vendredi 30 août 2013

Nouvel Album de Mireille Mathieu - Wenn mein Lied deine Seele küsst




Chers amis, Chères amies de Mireille Mathieu.Nous attendons tous la sortie du nouveau CD de Mireille prévu pour le 11 octobre 2013.Vous imaginez donc ma surprise quand en parlant avec une amie francophone j`ai appris que quelqu'un avait déjà écrit une critique négative sur ce CD pourtant encore inédit et donc pas encore à la vente. La personne se prétendant « un vrai critique » (vous le reconnaîtrez peut-être)  qui aurait une meilleure approche du public que Mireille et Matite concernant les goûts du public de tous les pays du monde et la carrière de notre MIMI mondialement connue…Par cet article je voudrais vous proposer ma vision des choses sur ce que certaines personnes mal intentionnées appellent « critique » et ce qui n'est en fait, après tout, qu'une conclusion personnelle mal argumentée avec un manque de respect ayant pour un seul objectif – mettre en valeur son blog en perte de vitesse que je  considère comme une farce, tellement son contenu est vide de sens.De plus je suis surprise, car en regardant deux trois articles sur le dit blog en question, celui ci indique en Mars 2013 qu'il ferme la partie Mireille Mathieu. Mieux il le confirme de nouveau avec la même annonce cet été ... Chercher l'erreur ... En attendant voici mon coup de gueule contre le pseudo Blog en question et son webmaster, bonne lecture, n'hésitez pas à réagir en commentaire je ferais suivre les réponse aux amis de Mireille Mathieu. Amicalement 




Le coup de gueule de Nadine




Comme vous le savez déjà, le nouveau CD de Mireille Mathieu en 
Allemand sera mis en vente à partir du 11 octobre 2013. Dans son interview qui date du 7 août 2013, Mireille annonce qu'elle a enregistré 14 chansons. Merci à Jean-Philippe pour les précisions : 6 chansons inédites en allemand et 8 plus grands succès.
Pourquoi cette formule ? Parce que Mireille aime son public et lui offre la possibilité de découvrir de nouvelles chansons que l’on ne connaît pas encore et dont on ne peut que rêver d`un côté et de l`autre, des chansons déjà connues et aimées qui font revivre nombre de souvenirs, nous font chaud au cœur, dans de nouveaux enregistrements.Chacun de nous a ses propres chansons préférées qu'il ne se lasse jamais d`écouter. Puis viennent d`autres – Les nouvelles ! Quel plaisir exquis de les écouter pour la première fois, de les découvrir, les frôler avec notre âme. Un grand respect à Mireille et à Matite qui connaissent si bien les
goûts du  public de Mireille en lui réservant  à chaque fois des surprises inattendues. offre la possibilité de découvrir de nouvelles chansons que l’on ne connaît pas encore et dont on ne peut que rêver d`un côté et del`autre, des chansons déjà connues et aimées qui font revivre nombre de souvenirs, nous font chaud au cœur, dans de nouveaux enregistrements. Chacun de nous a ses propres chansons préférées qu'il ne se lasse jamais d`écouter. Puis viennent d`autres – Les nouvelles ! Quel plaisir exquis de les écouter pour la première fois, de les découvrir, les frôler avec notre âme.
Un grand respect à Mireille et à Matite qui connaissent si bien les
goûts du  public de Mireille en lui réservant  à chaque fois des surprises inattendues.








