mardi 3 septembre 2013

Goldorak coffret officiel 2. Le 4 septembre 2013 à la vente



De temps en temps je me fais un petit hors sujet, pour mon petit plaisir celui du Staff des amis de MIMI, mais je suis sûr pour celui de beaucoup d'entre-vous.  J-P.


Goldorak - Box 2 - Épisodes 13 à 24 


Coffret 2. Officiel
(Mise à jour du 03/11/2013 : le 2 décembre 2013 le coffret N°3 cliquez ICI)

Véritable arlésienne dans le petit monde très fermé du DVD, dire que Goldorak était attendu depuis des années relève du doux euphémisme. Du trentenaire nostalgique au geek fan de mecha, le robot géant bénéficie encore aujourd’hui d’une aura et d’une réputation considérable (et inconsidérée ?). Attendu, réclamé, guetté… Il arrive enfin !...
'L'empire guerroyant Vega investit la planète Euphor et, lors de la bataille finale, Actarus s’enfuit pour la planète Terre à bord de Goldorak, le robot le plus sophistiqué. Il est recueilli par le professeur Procyon, Directeur du Centre de Recherches Spatiales. Pour mener à bien son nouvel objectif – la conquête de la Terre – Vega installe une base sur la face cachée de la lune. Ses hommes découvrent bientôt que le prince d’Euphor s’est réfugié sur la Terre !'

Il y a plusieurs semaines, lors de la sortie du premier coffret DVD événement, Goldorak avait fait son retour à la télévision, le temps de quelques épisodes et programmes spéciaux sur Mangas et RTL9. À la rentrée, le Prince Actarus et les forces de Véga reviendront en force et au quotidien.
Dès le 2 septembre après plus de 15 ans d'absence à la télévision française, Mangas annonce la rediffusion de l’intégralité des épisodes du manga culte, les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 20h30. La chaîne du Groupe AB proposera Goldorak en version remasterisée et non censurés, en VF / VOSTF. Pour celles et ceux qui n’auraient pas la possibilité de retrouver la saga au quotidien, le dessin animé sera également programmé le samedi à 15h15 et le dimanche à 22h25 (4 épisodes).
Et pour célébrer la sortie DVD du deuxième coffret, Mangas donne rendez-vous aux amateurs le mercredi 4 septembre pour une soirée spéciale, « Goldorak, la légende ». Dès 22 heures, tout l’univers de Goldorak sera décrypté, avec les dessous de la série, les personnages, les méchants et l’histoire de la saga.
À noter que le coffret DVD numéro 2, dont la sortie a été fixée au 4 septembre, sera composé de 3 DVD et 12 épisodes. L’intégrale de Goldorak sera, au final, composée de six coffrets.




Voir l'article sur le coffret 1 cliquez ici



Au Japon, la série rencontre un succès moins important que Mazinger Z mais fait aussi bien voir parfois mieux que Great Mazinger (la suite du premier). Le public n'a pas forcément apprécié que le personnage d'Alcor (qui était le héros de Mazinger Z le premier des trois) soit relégué au second plan, mais telle était la volonté de Gō Nagai. En effet, au départ ce dernier ne voulait pas que Goldorak soit le troisième volet de la très populaire saga des Mazinger, mais devant l'insistance de la Tōei, il accepta finalement qu'Alcor apparaisse dans Goldorak, à condition qu'il ait un rôle secondaire.
Dans d'autres pays où Goldorak est rapidement exporté en revanche, la série remporte généralement un réel succès et même devient très souvent un phénomène de société comme en France où il balaye tout ce qui se faisait en programme pour la jeunesse avant qu'il n'apparaisse en 1978. Il fait même la une de "Paris Match" avec le titre : "la folie Goldorak", Mais son succès est indéniablement plus important dans le reste du monde qu'au Japon. particulièrement en France en Italie, Espagne ainsi qu'en Belgique, au Québec etc... Toutefois, Gō Nagai est encore plus connu pour Mazinger Z que pour Goldorak dans des pays comme les États-Unis ou en Amérique latine.Les DVD Gordorak sont sortis au Japon en 2004, après 8 ans de diffèrent entre le créateur et Tōei. 
Au Canada est sorti très récemment l'intégral des DVD en un unique box avec les 74 épisodes. 3 inédits et un CD audio. En Italie juste après le Japon et avant l'affaire en France des DVD non officiel (2005) et des amendes records de plus de 4 millions d'euros.





Au québec «Goldorak – l’intégrale», comportant l’intégrale des 74 épisodes en français, 32 heures, Zone 1. Remasterisés, avec en plus 3 épisodes en version originale japonaise, ainsi qu'un CD audio de la chanson thème Goldorak. Comme en France il fait son grand retour à la télévision sur "Télétoon Rétro" en français et en anglais, et dit joindre plus de neuf millions de foyers canadiens.








  • Réalisateurs : Masayuki Akihi
  • Acteurs : Daniel GallKei TomiyamaHiroya IshimaruPierre GuillermoKosei Tomita
  • Version remastérisée; et non scensurés en VF et VO
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0 Mono), Japonais (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. 
  • Rapport de forme : 1.33:1
  • Nombre de disques : 3
  • Studio : AB Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 4 septembre 2013
  • Durée : 280 minutes


Source : Fnac, Toute la télé, Wikipédia.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...