mercredi 7 juillet 2021

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star", classement dans le top albums officiel de la SNEP.



Mise à jour de l'article du 15 juillet 2021.

-Les premiers classements officiels des meilleures ventes de disques en France datent de 1968 quand le "hit-parade national" est lancé par le Centre d'information et de documentation du disque (CIDD). Ce classement musical diffusé dans un premier temps mensuellement puis toutes les deux semaines, est maintenu jusqu'en 1977.

-En 2009, la société Gfk acquiert la filiale de l'IFOP spécialisée dans les études sur la musique et devient le partenaire du SNEP pour l'élaboration des classements officiels en France dont le TOP ALBUMS 200 des meilleures ventes en France, unique et véritable référence des ventes officielles à partir des ventes véritables ! 

-Le SNEP établit un classement annuel qui couvre l'ensemble des supports et canaux de diffusion existants : singles physiques, albums physiques, compilations, radios, vidéos, mid prices, singles téléchargés, albums téléchargés qui sont automatiquement calculés par GFK en fonction des seuils de ventes atteints chaque semaine.

-Le SNEP est également responsable du classement des meilleures ventes de disques en France. Le classement porte sur les périodes de vente (du vendredi au jeudi inclus) de la semaine précédant la publication. Ce classement hebdomadaire, établi sur la base d'un nombre d'exemplaires vendus par semaine.

-Le Snep est également celui qui donne les certifications (disques d'or et autres) qui sont donc automatiquement calculées par GFK en fonction des seuils de ventes atteints chaque semaine.

La première semaine dans le top Albums Snep (tous les formats de ventes) pour le dernier CD de Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star" qui est sorti le 28 mai 2021 n'est pas bonne, vu que l'album est totalement absent du TOP ALBUMS 200 des meilleures ventes en France en ventes physiques et numériques (streaming compris). Aujourd'hui 4 juin on pourra regarder sur Amazon qui donne une bonne impression des ventes d'albums, que le nouvel album de Mireille est en CD : meilleures ventes d'Amazon : 2,250e , 11,547e en vinyles et 10.668e en Albums à télécharger. 

Mise à Jour du 05/06/2021. sur Amazon  : meilleures ventes d'Amazon : 3,360e, 14,277e en vinyles et 10.717e en Albums à télécharger.
Et sur Amazon Allemagne le deuxième pays où Mireille "vend le plus" : 22,737e en CD et Vinyles !

Mais ou sont les fans ?
 Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star".
 Histoire d'un méga Flop !


Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 28 mai au 03 juin 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 4 juin au 10 juin 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 11 juin au 17 juin 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 18 juin au 24 juin 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 25 juin au 1er juillet 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 2 juillet au 8 juillet 2021
non classé. 

Mireille Mathieu "The Fabulous New French Singing Star"
semaine du 9 juillet au 15 juillet 2021
non classé. 

***

Le nouveau CD de Mireille The Fabulous New French Singing Star
CD size Digipack est bradé sur Amazon à : 9,99 Euros (-41%) et le double vinyle à : 23,19 Euros (-20%), trois semaines seulement après sa sortie !



En Allemagne, sur Amazon le CD est bradé de 17,99 euros à 13,99 euros et était classé le 21 juin : 8564 en CD !

Mise à jour du 15juillet 2021. 

Le 14 juillet, dans "Le Grand quiz de l'été" sur RTL, un appel à Mireille Mathieu qui fait ainsi la promo de son album "The Fabulous New French Singing Star" en vente depuis le 28 mai 2021, résultat des courses sur Amazon dans le classement en temps réel l'album s'enfonce encore plus dans les abysses.
Le 15 juillet 2021, classement des meilleures ventes d'Amazon : 5,025 en CD.
Classement des meilleures ventes d'Amazon : 19,759 en Vinyles

***

Voici la liste des albums sortis en France de Mireille et classés dans le top des meilleures ventes en France. (Classement officiel principal et général des ventes en France.) Les albums absents n'ont tout simplement pas été dans les classements au fil du temps.

