dimanche 9 juin 2013

Mireille Mathieu - Oui Je crois - le livre

All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.


Si jamais on vous demande combien de biographies il existe concernant Mireille Mathieu, la réponse est très simple. Il existe une seule et unique biographie officielle. Le livre porte le nom de : "Oui je crois". Il date de 1987. Mireille Mathieu y raconte son histoire de ses débuts à fin 1986. En plus d'être sincère, le livre de Mireille est bien informé et pour cause c'est Mireille elle-même qui raconte son histoire. Là où parfois des biographies souvent non autorisé sont écrites à partir de vagues rumeurs, à partir d'une émission de télé, voir à partir de pas grand-chose ... Celui-ci est parfaitement renseigner. Mireille raconte son histoire qui est écrite ici avec beaucoup de talent par Jacqueline CARTIER, et c'est un grand et véritable conte de fées qui nous emmène sur les traces de sa vie et nous offre des voyages à travers le monde entier grâce à la découverte de son fabuleux parcours. Mireille Mathieu, c'est la grande star de la chanson française et internationale la plus connue dans le monde entier. Plus de 20 Millions de disques vendus en France. 9e place dans le classement officiel des 628 plus gros vendeurs de disques en France (1955 à fin 2012) dans toutes les catégories confondues d'artistes, groupes ... français ou étrangers. Avec un total de plus de 185 Millions de disques vendus dans le monde entier. (130 millions d'albums et 55 millions de simples). Mireille est l'artiste française qui a le plus grand nombre de disques (albums) d'or dans le monde.
EDITIONS FRANCE LOISIRS
Format cartonné avec jaquette   1988.
Si vous ne possédez pas ce livre, vous pouvez trouver ce livre facilement sur des sites comme "EBay", "Amazon" ... en état comme neuf, voir parfois neuf et à des prix raisonnables. Souhaitons que Mireille est la bonne idée pour ses 50 ans de carrière de nous offrir la suite de son 1e livre dans un deuxième volume qui raconterait son histoire de 1987 à nos jours. L'occasion de rééditer l'édition de 1987 par la même occasion.
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. No copyright infringement.

3 commentaires:

  1. Merci pour l'article qui me donne vraiment envie de lire ce livre que je vais chercher à avoir sur le net. Vous indiquez que MIMI est 9e du classement des plus gros vendeurs de disques en France, il me semble avoir vu ici même qu'elle était 7e. Non? Merci encore pour votre fabuleux blog. Mireille doit probablement beaucoup aimer. Gregory

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci. Oui ce livre est vraiment un très grand plaisir de lecture tu vas voir tu ne le lâchera pas avant de l'avoir terminé.Pour répondre à ta question, en effet Mireille était 7e du classement des pus grands vendeurs de disques en France. Celui-ci en comptait du reste 601 de 1955 à fin 2009.La dernière mise à jour a enfin été faite jusqu'à fin 2012. Elle compte maintenant 628 places. Mireille a sorti uniquement un album de fin 2009 à fin 2012, "Mireille Mathieu chante Piaf" en octobre 2012. Il y a donc pas énormément de différence entre le précédent classement et celui-ci au niveau du résultat des ventes. Mais Michael Jackson a eu une forte progression, avec pas loin de 5 millions en plus par rapport au précédent classement et les Beatles aussi passent devant Mireille qui est maintenant 9e sur 628!!!. Amicalement

      Supprimer
  2. Décidément, il y a des transmissions de pensée (rires !), je viens juste de relire le livre et je me disais aussi qu'il attendait une suite et que ce serait bien pour l'anniversaire des 50 ans de carrière de Mimi. Si Mireille avait besoin d'un coup de main pour le rédiger, je le ferais avec plaisir. J'étais journaliste comme Jacqueline Cartier et l'écriture, je connais ! Toutes mes amitiés, Martine.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.