dimanche 20 mars 2016

Mireille Mathieu pleure sa petite MAMAN, Marcelle Mathieu.




À midi, j'ai reçu un bien triste message de Sophie M, nous apprenant la triste nouvelle. Sophie m'avait informé que sa maman rencontrait des problèmes de santé. Elle aura été entourée de tous ses enfants qui s'occupaient d'elle...  La vie nous apprend beaucoup, mais jamais elle ne nous prépare à une perte si difficile. Toutes nos pensées sont avec vous pendant cette période de deuil. Que dire de plus ? Les mots ne suffisent pas.
Nous vous envoyons des pensées d'amour en cette période difficile. Accordez-vous le temps de pleurer, et que vos larmes apportent la guérison de votre âme.
Nos sincères condoléances à toute la famille de Madame Marcelle Mathieu. Mireille, Matite, Sophie, Jean-Philippe M, Stéph, ... Que madame Marcelle repose en paix.

Jean-Philippe, Nadine, Mattieu, Damien ... Et toute l'équipe de "les amis le blog" et "les amis de MIMI" Facebook.


un beau souvenir :
Mme Marcelle Mathieu et J-Philippe des amis Le Blog et des Amis de MM FB.
Nantes novembre 2014. 






DISPARITION - C'est avec émotion que la chanteuse a annoncé le décès de Marcelle-Sophie Mathieu, ce dimanche 20 mars à Avignon (Vaucluse). Elle était âgée de 94 ans.

Ce premier jour de printemps restera un triste jour pour Mireille Mathieu. La chanteuse a annoncé que sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, est décédée ce dimanche matin à Avignon (Vaucluse) à l'âge de 94 ans. Née en décembre 1921, Marcelle-Sophie Poirier, hospitalisée depuis quelques jours, a succombé à une EMBOLIE PULMONAIRE.
Elle avait assisté quasiment à tous les concerts de sa fille en France et à l'étranger depuis les débuts de la chanteuse en 1964. À chaque récital, Mireille Mathieu invitait sa mère à monter sur scène, le temps d'une standing ovation, aussi bien en France qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon et encore récemment au Liban en juillet dernier.
Pour les fans, la mère de l'artiste est aussi célèbre que sa fille, et il lui arrivait fréquemment de signer des autographes aux côtés de sa fille.

Source Cliquez ICI 



Nous marquerons aussi une semaine de deuil.... À lundi 28 mars 2016.




Mireille Mathieu a perdu sa mère, Marcelle-Sophie Mathieu, morte ce dimanche à Avignon (Vaucluse) à l'âge de 94 ans.
Elle a assisté à presque tous ses concerts et elle était aussi connue par les fans que sa star de fille: Marcelle-Sophie Mathieu, mère de la chanteuse Mireille Mathieu et de ses treize frères et soeurs, est décédée dimanche matin à Avignon (Vaucluse) à l'âge de 94 ans, a annoncé la famille à l'AFP. Née en décembre 1921, Marcelle-Sophie Poirier, hospitalisée depuis quelques jours, est morte d'une EMBOLIE PULMONAIRE, selon la même source.

Marcelle Mathieu a assisté quasiment à tous les concerts de sa fille en France et à l'étranger depuis les débuts de la chanteuse en 1964. À chaque récital, Mireille Mathieu invitait sa mère à monter sur scène, le temps d'une standing ovation, aussi bien en France qu'à l'étranger, notamment en Russie, en Allemagne, en Chine, au Japon et encore récemment au Liban en juillet dernier.

"Ma maman casse la baraque"

Pour les fans, la mère de Mireille Mathieu est aussi célèbre que sa fille, et il lui arrivait fréquemment de signer des autographes aux côtés de sa fille. "Ma maman est très heureuse de venir avec moi en tournée. Je la présente sur scène. Je dois dire, en termes de métier, que ma maman 'casse la baraque'. Elle arrive et c'est une standing ovation. Les fans connaissent mon histoire, mon conte de fées, et ils ont beaucoup de respect pour ma maman", confiait récemment Mireille Mathieu à l'AFP TV.


© ALCALAY/SIPA. Mireille Mathieu et sa mère Marcelle-Sophie en 2014.
Marcelle-Sophie et Roger Mathieu, tailleur de pierres, ont eu quatorze enfants, dont Mireille, l'aînée de la famille née le 22 juillet 1946. Roger Mathieu, est décédé le 13 août 1985.