Les chiens aboient, la caravane passe…





Le CD n`est même pas encore en vente et il y a déjà une polémique. Comme quoi, ça prouve qu'il y a des gens qui ne sont jamais contents même si on leur décroche la lune et les étoiles… Sur un ton négligeant, un style « moi je connais tout», un mépris envers les autres et surtout un envie extrême de faire la polémique pour se mettre en valeur (ses vieilles recettes, quoi !)… Vous reconnaissez certainement ce webmaster... Non, mais si … Cherchez bien dans les oubliés, voilà, VOILA … Vous avez tout à fait raison ! C`est bien, le détracteur qui essaie de donner son avis «si précieux»  sur tout et rien à la fois (avis que tout le monde lui laisse soit dit en passant) ! Comme toujours, on y retrouve des idées si l’on peut appeler ça des idées pas très originales. Le webmaster en question s`est donné la peine de faire une critique du CD que personne à part Mireille, Matite, leurs proches et l’équipe de production n`a encore entendu… Pas mal Non ? Bien joué ! Monsieur «je sais tous sur les goûts de tous les publics différents» … Qui pense avoir la science infuse … Et la parole divine ... Celui-ci fait des pronostics et finalement donne son avis sans rien avoir à écouter avant le 11 octobre … Avis que personne ne lui a, d`ailleurs ! Mieux … il en rajoute une couche, avec ceci :  “Ne pas juger avant d'avoir écouté est le mot d'ordre de la critique positive.”  ( ndr : Parano comme toujours il est sûr que les blogs, sites et page FB MM reçoivent des instructions … Que nenni ceci n'existe que dans son imaginaire … Je me demande bien pourquoi vous ne suivez pas vous-même vos “hypothèses” Il n`y a que des filles au premier rendez-vous qui ont le droit d`avoir des réflexions contradictoires. Pour le sexe fort, dont vous faites (je l`espère) partie tout est simple : si vous dites que « le mot d`ordre d`aujourd'hui » est de ne rien dire avant d`écouter…ABSTENEZ-VOUS DONC et merci d’attendre après le 11 octobre avant de faire vos “conclusions”  … Mais bon elles seront probablement dans le même esprit par pur esprit et volonté de faire le malin … 


Toujours selon le blog et son webmaster en question celui ci écrit : “L'album sera bien accueilli en Allemagne parce que l'univers des Schlagers (chansons populaires allemandes) n'a pas beaucoup évolué depuis 50 ans et que les reprises sont au goût du jour pour de nombreux artistes allemands en manque d'originalité, d'inspiration et d'audace Encore une conclusion qui tient pas debout !  Monsieur le grand prophète ! Puis-je vous demander dans ce cas-là de me montrer votre boule de cristal où vous voyez toutes ces choses. Vous avez déjà essayé maladroitement de nous faire croire que vous connaissez tous les goûts et les publics. Maintenant, vous parlez des Allemands avec une telle sûreté comme si vous représentiez à vous seul, l’ensemble et la pensée unique de ce beau pays et de ses habitants (chose qui m`étonnerait vraiment!). Juste pour info : le public choisit ses artistes et ses tubes pas en rapport avec le temps mais surtout en raison de ses préférences. Une chose que vous ne connaissez pas ! Je suis ravie donc de vous apprendre ceci aussi ...Décidément Je suis désolée, "cher" auteur/webmaster, mais je ne suis pas d`accord avec vous. Vous faites une critique assez médiocre et mal argumentée, je dois dire.





Le Blog en question parle  de "vieux tubes"




Désolée, mais on les aime justement parce qu'ils se rapportent bien à telle ou telle période de notre vie. Et puis : ce ne sont pas de vieux enregistrements mais des nouveaux qui datent à peine quelques mois. Vous entrez en contradiction avec vous-même, : vous dites que c`est une nouvelle interprétation et appelez ça aussi « de vieux tubes ». Je me permets de vous dire que c`est faux car chaque nouvelle interprétation apporte de nouvelles sensations car avec le temps le chanteur a un autre regard sur ce qu'il interprète. Cela dépend de son vécu, son humeur du moment, son état d`âme. De plus, cela répond à une demande d’avoir d’anciens grands succès dans de nouvelles versions !





"Pub TV pour l'album MM chante Piaf"

Le Blog en question  ajoute en substance  que selon lui et sa “divine” parole L'album MM chante Piaf aurait suscité peu d'intérêt auprès du public et de la presse et (sic) ... Mireille  coulerait en France ?


 Monsieur, puis-je me permettre de vous demander si vous n'êtes pas tombé sur la tête ?

