mardi 6 septembre 2016

Mireille Mathieu - Moscou, septembre 2016. (1ere partie)


L'édito :
"Les vacances sont finies, nous reprenons l'activité régulière du blog avec une rétrospective en ce qui concerne Mireille Mathieu depuis le dernier article sur ce blog, le 19 août 2016. On commence par le festival «Spasskaya Bashnya», avec un article en plusieurs parties. Nous reviendrons sur deux autres sujets concernant Mireille dans un autre article à la suite, dans les jours à venir. Par la suite des articles sur Janet Jackson reviendront, d'autres concernant divers sujets et bien sûr Mireille, bref le blog reprendra son rythme."



L'arrivée :



L'avion avec Mireille Mathieu a atterri lundi à Sheremetyevo.  Mireille porte à la Russie sa belle musique et d'excellentes conditions météorologiques. c'est très rare, au festival "Spasskaya Tower", qui est très souvent plus vieux, les participants ont déjà dû jouer sous la pluie.
Par ailleurs, selon les organisateurs, les billets pour les jours avec les prestations de Mireille Mathieu, sont toujours très demandés. Quelle-que soit la météo.


-Mireille, bienvenue en Russie, le public vous attend avec impatience.

- Le Journaliste : "Mireille Mathieu: Je suis tout simplement heureux. Et nous espérons que le temps restera excellent, vous êtes ici en tant que mascotte "Spasskaya Tour", et ça le restera, avec ou sans une pluie traditionnelle. Mais le public va encore venir voir votre performance."

- Mireille Mathieu: "Le festival a lieu pour la neuvième fois, je viens pour la huitième. Oui, je suis la mascotte du festival, sa marraine. Et je n'ai pas peur du mauvais temps et la pluie je n'ai pas peur d'elle."

- Le Journaliste : "Vous avez l'air tout simplement superbe. Et au moins la moitié des lecteurs, je parle de la belle moitié, ce demande où vous trouvez le secret de votre charme."

- Mireille Mathieu : "Merci pour le compliment. ma peau je la dois à ma mère. Cette année est arrivée une chose terrible, maman a disparu ... Après son départ, je suis restée au foyer, je dois me consacrer à mes sœurs et frères. Nous sommes, vous le savez, quatorze enfants. Je chante, Dieu m'a donnée une voix, j'aime ma profession. Quand ma mère était malade, je chantais pour elle. Vous voyez, maintenant mon T-shirt avec l'inscription: «Maman, je t'aime!". Ma mère avait une belle peau, et c'est bien sûr, un patrimoine génétique. Et j'évite le soleil. Je ne fume pas, j'essaye de manger des aliments biologiques. Nous prenons cela très au sérieux dans ma Provence. Mangez des fruits "biologiques" et légumes à partir de fabricants de confiances. Et bien sûr, je cherche à utiliser des produits cosmétiques naturels"
...

- LJ : "Si des admirateurs ne sont pas en mesure de vous voir lors de ce festival des musiques militaires, où vous voir ?"

Mireille Mathieu: "A mon retour de Moscou, je commence immédiatement une tournée à Bratislava, et en Pologne. Je travaille également sur un disque, qui sera publié en 2017. Et j'attends des TV en Allemagne. Mais en Mars 2017, je vais venir à Moscou et Saint-Pétersbourg."

- LJ : "C'est une visite privée ?"


- Mireille Mathieu: "Non, je viendrai pour des concerts et chanter."

...


Extrait de l'article : complet : ICI
Traduction et adaptation : Aglaya. Relecture Matt et J-P
‎Le Blog Les Amis. ‎
(Ps : Nous souhaitons à Nadine et son bébé le meilleur très vite)




Répétitions :




Mireille Mathieu et Zara chanteront un duo sur la Place Rouge


La prochaine étape du festival "Spasskaya Tour" aura lieu le 2 Septembre, 2016 Place Rouge. Le clou de la soirée sera le duo entre la légendaire française Mireille Mathieu et la chanteuse russe Zara.
Le 31 août, les voix célèbres en visites, retentissaient à travers le cœur de la capitale. La Place Rouge a tenu une répétition du festival, Mireille Mathieu a personnellement vérifié comment sa voix sonnerait et si l'équipement audio était en parfait état. La petite française est  rigoureuse avec ces points. Une fois les chansons de Mireille effectuées, un duo avec la chanteuse russe Zara. Nous parlons ici du célèbre hymne «Padam, padam ...». À la répétition Zara et Mireille Mathieu pour la première fois ont essayé de chanter ensemble. L'artiste russe admet qu'elle est très préoccupée.


- Zara : "Mireille Mathieu est une grande chanteuse et une grande femme, j'ai grandi en écoutant son travail et je voulais chanter avec. Et mon rêve est devenu réalité aujourd'hui, non seulement, je suis à côté de cette grande artiste, mais aussi je vais chanter un duo avec elle. La chanson «Padam, Padam ...» J'ai commencé à apprendre pendant une longue période, le niveau de la grande Mireille Mathieu. Ceci m'oblige à connaitre parfaitement les paroles. Moi, bien sûr, j'étais très inquiète, mais il est apparu, que ceci était en vain.  Mireille est si facile dans la communication et elle a une telle joie de partager toutes ses musiques, leurs secrets commerciaux ! Elle est incroyable ! Et elle s'est très bien faire partager ses sentiments, ses peines...