Source cliquez ICI


BestImage

Voici des articles sur des sites russes qui annoncent cette triste nouvelle. Ils reprennent les textes des sites français. Cliquez sur les liens en dessous. 

1, 2 , 34, 5, 6 etc ...

BestImage

17 commentaires :

  1. Toutes mes condoléances à Mireille et à ses frères et sœurs, sa famille. La maman de Mireille m'était devenue familière, une grande dame également, un exemple et un modèle familial... De tout cœur avec Mireille.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes condoléances à Mireille et à toute sa famille . La maman de Mireille nous manquera lorsque Mireille nous la presentait lors de ses concerts. Une dame charmante tellement proche de Mireille et de ses enfants. On ne peut que participer à votre douleur. Chantal Donchery

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de tout coeur avec Mireille et sa famille dans ce difficile moment a passer.sincères condoléances a toute la famille.Un fan qui est en peine. Didier

    RépondreSupprimer
  4. Oui Jean-Philippe cette nouvelle est bien triste et nous en sommes tous affligés . Mes pensées les plus chaleureuses sont pour Mireille , pour ses frères et sœurs et pour toute sa famille .
    Amitié. Martine.

    RépondreSupprimer
  5. Philippe Berdat21 mars 2016 à 19:17

    Toute ma sympathie, à Mireille, et sa famille, Je me rappelle ce grand moment d'émotion en 2014 à Genève ,,,,quant Madame Marcelle Mathieu est venue rejoindre sur scène Mireille, Toute la salle était en admiration, toute la salle avait les yeux qui brillait,,,, Un concert inoubliable .....

    RépondreSupprimer
  6. Des admirateurs et amies de la croix des oiseaux (boulevard férigoule avignon ,sincères condoléance a toutes la familles.

    RépondreSupprimer
  7. Ronand de Bretagne21 mars 2016 à 23:43

    Triste nouvelle, en effet que dire ?

    Sincère condoléances à Mireille et toute sa famille.

    RépondreSupprimer
  8. Romuald. Lyon.21 mars 2016 à 23:58

    Que Madame Marcelle repose en paix. Sincères condoléances à toute sa famille et Mireille.
    Magnifique article et très émouvant si on y ajoute les 3 premières chansons sur le lecteur MP3 DEEZER sur le blog. L'hymne à l'amour, Together Again et "Que c'est beau la vie". Que de frissons. Adieu MADAME MARCELLE.

    RépondreSupprimer
  9. Murielle Baseille22 mars 2016 à 09:23

    Je vous envoie toutes mes condoléances. Madame Marcelle Mathieu était une personne formidable et elle vivra dans nos mémoires pour toujours. Elle était une belle âme qui brille dans les cieux maintenant.

    RépondreSupprimer
  10. Que votre MAMAN repose en paix. Mireille, vous et votre famille êtes dans nos pensées et nos prières.

    RépondreSupprimer
  11. Isabelle Bruelle. Paris22 mars 2016 à 10:56

    Madame Marcelle Mathieu, je veux m’associer à tous ceux qui prennent part à l'affliction de votre famille, à qui j'adresse mes condoléances très sincères et mes respectueux sentiments.

    (Ps : merci aux amis pour le bel hommage. et le bon choix des chansons sur le lecteur MP3)

    RépondreSupprimer
  12. Mon âme est triste et mon cœur douloureux. Je m’associe pleinement au chagrin de la famille de Madame Marcelle Mathieu. Sincères condoléances à Mireille et sa famille.

    RépondreSupprimer
  13. Martin Mortié.22 mars 2016 à 13:47

    Mireille, aucun mot ne pourrait exprimer la tristesse que vous devez ressentir en ces moments douloureux, mais sachez que je prie pour Madame Marcelle Mathieu et ses proches.
    Martin.

    RépondreSupprimer
  14. Pascaline de Thiais22 mars 2016 à 13:54

    Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancé. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui, les mots me manquent. Recevez toute ma tendresse Mireille et toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  15. Ceux que nous aimons ne disparaissent jamais. Ils vivent dans notre cœur. Il y a une étoile de plus dans le ciel ... plus brillante que toutes les autres.

    RépondreSupprimer
  16. Jocelyne B. Marseille.22 mars 2016 à 18:23

    Je ne peux imaginer la douleur de la famille de Mme Marcelle Mathieu. Je ne peux que lui envoyer mes sincères condoléances.
    (Merci "Les amis" pour cette si belle page en hommage)

    RépondreSupprimer
  17. condoléances a la famille MATHIEU DES HAUTES PYRENEES A COTE DE LOURDES

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...