Regardez bien les taux d`audience des émissions en France à chaque fois où Mireille passe. Pour son dernier CD « Mireille chante Piaf », Mireille est restée discrète et n`a pas fait beaucoup de pub. Elle a quand même vendu 33 000 exemplaires en France depuis la sortie du CD ce qui l`a fait entrer dans le TOP album des ventes (26 000 exemplaires ont été vendus entre 1 octobre – 30 décembre 2012). Le passage de Mireille dans l`émission de Sabatier prouve qu'avec plus de passage télé en France cela aurait pu être un plus gros succès. (+ 97 places la semaine qui suivait le passage dans cette unique émission à une heure de grande écoute).





Exemple de plus: La supermédiatisation du CD « Kass Chante Piaf » qui est  une première édition a eu l’effet suivant : 61 000 exemplaires fin 2012, sur  la quasi même période (Mireille en était à la 3e avec deux inédits). L’album de Kass a eu grande peine à enfin atteindre en 2013 malgré une forte exposition TV/Radio de la chanteuse le cap des 100 000  vendus…Et encore, la question de l`hommage à la Môme par le CD de Kaas reste encore à discuter. (Je vais y revenir dans un autre article).



L’annonce faite par L’AFP pour la sortie de l’album “Mireille chante Piaf” ,  a été reprise dans le monde entier y compris la France. Et on ne compte plus les très bonnes critiques, même si s’agissant d’une troisième édition on n’aurait pu s’attendre à beaucoup moins. Je ne parle même pas du fait que selon les sondages (toujours en France) Mireille se trouve toujours parmi les chanteurs les plus connus. (Et je ne devrais même pas devoir vous dire qu`en Russie, Mireille est toujours en premières places et son public l`attend déjà pour le festival « Spasskaya Tower » en septembre 2013 et son concert pour St Petesbourg est quasi complet à 90% des places (6 mois avant le concert !), mais comme vous n’êtes pas dans l’obligation de me croire il suffit de voir le plan de la salle des réservations en ligne! ... Même si nous parlons ici de la situation en France, je souhaite vous rappeler que Mireille reste une des vedettes internationales les plus connues et aimées au monde et qu'elle a vendu plus de 130 millions d'albums et de plus de 55 millions de simples dans le monde entier. Elle reste toujours dans le TOP TEN des chanteuses ayant vendus le plus de disques en France  (plus de 20 Millions rien que pour la France !) Ceci est le classement français officiel des plus grands vendeurs/vendeuses de disques toutes catégories confondus. Classement de 628 artistes, groupes etc… de 1955 début de prise en compte des ventes à fin 2012 dernière mise à jour (Merci à Jean-Philippe pour les informations). Je crois que beaucoup d`artistes auraient bien aimé faire pareil. Et être toujours là presque 50 ans après ses débuts.



Position de MM dans le classement français officiel des plus grands vendeurs/vendeuses de disques toutes catégories confondus. Classement de 628 artistes




D`ailleurs, cher Monsieur, vous devriez mieux connaître la signification plus précise du terme « couler » que vous utilisez. Mais voilà car je ne voudrais pas vous laissez dans l’ignorance et que j’ai le coeur sur la main voici pour information et comparaison un exemple de carrière débutée à la même époque que Mireille qui a pour le coup véritablement “coulé” après seulement cinq années et pour reprendre une expression du président de la République Mr J Chirac, ça à fait “Psshhiiitt” !  Je vais vous la rappeler, l’histoire de Georgette Lemaire qui a perdu « Le Jeu de la Chance » (1965) après cinq victoires de suite face à une débutante qui était, comme on le sait bien, Mireille Mathieu. Pourtant, tout était bien parti pour cette chanteuse déjà connue à l`époque après cinq victoires, un contrat avec une grande maison de disques ‘Philips’ Des invitations à la télé ... Qu`est-ce qu`elle devient aujourd`hui cette demoiselle, prétendue « dernière chanteuse réaliste après Piaf » selon des illuminés ou peut-être la ligue des gentlemen dur de la feuille (chose qu’elle n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais !) ? ... Bah, pas grand-chose, en fait… Plus personne n`en parle vraiment. Les rares petites salles de spectacles  sont désertées même avec des renforts d'autres “artistes” “Tournée souvenirs 2013” annulée et le dernier concert en date dans un petit théâtre provincial a été annulé aussi. Ça en dit long, n`est-ce pas ? Et si l`on ajoute une absence totale de sa présence dans le classement cité plus haut, sur 628 artistes le dernier ayant vendu 1 million de disque, la conclusion est simple depuis 1965 elle en a vendu moins que ça encore ! Son dernier album lui il est véritablement passé au perte et profit, la chanteuse reconnaissant elle-même sur son blog que les médias en ont rien eu à faire et le nouveau promis pour Janvier 2013 … On ne l’a pas encore vu … Nous sommes quand même pour ainsi dire en septembre ! On ne va pas aller plus loin car on ne tire pas non plus sur les ambulances


