mercredi 10 août 2016

Mireille Mathieu - Le Festival «Spasskaya Bashnya» du 27 août au 4 septembre 2016 .

Mireille Mathieu pour la huitième fois consécutive, chantera pour la neuvième édition du festival International de musique militaire «Spasskaya Bashnya» le 2, 3 et 4 septembre 2016, à Moscou.

La neuvième édition du Festival International de musique militaire «Spasskaya Bashnya» aura lieu du 27 août au 4 septembre 2016 à Moscou sur la Place Rouge.

Les meilleures musiques militaires Russes et étrangères, groupes folkloriques et les gardes d'honneurs de chefs d'état y prendront part. A la fin de chaque spectacle une musique unie, composée de tous les musiciens – 1500 personnes environ – entrera sur la Place Rouge pour jouer les accords finals accompagnée de feux d'artifices et de show de lumières sur la cathédrale de St Basile.

Comme les années passées, en 2016 le Festival coïncidera de nouveau avec la Fête de la ville de Moscou. Le premier jour, samedi, les musiques qui participent au Festival feront un défile le long de la rue Tverskaya, et dimanche elles donneront des concerts gratuits dans les parcs de la ville.  Comme de tradition, dans le cadre du Festival sur la Place Rouge sera élevé un manégé où les chevaliers de l'école équestre du Kremlin se produiront. Pour les petits spectateurs le projet «Spasskaya Bashnya pour les enfants» construira une ville des enfants où ils pourront participer à de nombreux divertissements tout en apprenant quelque chose de nouveau.


La mission et le projet du Festival.

«La Musique est nécessaire et de grande utilité dans la bataille…
C'est avec les bannières baissées et de la musique tonitruante que j'ai pris l'Ismail»
Аlexandre Souvorov

Le Festival «Spasskaya bashnya» est un show musical théâtralisé époustouflant. C'est un «combat» grandiose entre les musiques militaires de divers pays pour gagner l'amour et les applaudissement des spectateurs, qui se tient sur le fond des murs majestueux du Kremlin. L'union de musique militaire, classique, populaire et de variété, défilés de cérémonie  des musiques militaires, de danse et de démonstration de maniement d'armes, effets pyrotechniques et show laser, tout ca fait du festival un des événements les plus remarquables et les plus importants de l'année.

Or, le «Spasskaya bashnya» n'est pas qu'un spectacle éblouissant. C'est un instrument bien «accordé» d'échange culturel. Le Festival réunit les meilleurs groupes musicales et artistiques de tous les coins du monde dont chacun contribue à instaurer l'amitié entre les peuples avec leurs couleurs nationales et à l'aide de langage universelle de musique. Le fait que grâce au Festival ce sont les musiciens militaires représentant la variété des traditions artistiques et militaires de tout le monde qui deviennent les ambassadeurs de la paix et du respect réciproque entre les nations.

Aucunes des ces traditions ont des centaines d'années. C'est pour ça que le Festival devient inévitablement successeur de l'histoire de musique militaire et des victoires qu'elle inspira. Le répertoire du Festival inclut des exemples formidables de musique de marche, à laquelle sont liées les pages les plus importantes de l'histoire Russe et mondiale. L'événement fait comprendre l'énorme valeur historique de cette musique, dont les premiers notes font venir l'orgueil authentique de propre patrie.

Le Festival fait renaître une autre tradition: celle des concerts des orchestres à vent en plein air. Durant l'événement les rues et les places de Moscou sont remplies de musique de fête qui enthousiasme les cœurs. Les projets de bienfaisance créés par les organisateurs du Festival permettent à tous d'assister à cette fête merveilleuse.

Le directeur musical du Festival: Valery Khalilov

Source :  «Spasskaya b» 

Mise à jour du 11 août 2016. 




Du 27 août au 4 septembre 2016, pendant le festival "Spasskaya Tour" seront présents des groupes de musique de talent venant de partout dans le monde. L'invité d'honneur sera la célèbre chanteuse française Mireille Mathieu, qui arrivera le jour de la naissance de la capitale, avec l'orchestre de la légion étrangère française. 


Texte original : 

27 августа - 4 сентября 2016 года в фестивале "Спасская башня" примут участие талантливейшие музыкальные коллективы всего мира. Почетным гостем мероприятия станет известная французская исполнительница Мирей Матье, которая прибудет на день рождения столицы вместе с оркестром иностранного легиона Франции. 

Source : spasskay-b.

5 commentaires :

  1. Bonsoir, merci pour l'article et souhaitons que MIMI y soit comme les autres années. Merci aussi pour l'affiche même si l'information qu'elle laisse paraître n'est pas officielle pour le moment. Ceci étant dit, j'ai des contacts en Russie et il semble bel et bien l'attendre.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on trouve plusieurs articles russes sur le sujet. Mais pour le moment ce n'est pas officiellement confirmé en France, ni par le site officiel ou la newsletter de MM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thierry Quessada.11 août 2016 à 21:51

      Information qui a commencé à tourner, il est vrai depuis quelques jours sur la toile via les réseaux sociaux. Merci pour votre blog bonne soirée.

      Supprimer
  3. Vincent Guirelle18 août 2016 à 19:54

    Merci de nous avoir informés avec promptitude et efficacité comme toujours. Vous connaissez les dates de passage de MIMI .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, la tradition veut maintenant que Mireille chante la première fois pour le festival le jour de l'anniversaire de la capitale; Moscou. Ce serait les 2, 3 et 4, selon nos nombreux amis russes.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...