"Made In France".  Entrée : 27/01/1968. Meilleure place : 1. Nombre de semaine dans le classement : 28.
"En Direct de L'Olympia".  Entrée : 10/02/1968. Meilleure place : 1. Nombre de semaine dans le classement : 94.
"Le MPM De MM Chante Noël". Entrée : 09/11/1968. Meilleure place : 1. Nombre de semaine dans le classement : 16. 
"En Direct de L'Olympia".  Entrée : 22/03/1969. meilleure place : 4. Nombre de semaine dans le classement : 9. 
"La Première Etoile ". Entrée : 19/04/1969. Meilleure place : 1. Nombre de semaine dans le classement : 55.
"Mireille Mathieu Olympia". Entrée : 06/12/1969.  Meilleure place : 1. Nombre de semaine dans le classement : 7.
"Mireille... Mireille". Entrée : 28/11/1970.  Meilleure place : 8. Nombre de semaine dans le classement : 22.
"J'étais Si Jeune".  Entrée : 23/11/1972.  Meilleure place : 6. Nombre de semaine dans le classement : 11.
"Olympia". Entrée : 05/02/1973.  Meilleure place : 2. Nombre de semaine dans le classement : 34.
"La Paloma, Adieu". Entrée : 11/05/73.  Meilleure place : 12. Nombre de semaine dans le classement : 16.
"Sentimentalement Vôtre". 07/10/77.  Meilleure place : 7. Nombre de semaine dans le classement : 35.
"Fidèlement Vôtre". Entrée : 27/01/78.  Meilleure place : 2. Nombre de semaine dans le classement : 28.
" Un Peu, Beaucoup, Passion...". Entrée : 14/11/80.   Meilleure place : 24. Nombre de semaine dans le classement : 14.
"Les Plus Grands Succès De MM". Entrée : 06/11/88.   Meilleure place : 15. Nombre de semaine dans le classement : 6.
" Ce Soir Je T'ai Perdu". Entrée : 22/11/90.   Meilleure place : 49. Nombre de semaine dans le classement : 2.
"De Tes Mains" . Entrée : 11/10/02.   Meilleure place : 32. Nombre de semaine dans le classement : 11.
"MM- Chante Piaf". 2e éditions ". Entrée : 06/10/03.   Meilleure place : 53. Nombre de semaine dans le classement : 3.
"MM-Platinum Colection". Entrée : 04/01/05.   Meilleure place : 16. Nombre de semaine dans le classement : 4.
" Mireille Mathieu". Entrée : 19/09/05.   Meilleure place : 16. Nombre de semaine dans le classement : 15.
"L'essentiel" . Entrée : 21/04/06.   Meilleure place : 20. Nombre de semaine dans le classement : 2.
" Films Et Shows". Entrée : 10/11/06.   Meilleure place : 77. Nombre de semaine dans le classement : 9.
"MM chante Piaf" (3e édition - 2012). Entrée 29/09/2012. Meilleure place : 29. Nombre de semaine dans le classement : 11.
" Une Vie D'amour". Entrée : 03/10/14.   Meilleure place : 8. Nombre de semaine dans le classement : 12.
" Live Olympia 67 / 69". Entrée : 06/03/15.   Meilleure place : 85. Nombre de semaine dans le classement : 1.
" Mireille Mathieu Noël". Entrée : 11/12/15.   Meilleure place : 45. Nombre de semaine dans le classement : 7.
"MM Ennio Morricone". Entrée : 29/04/16.   Meilleure place : 160. Nombre de semaine dans le classement : 1.
"Une vie d'amour" version 2cd. (date de sortie : 7 octobre 2016) Pas dans le classement.
"Made In France". Entrée : 03/11/17. Meilleure place : 72.  Nombre de semaine dans le classement : 5.
"Mes Classiques". Entrée : 16/11/18. Meilleure place : 31.  Nombre de semaine dans le classement : 9.
"Cinéma". Entrée : 11/10/19. Meilleure place : 60.  Nombre de semaine dans le classement : 5
"The Fabulous New French Singing Star" (date de sortie : 28 mai 2021) Pas dans le classement.