J’espère ainsi que grâce à ma modeste contribution, vous pourrez faire la différence entre une carrière de Méga star: Mireille Mathieu et une autre qui a coulé … Ne me dite pas merci … C’est gratuit et très sincèrement offert de bon cœur  ! N`allez pas nous dire, comme vous en avez l`habitude, que c`était la faute à Mireille, à M. Johnny Stark au Destin et aux circonstances. Pas la peine, Monsieur ! On vous connaît trop bien maintenant et on sait que l`argumentation ce n`est pas votre point fort, vous préférez plutôt des réflexions pas très originales et les mystifications !

Le Webmaster reprend à son compte la phrase : “On ne trompe pas le public “


Yes ! Enfin ! Da ! Bravo, une bonne réponse ! Pour une fois je suis d`accord avec vous ! Enfin, non ! Pas avec vous car la phrase appartient à Monsieur Johnny Stark (manager de Mireille) et lui, il savait bien de quoi il parlait. 


On ne peut pas tromper le public, c`est lui qui décide qui a raison et qui a tort. C`est toujours le même public qui vient admirer presque 50 ans Mireille lors de ses concerts.



On ne trompe pas le public qui attend avec impatience le 11 novembre 2013 pour entendre ce CD en allemand et puis un autre en français qui sortira en 2014 avant la tournée mondiale de Mireille.

Et, finalement, on ne trompe pas le public qui choisit lui-même les chansons qu’il aime : quel que soit leur date de sortie : on écoute aujourd`hui «Mon crédo» (1966) « Pardonne-moi ce caprice d`enfant »
(1970) avec le même plaisir que l’on écoute «Toute une vie» (2005) « La goualante du Pauvre Jean » (2012).Et en attendant la sortie du nouvel album, ferons-nous ce plaisir à revivre les grands succès de Mireille Mathieu.






Ndr: Vous pouvez réagir à cet article en écrivant un commentaire. Les plus pertinents seront en plus d'une publication classique mis en ligne à la suite de l'article. Je vous propose pour finir en chanson, le classement fait par les amis de Mireille Mathieu, via un sondage entre février et juin 2012. Il fallait choisir 5 chansons favorites, qui donnaient chacune des points, pour obtenir un classement de 22 titres pour le MIMI-BIRTHDAY. Le résultat illustre bien notre sujet du jour. Nous n'avons pas fait de nouveau classement en 2013. Mais en 2014 il y en aura un nouveau, début du sondage en Janvier, fin en Juin. Pour le MIMI-BIRTHDAY 2014. Sachant que pour le premier en 2012 nous étions entre 1000 et 3000 amis de Mireille. Nous en serons probablement au minimum entre 30 000 et 35 000 pour le début du sondage 2014.








