on apprécie et qu`on aime beaucoup. C`est bien là qu`on se sent chez soi …
En plus, comment ne pas se souvenir des quatre rencontres formidables de l'année dernière à Avignon ?




Comme nous habitons en Russie, il ne suffisait pas de faire les bagages et prendre l`avion pour nous offrir enfin ce plaisir d'évasion. Il restait encore les nombreuses démarches administratives dont, bien sûr, les visas !
Vue la situation politique en ce moment, cette histoire de visas nous a pas mal tracassé avant le départ. Mais, comme on dit : tout est bien qui finit bien : et voilà enfin le jour du grand départ avec les passeports, les visas et les billets d'avion à la main.
Quelques jours à Caen pour régler des dernières questions pour mon travail qui restaient encore à faire et hop – direction la Provence et plus précisément Avignon !
J`adore cette ville que je viens à peine de connaitre. Cela faisait bien un moment que je voulais y aller mais l`occasion ne se présentait toujours pas.
Ainsi, je l`ai découvert avec mon mari pour la première fois en juillet 2013 avec "des amis de Mireille", Matt, Jean-Philippe, Yacine, et mes élèves de Russie !

Fontaine du Vauclulse
Platane de la fontaine du Vaucluse.

Et, bien sûr, comment ne pas  penser à ce moment fantastique – la rencontre avec Sophie qui nous a tous charmé par son sourire, sa joie de vivre et son talent !
Je suis retournée à Avignon pour quelques jours seulement en janvier et j`avais envie d`y revenir toujours pour plus de temps car c`est là que j`avais bien laissé une partie de mon cœur…
Les petites ruelles, magnifique Palais de Papes, le pont Saint-Bénezet, des platanes, le Rhône et l`ambiance du festival… Mais cette fois-ci, Avignon n`était pas le point final du voyage mais le lieu de retrouvailles entre amis pour partir un peu plus loin, au bord de la mer.

Saint Raphael

Rammatuelle

Ce que j`aime le plus dans les voyages ce n`est pas vraiment les villes, les pays, mais principalement les personnes qu`on y retrouve : des amis qui sont chers à notre cœur, ceux que malheureusement on ne peut pas voir aussi souvent qu`on le souhaiterait mais qui sont toujours présents dans nos pensées et nos cœurs. Peu importe le lieu quand on est ensemble, car on passe des moments inoubliables : partages, rigolades qui tournent en fou-rires, ballades et ajouter à cela le soleil de la Provence, le chant doux et mélodique des cigales, la détente à l`ombre des platanes…
Avignon, le marché d`Uzès, Carnon-Plage, Marseille, court passage à Ramatuelle et Saint-Tropez, une semaine à Saint-Raphaël au calme, au bord de la mer où l`eau est si cristalline qu`on voit toutes les pierres au fond et même des poissons qui se promènent… Et bien sûr des chansons de Mireille dans la voiture !
Que du bonheur et de bons souvenirs !



De bonnes (fin) de vacances à tout le monde et je voulais partager avec vous ces moments et aussi quelques photos-souvenirs de cet bel été 2014 ! Pour vous tous et toutes. En ayant une pensée particulière aux personnes qui n'ont peut-être pas pu partir cette année. J’espère que ceci vous fera plaisir et vous évadera un petit moment !

Dédicace, spéciale de la part de Nadine et Jean-Philippe au "monsieur" spécialiste du pendule O_o

Texte de Nadine. Relecture : J-Philippe. Reproduction des textes et photos interdits !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...