28 commentaires:

  1. J'avais écrit il y a quelques jours sur un autre blog, un des rares existants ayant encore des mises à jour, un commentaire où j'appréhendais un résultat pareil, le web Master a supprimé mon message, dénotant un manque de réalisme de sa part. Vous posez une bonne question, "où sont les fans ?". En fait, il n'y en a plus beaucoup et en plus votre récent sondage démontrait le faible intérêt pour les rééditions et classait cet album de 1966 en fin de classement des albums préférés des fans de Mireille. Les maisons de production et de disques devraient peut-être prendre en compte le sondage pour le futur, s'il y en a encore un. Car combien de temps la maison de disques va distribuer les disques de Mireille dans des conditions pareilles ? Reste à savoir la date de fin de contrat avec Sony ? Avec EMI, le contrat avait eu une durée de 10 ans, s'il en est de même avec Sony France, on arrive à la fin.

    RépondreSupprimer
  2. je suis toujours perplexe sur l'opportunité de sortir de tels albums, qui ne sont recherchés que par des collectionneurs .Mireille ferait mieux de passer aux DVDs qui seraient, même pour ses admirateurs un vrai évènement. Mireille est une voix, mais aussi un visage, et une interprète incomparable, ses concerts restent pour moi de merveilleux souvenirs. Alors peut être, "un jour viendra"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronan De Bretagne10 juin 2021 à 23:00

      Visiblement même les collectionneurs ne sont pas au rendez des ventes.

      Supprimer
  3. Pour moi, je suis désolé, mais vous ne faites plus votre travail de promouvoir les albums de Mireille depuis 2015 sur vos pages et groupes et plus précisément votre page "Les amis de Mireille" renommée "Blog MIMI Éternellement votre" et ses plus de 200 000 abonnés. Au total sur Facebook, vous avez plus de 270 000 personnes qui vous suivent, avec les partages, vous pourrirez permettre notamment à son dernier album de toucher plusieurs millions de personnes en proposant des promo pour son album. Et sur vos blogs qui ont pour l'un plus de 2 10 000 visites et l'autre plus de 650 000 visites vous faites le service minimum, avant vous faisiez beaucoup, en 2015 on a vu une baisse et depuis 2016 alors là plus grand chose et vos Facebook idem J'espère avoir été entendu de votre part.

    RépondreSupprimer
  4. Mais ce n'est pas notre "travail" de faire la promotion des disques de Mireille. C'est sa maison de disques et Mireille elle-même et sa maison de production. Pour notre part nous restons à disposition de Matite et Mireille qui ont toujours été adorable avec nous.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ceux qui ont mis 17 euro dans le CD, ils vont être content de le voir trois semaine après à moins de 10 euro ! La honte !

    RépondreSupprimer
  6. En plus d'être un flop, avec des ventes marginales, voilà qu'ils en arrivent à devoir brader entre 20 et 40 % le prix d'un nouvel album seulement trois semaines après sa sortie. Tout ça après quelques centaines de ventes, il faut sauver les meubles et essayer de récupérer le prix de fabrication du disque, mais vu que ça ne changera pas vraiment de façon importante les choses, peut-être quelques ventes en plus, mais ça ne va pas écouler le tirage du disque qui pourtant au vu du faible nombre d'exemplaires en magasins ne va pas bien loin, mais va finir par retourner à l'éditeur. Vu que sur le nouveau prix bradé, le vendeur gardera au minimum 50 % et l'autre moitié arrivera à la maison de disques qui devra partager avec le label de Mireille à savoir Abilène, on imagine la bérézina. Qui à 1 € pour leurs bonnes œuvres ? On peut en effet poser la question, de l'avenir Mireille et Sony, avec des flops sur flops depuis 2015 celui-ci étant le plus magistral ???

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jordan. Et bien vous avez la pêche vous