10 commentaires :

  1. Très bon article, je ne suis pas trop fan en général de ce genre d'exercice de style, et l'ignorance parfois ... Mais dans ce cas précis oui j'approuve l'initiative de cet article qui défend aussi bien Mireille, Matite que les fans ou admirateurs. Merci donc à Nadine et Jean-Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Merçi de défendre avec une telle vigueur notre grand Mireille.Tous ces jaloux incompétents vendraient leur ame pour descendre quelqu'un ....Si encore ils avaient un millième du talent et de l'humour de certaines de nos grandes figures comme Bouvard ou le regretté LeLuron....hélas ils croupissent au fond d'un verre au milieu des résidus que l'on recrache!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous y allez fort.Néanmoins que nos médias Allemands ou Russes.Sur le net les prestations dans ces pays.Les Français devraient prendre exemples

      Supprimer
  3. Ce qui me dérange avec ce genre de critique c'est qu'elles sont gratuites ! Le but est généralement de nuire simplement et rien d'autre. Il ne faut donc rien attendre de bien construit ni de constructif bien au contraire. Dans le cas de ce "Monsieur" et de son blog c'est aussi un jeu, et un moyen de se faire remarquer en écrivant tous et son contraire. Son cinéma dur depuis des années, Il était temps qu'il trouve à qui "parler". Même si je ne pense pas qu'il faut lui donner la primeur de lui répondre systématiquement à ses provocations. Car ces biens cela dont il est question aussi. Mais là pour le coup, Merci à Nadine admiratrice Russe, qui dans un Français parfait lui règle son compte ... Bravo aussi a toute l'équipe des amis de Mireille Mathieu. que de chemin parcouru depuis le lancement de votre page que j'ai découvert à ses débuts en octobre 2011.

    RépondreSupprimer
  4. Ce que je ne supporte pas c'est bien ces tacherons qui se permette de donner un avis sur tous avec un manque total d'objectivité et dans le but unique de nuire, faire le Buzz etc. C'est encore pire quand on voit que dans ce cas la critique est faite sur un CD même pas encore dans les bacs de nos disquaires ou à la vente sur le net. Faire une critique aussi lourde d'un CD à partir simplement de sa pochette et de la liste des chansons, sans en avoir entendu une seule que ce soit les nouvelles ou les 8 qui ont été reproduit en studio donc probablement réenregistrer. Car Mireille ne fait pas partie de ses artistes pour qui on remix les versions audio et garde la voix d'origine de plus de 40 ans. Ce serait donc plus que surprenant et plus une sorte de Best-Off remix avec des inédits. Là Mireille parle bien de l'enregistrement d'un nouveau CD de 14 chansons dans son interview, dont je remercie les amis de Mireille d'avoir fait la traduction aussi qualitative. Car ne parlant ni ne lisant le Russe, quand je vois des liens ou des copier-coller de sujets Russes sur les blogs et sites M-M je me demande ou est l'intérêt sorti des photos et à condition qu'elles soient nouvelles.Je me demandais comment vous travaillez avec Nadine qui est donc en Russie. Elle parle le français cela semble plus qu'une évidence. Mais vous publier directement ou faites ça en plusieurs fois . Merci pour cette belle défense pour Mireille contre des gens aussi rébarbatifs et peu créatifs. Merci pour le travail que vos faites qui n'a aucun égal concernant Mireille Mathieu.

    RépondreSupprimer
  5. Murielle B de Paris31 août 2013 à 21:27

    Je me demande simplement mais ce "monsieur' n'a rien d'autre à faire de ses journées . Que de vouloir être si médisant et méchant gratuitement contre Mireille . A-Il seulement une raison. Un contentieux ? Mais même ce n'est pas très sérieux. Par contre bravo, pour votre blog à vous un véritable bonheur pour les fans et admirateurs dont je fais partie de Mireille
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Nadine G (Russie)3 septembre 2013 à 06:52

