vendredi 21 novembre 2014

Mireille Mathieu - 21 NOVEMBRE 1965 - AU THÉÂTRE 102



21 novembre A 19 ans, la jeune chanteuse provençale Mireille Mathieu chante pour la première fois à la télévision dans l'émission "Télé Dimanche", présentée par Roger Lanzac et Raymond Marcillac. elle est invitée devant les caméras du très populaire programme télé. Le succès est immédiat, les Français sont séduits par cette jeune femme qui leur rappelle tant Edith Piaf. Son passage à la télévision sera pour elle le point de départ d'une carrière internationale.






Mireille Mathieu fête actuellement ses 50 ans de carrière suite à la finale d'un radio-crochet qu'elle gagna à Avignon en 1964 !


Mireille Mathieu est présente sur toutes les scènes du monde, notamment aux États-Unis, en Russie, au Japon, dans l'Europe entière, en Chine, au Brésil, au Mexique, mais également au Canada et en Scandinavie, etc. La chanteuse est l'une des plus grandes figures de la scène hexagonale et mondiale, avec près de 23 millions de disques écoulés en France, plus de 135 millions d'albums et plus de 55 millions de singles (en cours de mise à jour notamment en France depuis 2013) à travers le monde dont 122 millions ont été certifiés par un disque de rubis remis à l'Olympia en 2005. Elle fut présentée aux USA dès 1966, en Allemagne, pays où la chanteuse a vendu plus 40 millions de disques. Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 titres, et chanté dans onze langues (français, allemand, anglais, espagnol, italien, russe, finlandais, japonais, chinois, catalan et Occitan). Elle a également enregistré de nombreux duos avec de nombreuses personnalités de la scène mondiale comme Paul Anka, Patrick Duffy, Tom Jones, Andy Williams, Placido Domingo, Dean Martin ou bien encore avec Julio Iglesias etc.

DaMIen :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...