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que SONY par son experience , ne s'attendait pas à battre des records de vente avec ce genre de CD.....
    Je m'étonne même que SONY ai accepté de sortir CA ! il est vrai que ce CD ne coute rien , contrairement à un CD studio de nouvelles composition ........... Donc des inédits de Mireille ont est pas prêt d'en avoir vu le contexte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Abilène qui produit et Sony qui est distributeur. Il existe plusieurs types de contrat avec les maisons de disques ... IL EXISTE 4 GRANDS TYPES DE CONTRATS EN MAISON DE DISQUES​. 1) Le contrat d’artiste, est le contrat de base que l’on peut retrouver dans l’industrie musicale.2) Le contrat de licence, Le contrat de licence est quant à lui une sorte de location des droits de reproduction d’un projet dans une période à moyen terme. De ce cas, le producteur (qui peut être un label indépendant, comme Abilème Disc) a déjà financé un projet, il possède tous les enregistrements et souhaite que quelqu’un puisse le faire vivre et l’exploiter. Ce contrat va permettre à une maison de disques d’obtenir des droits sur un projet pendant une durée déterminée et de réaliser des bénéfices lors de son exploitation puisqu’elle aura contribué à son succès si succès il y a. L’avantage de ce type de contrat va notamment se trouver dans le fait qu’un label indépendant peut posséder ses propres enregistrements, donc l’artiste va percevoir un plus gros pourcentage des bénéfices de son projet. La maison de disques peut toutefois garder un rôle de support et conseiller l’artiste sur l’orientation de certains titres du projet, mais l’artiste et sa structure resteront maîtres de ce-dernier. .3) Le contrat de distribution, Le contrat de distribution porte bien son nom, puisque la maison de disque va seulement se charger de distribuer le projet d’un label indépendant qui a déjà finalisé un projet. De plus, la maison de disques ne va pas assurer la promotion du projet, c’est l’artiste et son équipe qui s’en chargent. 4) Le contrat de co-production Dans un contrat de co-production, nous retrouvons souvent un label indépendant et un label appartenant à une maison de disques qui vont s’associer à 50/50 sur un projet. Le label indépendant va utiliser le réseau de l’autre label pour développer le projet, cela peut aussi bien se mettre en place sur la partie mastering que sur la partie distribution.

      Avec ce contrat, la répartition de la possession des enregistrements sera tranchée en deux. Mais la maison de disques va pouvoir avancer l’intégralité des coûts de production, ce qui est très intéressant lorsqu’un label indépendant ne possède pas les fonds nécessaires au lancement du projet. Le label indépendant va pouvoir se concentrer sur la partie qui l’intéresse le plus, la musique. L’autre label va quant à lui s’occuper des tâches les plus ennuyantes telles que la collecte de droits, les démarches administratives, la distribution, le démarchage etc. ...

      Supprimer
    2. suite ... Il me semble que c'est probablement le choix 2 pour Mireille. Depuis le flop de "Mes Classiques" qui est donc bien une production d'Abilène Disc pour le produit, les enregistrements, les passages en studios, les passages à Prague, etc.... Sony intervient comme distributeurs et assure la fabrication de l'album et la promotion dans les média, spots Tv, Radios, la presses, l'artiste lui faisant la promo aussi via des passages dans des émissions. Sony n'a pas fait grand chose pour promouvoir "Cinema" refroidit par "Mes Classiques" et sûrement la suite d'échec précédent depuis 2015, c'est Mireille qui a fait quelques passages TV et radios pour "Cinema". Sony en fait pas plus pour le dernier album en date, Le disque d'or 50 000 ventes de 2014, pour un best of , même si le chiffre n'est pas énorme il est très rentable pour un best avec quasiment que des rééditions, le coût de fabrication d'un CD le boitier et le disque est très faible. Visiblement, ils y ont cru, au point au début de sortir deux disques par an en 2015 et 2016. Mais voilà même si un best ne coule pas grand-chose, quand on voit les classements, les ventes ne représentent que quelques milliers d'exemplaires. Trop peu pour vraiment être rentable. Le dernier, lui aura de la chance s'il atteint mille ventes. Et le problème est que les ventes en Allemagne ne sont pas meilleures, même pires. Pour le reste des pays, la Belgique en propose pas beaucoup comme la Suisse et les autres pays les fans le disent ils ne trouvent pas les CD et doivent acheter sur Amazon.fr.