    Je vous remercie de vos commentaires et votre attention portée pour le Blog Les Amis de Mimi et pour mon article.
    Oui, je suis Russe et j`admire Mireille depuis mon plus jeune âge de 4 ans. Je suis heureuse de pouvoir partager avec vous les traductions des interviews qui apparaissent dans la presse russe et des articles que je peux vous proposer grâce à l`aide de l`équipe des Amis de Mimi.
    C`est vrai aussi que le webmaster en question me surprend depuis longtemps par ces conclusions à la limite insultantes et volontairement provocatrices qu`il fait toujours contre Mireille et dont le seul objectif c`est surement se mettre en valeur ainsi que son blog en perte de vitesse et de popularité. Cette fois-ci, il est allé une fois de plus vraiment trop loin, à mon avis, c`est pour cette raison que J’ai décider d’écrire cet article « Mon coup de gueule » dont le ton pourrait bien vous paraitre un peu trop méprisant. Mais c`est le seul sentiment que j`éprouve vis à vis de ce « Monsieur le webmaster du blog belge » qui cherche à semer la zizanie et la polémique sans en avoir la moindre raison. Enfin, si, il en a au moins un : se mettre en valeur.
    Nadine G.

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amis, après les faux droits de réponse du blog Belge, vu que personne ne lui écrit pour en faire la demande, c'est une fumisterie ! Après sa demande de droit de réponse, que vous lui avez accordée, mais qu'il n'a pas eu le courage de vous faire parvenir dans les délais, (à la lecture de la mise à jour d'hier de l'article fantastique "L'espion" sur les uses et coutumes du blog Belge) le voilà qui supplie qu'on lui écrive sur son blog ! Ça devient pathétique. comme toujours après avoir écrit des idioties sur un CD, pas encore en vente. Une hérésie pour un CD que personne n'a encore eu l'occasion d'acheter... il essaye de se justifier sans convaincre. Il est temps qu'il arrête son délire. Qu'il regarde le peut d'intérêt susciter par ses articles 3, 5 ou J'aime par article (nouveau) -Celui-ci en a déjà 60 et ceci est récent chez vous, il faut donc prendre l'habitude ! LOL, une petite pièce pour le web master Belge. Enfin un petit mot ... LOL Je lui écrirais bien ma façon de penser, mais ce serait lui donner l'importance qu'il n'a pas. IL n'existe pas

    RépondreSupprimer
  8. Réaction, j'avais cru comprendre que le blog du Belge avait changé de NOM ! Et ce à deux reprises depuis Mars dernier. Et ne parlerait plus de MM. Dans sa tentative maladroite hier d'explication de ses critiques gratuites contre un CD même pas à la vente. Je note surtout qu'à de nombreuses reprises il est en pleine dénégation .... Ceci étant dit, il y a toujours la même adresse internet. Mais mieux il écrit à plusieurs reprises hier le nom de son ancien blog qui était consacré à Mireille pour répondre au critique qui lui sont faites très justement. Au moins trois fois, il écrit au présent le prétendu ancien nom ... Donc il est bien toujours un blog MM et avec le même nom,(en voilà une mascarade) qui voudrait faire croire je ne sais quoi. Et qui passe son temps à critiquer les blogs, sites et autres sur MM. Tout ça est contradictoire avec l'affirmation de ne plus être un blog MM. Il affiche une bannière avec un "nouveau nom" et écrit plusieurs fois l'ancien dans son article et au présent ...?... Pour sa supplication de voir répondre à son article sur son blog elle est totalement risible. Pourquoi le faire chez lui, alors que l'on peut lui répondre sur un blog ou au moins il y a un lectorat massif !

    RépondreSupprimer
  9. Boujours,je viens de lire la reponse de Nadine a ce clown du blog belge,qui denigre le dernier cd de Mireille Mathieu et ce sans l avoir ecouter.Je comprend pourquoi son blog est en perte de vitesse car il faut etre malhonnete pour ecrire de tel sottise et pensee avoir raison pour ma part et comme beaucoup d autre j ai DELETE son blog.Je tiens a remercier NADINE ET LES AMIS DE MIREILLE MATHIEU pour la defence de notre GRANDE DEMOISELLE D .....AVIGNON....MERCI ET J AI HATE D ACHETER CE NOUVEAU CD .Merci Nadine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...