samedi 14 novembre 2015

Vendredi 13 novembre 2015.


TERRORISME - Les attentats qui ont frappé Paris et sa banlieue vendredi 13 novembre, faisant plus de 100 morts, ont ébranlé la France mais aussi de nombreux pays étrangers qui ont immédiatement manifesté leur solidarité.

C'est le cas notamment des États-Unis par la voix de Barack Obama qui a été l'un des premiers à prendre la parole. Depuis la Maison Blanche, il s'est exprimé quelques dizaines de minutes seulement après les fusillades estimant que ces attentats "ne sont pas seulement une attaque contre Paris", mais "une attaque contre toute l'humanité et nos valeurs universelles"

Et le président n'est pas le seul à avoir montré son soutien aux Français. Des bâtiments américain, canadien ou encore britannique se sont illuminés de bleu, blanc et rouge en signe de solidarité, comme vous pouvez le voir ci-dessous :













Comme en janvier, de nombreux dessins ont été publiés sur les réseaux sociaux en hommage aux victimes des attentats terroristes.

Dessin : J.J


Dessin : R. R


Dessin C. L










2 commentaires :

  1. Une Chanson incroyable et tres appropriee

    RépondreSupprimer
  2. Chacun d'entre nous a été touché au plus profond de lui même par ces évènements horribles mais ça fait chaud au cœur de voir toute la solidarité qui vient des autres pays et nous y gagnerons à être tous unis , alors vive l'amour et vive la paix dans le monde entier .
    Bien à vous tous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...