      Supprimer
    3. très utile mise au point ..........il est évident que dans cette affaire personne n'est gagnant personne n'est perdant ( financièrement )....les pros savent ce que vaut ce CD, ni Mireille ni SONY ne tablaient sur un succès commercial . Pour la suite ce n'est pas bon pour Mireille ....il faut savoir que les chanteurs vendent sans doutes plus de CDs en salle lors des concerts que dans les bacs ( et en salle c'est tout bénef ) du cache ....Maintenant pour Mireille que faire ? le staff est à bout de souffle complètement dépassé depuis 20 ans ( Matite est sympa ) mais on ne peut lui demander plus ..elle n'est pas du metier ....Mireille à fait le choix de travailler avec Matite en famille à l'ancienne respectons ce choix Donc, pour notre Mireille tout devient maintenant compliqué pour élaborer un projet ... un super CDs inédits de grande qualité inverserai t il la tendance? personnellement je ne le crois pas !Qui a une idée? à part la sortie de DVDs de concerts live je ne voit rien ! Attendons l'emission de Stéphane Berne pour avoir un SUPER MEGA SCOOP...avec Mireille tout est possible..

      Supprimer
    4. S'il y a des perdants quand un CD a des méventes ! Les invendus. Bon, ils ont limité la casse en ne faisant aucune forme de promo payante. Mais s'il y a de la perte. Au-delà du prix du Coffret et du CD qui ne coûtent pas grand chose à la fabrication il faut multiplier ça par le nombre d'exemplaires que Sony à placés dans les magasins. Et le coût de la présentation du disque, bon ça, cela va encore. Visiblement là encore, ils n'ont pas pris le moindre risque comme pour "Cinéma", depuis le flop de "Mes Classiques" et les énormes pertes pour le label et la maison de disques, et bien Sony ne prend plus aucun risque, comme si, ils ne faisaient qu'honorer une fin de contrat embarrassant. La vente de CD en concert est idéale, mais il faut pour ça en faire beaucoup de concerts. Mireille ne fait plus que 4 à 8 concerts par an. Maintenant, certains des CD depuis 2015 auraient été bien mieux en vente par Abylène directement pendant les concerts en tirage limité, comme ils le font avec le coffret deux CD depuis des années. Olympia 67/69, MM chante Morricone et le dernier en date auraient dû avoir une mise en vente directe en plus le prix de vente revient intégralement à la maison de production de MM, pas de maisons de disques dans l'affaire. On peut respecter le choix de MM pour sa prise en main de sa carrière, mais la réalité est qu'ils sont totalement dépassés, ils sont dans un autre monde une autre époque. La vente de Cd ou Vynile le physique est sur la fin. plus que 16% des ventes sont en physique, 84% en numériques. Bientôt dans 4 ou 5 ans on ne trouvera pas plus de CD que de Vinyles dans les magasins donc des petits tirages que les artistes qui vendent bien pourront faire. Ils seront aussi sur les concerts. Du reste beaucoup d'artistes vendent leurs disques sur les concerts, les mêmes que ceux vendus dans les magasins et autres, pourquoi Mireille ne le fait pas ? Mais le nombre faible de concerts ne donnerait pas des ventes énormes, c'est toujours ça de plus. Pour les DVD's il n'y a pas que du live à proposer, mais aussi les émissions TV, après il y a des histoires de droits d'auteur. Mais ça ne doit pas être insurmontable. Un CD inédit pour inverser la tendance ? Je pense que la gifle prise avec "Mes Classiques" qui restent un CD studios avec des coûts énormes, fait que l'on n'aura pas de CD inédit. Pour Bern, il ne fait pas une émission avec Mireille, mais un documentaire, on a pu en voir l'esprit, il n'y a pas de surprises à y attendre. Il avait réussi en 2014 à convaincre F2 de faire "c'est votre vie" avec Mireille. Depuis 2014 malgré un score d'audience à 3,5 millions de spectateurs, personne n'a fait une nouvelle émission en plus de 6 ans. Bon pour ça il faudrait qu'ils aient envie d'inviter Mireille. Et qui ? Drucker il ne faut plus y compter. Anouna, Mireille a fait une double erreur en passant deux fois dans TPMP. Résultat "C à vous" ne l'a plus invité depuis 2019. Tout ça pour faire une émission qui ne lui apporte rien bien au contraire.

