samedi 4 janvier 2014

Nouvel An en Russie, avec Mireille Mathieu.




En Russie, la nouvelle année 2014 a commencé par une très belle surprise préparée par la télévision centrale russe pour tous ceux qui aiment de belles voix et la musique qui touche les cœurs.



Deux chaînes de télévision ont diffusé des concerts de Mireille : le 31 décembre 2013, le 1 et le 2 janvier 2014.



Le 31 décembre, au moment où toutes les familles se réunissaient autour de la table pour fêter cette fête la plus aimée par les Russes, nous avons eu la première surprise sur la chaîne « Culture » :
Concert de Mireille à l`Olympia à 21h20. Le concert a été un peu abrégé car il manquait 2 chansons : « L`aveugle » et « Quand on n`a que l`amour », ainsi que certains passages où l`on voyait de longues ovations par le public.





Le 1 janvier, à 15h  sur la chaîne locale d`une ville de la région de Moscou (Kolomna), nous avons eu le plaisir de revoir Mireille dans une émission qui lui était consacrée en 2012.
En effet, en 2012 en Russie, nous avons eu un film qui parle de la carrière de Mireille. Ce film a pour titre : « Une rose avec des épines pour Mireille ». Dans ce film dont la durée est de 48 minutes, on retrace la carrière de Mireille tout en commençant par l`enfance d`une petite Avignonnaise, pour arriver enfin à la Grande Dame de la chanson française que les gens de tous les pays des quatre coins du monde admirent. On peut y voir des fragments d'interview de Mireille en URSS puis en Russie, sa prestation lors du festival de la Tour Spasskaya, des morceaux de différents concerts en commençant par ses tous premiers débuts. Un cadeau précieux pour les admirateurs de Mireille en ce début d'année.

Et enfin, le dernier cadeau dont les admirateurs de Mireille ne pouvaient que rêver, c`était la diffusion du bonus du DVD « Mireille Mathieu : 40 ans d`amour » à l`Olympia 2005. Nous avons eu la chance de voir ou revoir Mireille en coulisses, dans sa loge, voir ses petites habitudes avant le concert : le temps de venir dire bonjour et embrasser ses musiciens, ses amis, des gens qui travaillent avec elle, s`imprégner de la scène et sentir l'ambiance de la salle. Il faut dire que cette vidéo était jusqu'à aujourd'hui inédite à la télé Russe. Beaucoup de gens même ignoraient son existence. Ainsi, c`était un pur plaisir de voir Mireille entourée de sa famille, de ses amis, des admirateurs qui sont venus la voir, l`embrasser ou tout simplement offrir des fleurs et  repartir dans leurs pays le soir même: des Chinois, des Russes, des Allemands, des Américains, des gens des Pays-Bas…impossible de les nommer tous…



Vraiment un cadeau très cher pour les Russes qui ont gardé et garderont pour toujours dans leurs cœurs cet amour sincère et passionné pour cette très belle femme : petite et fragile mais avec une voix
forte et fantastique : Mireille Mathieu. Espérons que cette année 2014 soit remplie d`autres beaux cadeaux et événements importants que nous attendons tous : tournée dans les pays de l`Est en mars, tournée en Allemagne, en France et bien sûr, l`Olympia en octobre 2014… Et d'autres qui ne manqueront sûrement pas d'être ajoutés, y compris jusqu'en 2015 !



Texte de Nadine. Relecture : J-P. Reproduction même partielle interdite

11 commentaires :

  1. Jérémy M Paris6 janvier 2014 à 17:53

    Merci pour votre blog, et pour toutes les informations inédites que vous donnez. Comme par exemple le passage 3 fois de suite de Mireille à la télé Russe pour la fin d'année. Information reprise, trois jours après par un site parfaitement nul, et vide de consistance. Sans même faire part que cette info provient de votre blog. Ba comme quoi certains en plus d'avoir un site poubelle, ils ont aussi un métro de retard. Jérémy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jérémy M Paris6 janvier 2014 à 18:08

      Vous avez eu la capture d'écran du passage avec le mail plus que probablement bidon de Russie ?