La chanteuse française après la répétition a partagé ses impressions et connaissances avec Zara et a dit à son attention beaucoup de mots chaleureux :

"- Je suis très heureuse que nous chantions ensemble la chanson « Padam, Padam ...», cela est incroyable, je vous assure. Zara est une grande professionnelle, nous avons déjà réussi à devenir des amis. La première fois, que nous nous sommes appelées c'est en juin, et même alors Zara savait très bien les difficultés de cette chanson difficile à chanter parfaitement en français. Et enfin, je l'ai entendue, a capella sur un chant de Vladimir Vysotsky "Interrupted Flight" (La Fin Du Bal) - également en français. Chanter en duo n'est pas une tâche facile, je vous le dis, mais à part ça Zara est incroyablement belle, elle a une belle voix ! Donc, ce sera vraiment un agréable duo."

Tout le monde sera en mesure d'entendre le duo Zara et Mireille Mathieu le 2 septembre sur le festival "Spasskaya Tour".

Texte original de : Gregory Pogosyan.

Traduction et adaptation : Aglaya. Relecture Matt et J-P
‎Le Blog Les Amis. ‎
(Ps : Nous souhaitons à Nadine et son bébé le meilleur très vite)



Textes d'origine :
Очередной этап фестиваля «Спасская башня» пройдёт 2 сентября 2016 года на Красной площади. Гвоздём вечера станет дуэт легендарной француженки Мирей Матьё и российской певицы Зары.

31 августа слова знаменитых хитов разносились по самому сердцу столицы: на Красной площади проходила репетиция фестиваля. Мирей Матьё лично проверила, как будет звучать ее голос, в исправности ли звуковая аппаратура. Миниатюрная француженка очень трепетно относится к этим моментам.

Одну из песен Мирей исполнит дуэтом с российской певицей Зарой. Речь идет о знаменитом гимне «Padam, padam…». На репетиции Зара и Мирей Матьё впервые попробовали спеть его вместе. Российская артистка признаётся, что очень волновалась.

- Мирей Матьё — великая певица и великая женщина, я росла на ее творчестве и мечтала петь, как она. И сегодня моя мечта сбылась: я не только стою рядом с этой великой артисткой, но и пою с ней дуэтом. Песню «Padam, Padam…» я начала учить давно, уровень великой Матьё просто обязывал меня знать слова идеально. Я, конечно же, очень волновалась, но, как оказалось, напрасно: Мирей настолько проста в общении, с такой радостью делится всеми своими музыкальными, профессиональными секретами! Это невероятно! И очень дорогого стоит, — поделилась Зара.

Французская певица после репетиции поделилась своими впечатлениями от знакомства с Зарой и сказала в ее адрес немало теплых слов:

- Я невероятно рада, что мы будем петь вместе песню «Padam, Padam…», это будет потрясающе, уверяю вас. Зара — большой профессионал, мы уже успели подружиться. Впервые мы созванивались еще в июне, и уже тогда Зара очень хорошо знала эту сложную песню и прекрасно исполняла ее по-французски. А вчера я услышала, как она акапельно исполняет песню Владимира Высоцкого «Прерванный полет» (La Fin Du Bal) — тоже на французском. Петь вдвоем — непростая задача, скажу вам, но кроме того, что Зара невероятно красива, у нее просто великолепный голос! Так что это будет действительно красивый дуэт.

Все желающие смогут услышать дуэт Зары и Мирей Матьё вечером 2 сентября на фестивале «Спасская башня».


Текст: Григорий Погосян
Source  : ICI.

A voir aussi cette article : Zara va chanter un duo avec Mireille Mathieu! (Зара споет дуэтом с Мирей Матьё)
Le texte de l'article est quasiment identique à celui au-dessus.



à suivre ...


Vous aimez cet article ? Cliquez sur "J'AIME", "LIKE" "PARTAGER" "COMMENTER" directement depuis le blog, sur cette publication de la page Facebook : "Les amis de Mireille Mathieu MIMI". (no official page). 

Deuxième partie cliquez ici


Vous aimez cet article ? Cliquez sur "J'AIME", "LIKE" "PARTAGER" "COMMENTER" directement depuis le blog, sur cette publication de la page Facebook : "Les amis de Mireille Mathieu MIMI". (no official page). 

3 commentaires:

  1. Merci pour ce reportage et ces photos. Nous pouvons suivre Mireille grâce à vous. Et Mireille est superbe avec une telle vitalité dans sa voiix toujours aussi magistrale, malgre la peine qui l'a envahit, merci mille fois chère Mireille d'être toujours là pour nous combler avec votre talent. Chantal Donchery

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce reportage et ces photos. Nous pouvons suivre Mireille grâce à vous. Et Mireille est superbe avec une telle vitalité dans sa voiix toujours aussi magistrale, malgre la peine qui l'a envahit, merci mille fois chère Mireille d'être toujours là pour nous combler avec votre talent. Chantal Donchery

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre article. Bravo Mireille reine de Moscou. Vivement la suite de l'article

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.