      Supprimer
  9. Personnellement je trouve cette analyse lucide bien qu'un peu dure !Pour moi la fin de la carrière de Mireille c'est 1993 avec la sortie du CD Piaf ! retour au point de depart ....plus d'inspiration ( même pour ce CD ) pourquoi sortir les 13 chansons les plus connues de Piaf ? il fallait profiter de cet hommage pour mettre en lumières des chansons oubliées ou inconnues! Et mettre 4 ou 5 titres phares seulement ! A l'époque je travaillais dans le metier : on avait dit à Mireille : si tu sors ce CD tu sera ringardisée jusqu'à la fin de ta carrière ....ce fut le cas !TOUT LE MONDE AVAIT ALORS COMPRIS QUE MIREILLE NE POUVAIT PLUS ET NE VOULAIT PLUS EVOLUER .....La tentative (courte) de "ce soir je t'ai perdu" était à poursuivre, renouveler son répertoire , rester Mireille mais plus moderne sans trahir quoi que ce soit , et avec la qualité en plus .... Cette Mireille plus moderne lui aurait attiré un nouveau public , rajeuni....les fans des debuts ne sont plus là , et personne n'est venu les remplacer .......... ALORS qu'en est il des chiffres avancés par les réseaux sur des 200 000 ( voir plus ) abonnés ou suiveurs ....je suis très perplexe . En tout : QUEL GACHIS !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 200 millions c'est aussi crédible que les prétendus 500 millions de ventes de Nana Mouskouri, Sheila c'est pareil des chiffres bidons ! entre 2014 et 2018 elle serait passé de 180 à 200 millions de disques. LOL, et en 2005 elle en était à 122 un chiffre tout à fait probable. Mais elle a fait quoi entre 2006 et 2014 pour passer de 122 à 180 millions (plus 58 millions puis plus 20 millions de 2014 à 2018 soit plus 78 millions de ventes en 12 ans, alors que sa carrière est en berne depuis 1995 elle voudrait faire croire avoir vendu dans cette période de 2006 à 2018 78 millions de disques, alors que dans sa période de gloire de 1965 à 1988 (23 années) elle en a vendu 120 !!! De 2006 à 2018 Même Madona ne l'a pas fait et sans vouloir être discourtois avec Janet Jackson que vous aimez beaucoup j'imagine qu'elle non plus (?) ! Idem pour Mariah Carrey, Céline Dion et autres méga stars pas plus. Un peu de sérieux Mireille.

      Supprimer
  10. Un petit commentaire en passant...
    Sur votre blog on lit beaucoup que la carrière de Mireille serait allée de mal en pis à partir de 1990.C'est inexact.
    le 45 tours "Ce soir je t'ai perdu" s'est vendu à 50 000 exemplaires, comme "C'est à Mayerling" en 1968.
    Après la mort d Stark, Mireille aurait pu, c'est vrai, accepter une des nombreuses propositions de managers. Elle a refusé : c'est son choix.
    Elle a souhaité assainir les comptes de sa société, réduire les frais, se débarrasser de parasites. Ce faisant, des portes se sont fermées.
    Mais il ne faut pas être obsédé par les chiffres de vente des disques.
    Pour ma part, si j'aime un titre, un artiste, un album, je l'écoute. Point.
    En novembre 1996, Mireille a donné un concert à Los-Angeles dans une grande salle (pleine)et les critiques américains qu'on ne peut soupçonner de complaisance, ont salué sa performance.
    Son retour à l'Olympia en 1998 a été du délire ( titre du "Parisien"), en 2002 également et la tournée francophone a très bien marché.
    En 2005, idem pour l'Olympia avec un DVD très réussi ( Mediadreams) qui s'est très bien vendu.
    Enfin, en 2014, "Une vie d'amour" a été disque d'or.
    Mais on ne peut pas être et avoir été, les artistes vieillissent, les temps changent.Mireille Mathieu a beaucoup donné à son public, elle a énormément travaillé. Elle a choisi ensuite de consacrer plus de temps à sa mère et à changer de rythme.
    On lui a fait plusieurs propositions de tournées au Canada et au Japon jusque dans les années 2000. Elle a refusé car elle ne s'estimait pas assez payée d'une part et que cela aurait fait trop d'heures d'avion pour sa mère.
    Ensuite, il est évident que Monique Mathieu n'est pas Stark ! tant pis pour les fans, mais tant mieux pour l'artiste et pour les comptes d'Abilene. Stark prenait des risques, il aimait jouer : il gagnait, il perdait aussi beaucoup. Nous avons actuellement une gestion prudente où un sou est un sou.
    Une compilation ne coûte rien ou presque mais n'oublions pas que les artistes gagnent de l'argent surtout par les concerts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ronan de Bretagne20 octobre 2021 à 03:53