      Supprimer
  2. Hello, et bonne année. Oui j'ai vu ton mail et la capture. Je te dirais juste que la personne qui a écrit ça, ignore les soucis avec les accents que rencontrent nos amis Russes pour écrire en français. Même quand ils l'écrivent parfaitement, ce qui comme tu te doutes est une chose que l'on croise à tous les coins de rues, bien évidement ! LOL ! MDR! :-p . Justement voici la réponse à ce sujet de Nadine. Les accent et la cédille c'est moi qui ai fait les corrections.
    "Pas simple du tout...pour avoir des accents tantôt on installe le clavier français et on fait tout le temps des fautes de frappe..tantôt on écrit en Word et après on les insère à partir des Symboles...sinon ça ne marche pas" Nadine...

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à vous les amis de MIMI. Bravo pour ce blog et cette page Facebook. Bien vu Jérémy pour votre message, en effet hélas il y a aussi des poubelles et encore vous êtes gentil. Et bien vu, la supercherie les amis avec l'explication de Nadine. En effet je me doute que l'on ne croise pas des Russes maîtrisant parfaitement le français aussi facilement que ça !..

    RépondreSupprimer
  4. Ok que oui ce blog est le meilleur et de loin sur Mireille aussi bien par son contenu que sa présentation très pro. On est loin en effet de certains fans-sites (blogs ...) qui ressemblent à rien ! Au-delà de ce qu'explique Jérémy dans son commentaire, il est encore plus grave, de lire sur ses fans-sites prétendus, des choses parfois douteuses. On n'a pas besoin de lire ce que des "idiots congénitales" on peut dire à la TV ou la radio sur MM, sur des fans sites de MM. Faire ça revient à faire comme eux. Merci à vous, pour votre respect véritable pour Mireille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bon, blog ça passe par une véritable "colonne vertébrale" et en aucun cas par la mise en ligne de scans de journaux anciens (ce qui passe certes légalement, après un certain nombre d'années.) mais pour des coupures de presses récentes, il n'y a rien de mieux pour voir un site ou autres se faire fermer par l'hébergeur suite à des plaintes des ayants droit. Il suffit qu'un (les) éditeur(s) ou l'auteur(s) soient averti. Si un éditeur appréciera de voir des extraits d'un livre de sa collection sur un site où blog etc. avec les sources du livre et éditeurs, il n'acceptera pas que l'ont scan des dizaines de pages ! J'ajoute que je ne vois pas où l'on trouve de l'intérêt en réalisant un blog, qui ne se composerait, à plus de 60% de copier coller pris à droite à gauche et scans de magazines. et pour le reste 30% de ragots et 10% d'écrit propre au web master. !!! HEUREUSEMENT, il y a des personnes qui préféreront la qualité. Votre blog est un bel exemple de ce que l'on peut faire de mieux et de professionnel quant l'on prend la peine de le faire. Ha oui ! Sûr ça prend plus de temps que de faire des copier-coller pris à droite ou à gauche, des scans etc . Mais les lecteurs et admirateurs ne sont pas aveugles. Et ils savent où sont les vrais passionnés, bosseurs et courageux ! Bravo et encore merci à vous pour l'excellence de ce blog pour Mireille et ses admirateurs.

      Supprimer
    2. ... Pas trop d'avis sur le sujet. Une fois de plus ... Chacun voit midi à sa porte.

      Supprimer
  5. Je suis tout à fait d'accord avec Marc O. Quand on aime une artiste telle que Mireille Mathieu rien que pour l'honneur de cette artiste il est, pour moi, interdit de faire un travail bâclé.Merci les amis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet aussi bien par respect par Mireille, que par Matite, Hervé Marc, mais aussi des admirateurs et fans qui viennent de plus en plus nombreux sur ce blog, et pour soi-même. À bientôt.

      Supprimer
  6. Merci pour toutes les infos ,articles et photos sur Mireille . Ce blog est en effet très bien fait mais svp ne critiquez pas les autres blogs qui veulent aussi rendre hommage à Mireille car chacun partage ce qu'il a comme il peut et c'est pour une même cause , celle qui nous rassemble tous , je veux parler de l'AMOUR que nous avons pour nôtre Grande Diva .
    Meilleurs vœux à tous et longue vie à ce blog .
    Bien cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À titre personnel, nous ne donnons pas notre avis sur les autres blogs. Quant à des critiques faites en commentaires elles sont non nominatives, et de toute façon 90% ne sont pas prises en compte et mises dans les spams, donc pas mises en ligne. Ensuite reste un blog qui lui ne rentre pas dans votre définition et de loin, et pour qui il aura été bon de le remettre en place à deux ou trois reprises. ET encore une fois, pour nous chacun voit midi à sa porte

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...