vendredi 7 octobre 2016

Gérard LENORMAN bientôt un nouvel album !



Le premier en seize ans ! Si l'on exclut "Duos de mes chansons", paru en 2011. Le dernier album de compositions originales de Gérard LENORMAN "La raison de l'autre" remontant en effet à l'année 2000. Pourquoi avoir attendu autant de temps, sans profiter de la dynamique de son retour en grâce il y a cinq ans ? - une compile écoulée à près de 300 000 passages en caisse, n°2 du Top durant deux semaines consécutives, porté par son duo avec Tina ARENA "Voici les clefs" (Top single N° : 48 en 2011). 


"C’est vrai que pendant longtemps je faisais un album tous les ans. Et j’aurais même pu en faire plus. Mais à un moment, quand on a tout écrit, cela devient plus difficile. Et comme je ne fais un album que quand j’ai quelque chose à dire, ça prend plus de temps. "La raison de l’autre", sorti en 2000, était un superbe album mais j’en avais bavé pour le faire. J’ai mis douze ans pour l’écrire ! Avant sa sortie, j’avais tout arrêté parce que je vivais des moments difficiles : divorce, etc. J’avais même retiré mes disques du commerce, mais je n’ai jamais cessé de tourner" confie-t-il au site dhnet.be.

"Pour bien entendre cette vidéo, mettre le lecteur DEEZER sur pause dans la colonne de droite du blog." 


Quoiqu'il en soit, le nouvel opus est "presque fini". Un disque qui contiendra notamment une chanson par Serge LAMA, "Maman". "Mon nouvel album va bientôt sortir. J’y raconte un peu ma vie musicale. J’ai écrit des thèmes dans le genre de Duke ELLINGTON. J’avais 11-12 ans quand je suis tombé dans le jazz avec Charlie PARKER, etc. J’adorais aussi Dizzy GILEPSIE et un peu Miles DAVIES même s’il y a toujours eu quelque chose qui m’a dérangé chez lui. C’est amusant parce que les gens n’ont pas l’impression qu’il y a si longtemps que je n’ai pas sorti un nouvel album. C’est certainement parce que j’ai toujours beaucoup tourné. Dessus, il y aura une chanson que j’ai écrite avec Serge LAMA". Qui par ailleurs est de retour lui aussi.


"Je lui ai dit que j’aimais ce qu’il faisait et que j’avais une chanson pour lui. Je lui ai raconté l’histoire de la chanson qui a trait aux relations maternelles parce que Serge et moi avons tout deux un problème très fort sur ce sujet. Et je lui dis que j’aimerais qu’il m’écrive un texte là-dessus. Il dit OK, mais le temps est passé et je n’avais pas de nouvelles de sa part. J’ai fini par l’appeler et il m’a répondu que lui non plus n’avait pas de nouvelles de ma part (rires). Mais il a ajouté que le texte que je lui avais demandé était prêt et il me l’a envoyé. C’est un texte très particulier. J’ai tout fait pour qu’il ne s’appelle pas comme ça, mais finalement, il s’intitule "Maman". J’ai écrit une première musique qui plaisait à tout le monde sauf à moi. J’ai recommencé et en 2014, nous avons joué le titre lors d’une émission de télévision de DAVE à laquelle Serge participait. Ça a été un grand succès dont les gens parlent encore sur les réseaux sociaux" (Gérard Lenorman est un artiste qui a très bien compris l'importance des réseaux sociaux et sa page Facebook officielle qui est un grand succès, totalise à ce jour plus de 138 500 inscrits ! Création de sa page officielle en mars 2010.  Ndlr).


Source de l'article : Mélody. Source Photos : page Facebook "Gérard Lenorman - Officiel".

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...