      Vendre 50 000 singles en 1990 ce n'était pas beaucoup vu le marché du disque qui n'a plus rien à voir avec celui de nos jours. Ou 50 000 ventes représentent beaucoup ! Du reste, le single n'a pas été classé à l'époque. Le dernier single dans le top en France date de 1984 de façon discrète et le dernier à l'international en 1988 là aussi de façon discrète. Vous écrivez : "il ne faut pas être obsédé par les chiffres de ventes des disques." Mais c'est Mireille (et son équipe de deux personnes) qui l'est en avançant un chiffre fictif de 200 millions de disques vendus. Le disque de rubis à l'Olympia n'est pas reconnu par La Snep, c'est une auto congratulation. De plus, en 2014, elle disait avoir vendu ensuite 130 millions d'albums et en 2018, elle passe à 135 millions, c'est amusant pour une artiste qui n'a sorti aucun album en France de 2007 à 2011 et qui en Allemagne n'a fait que des bides. Et qui de 2012 à 2017 n'a fait qu'un album Best of vendu modestement à 50 000 ventes, car ce n'est pas non plus extraordinaire, par contre pour un best, c'est rentable avec peu d'inédits. Et ensuite de 2018 à 2017 que des flops comme de 2018 à maintenant. Vos arguments ne font que démontrer le déclin de Mireille en fait, en comparaison de ses succès de sa grande époque de 1965 à 1988. Je ne vais pas revenir sur les chiffres des concerts à Paris qui depuis 1990 sont en chute libre complète. En 1996, elle passe aux USA, la belle affaire et depuis ? Plus rien comme dans le reste du monde et je suis en effet en accord avec le blog le déclin à l'étranger date de fin des années 90. Votre dernier argument est le pire : " mais n'oublions pas que les artistes gagnent de l'argent surtout par les concerts. Eh bien, vu qu'elle en fait de moins en moins depuis déjà des années et maintenant 4 à 8 par an, que les tournées en France et Allemagne de plus en plus petites sont de plus en plus rares, ça plus des ventes de disques mauvaises, ce n'est sûrement pas la folie. Mireille produit ses disques avec sa maison de production et les flops ne sont sûrement pas des gains, il ne faut pas être comptable pour le comprendre, mais des pertes sec. Et l'album "Mes Classiques" avec de gros coûts a été un mauvais coup financier, c'est évident et coté distributeur : du reste depuis cet album Sony fait le service minimum, des exemplaires au compte-goutte des deux derniers albums, pas de promos de spot TV, rien dans les magazines, Résultat Mireille a dut faire le travail pour le CD "Cinéma" et le suivant, elle n'a quasiment rien fait sauf à la radio de façon sporadique. Un Contrat qui doit finir par être embarrassant.

      Supprimer
    2. Votre dernier commentaire ne sera pas publié, écrivez votre nom et prénom, PS : nous avons les adresses IP, donc localisation pays et villes, donc nous avons une petite idée de qui est qui, dont vous. Je répondrais seulement à deux trois choses, Matite ne nous a jamais remis en place, au contraire début 2016 suite à mon appel, des deux intervenants que j'avais au téléphone, elle était très aimable comme à son habitude, calme, conciliante comme elle l'a toujours été, du reste, on l'a déjà dit Mireille et Matite ont toujours été de gentilles personnes avec nous et nous l'avons bien rendu ceci est bien normal. Suite à cette conversation, nous avons fait savoir sans détour que nous reprenions notre liberté de PENSER (logique) et que nous ne viendrions plus à aucune invitation, on a eu une bonne dizaine de secondes de silence comme réponse dans un premier temps et vu que c'était moi au téléphone, j'ai mis fin à la conversation qui a eu lieu devant cinq témoins. Et aussi, nous refusions de fournir des données bien précises qui nous étaient demandées, on a encore les E-mails de la personne. On n'allait pas non plus jouer à un petit jeu des faux messages comme vous aimez en parler et qui sont l'œuvre d'une petite poignée de vos amis et amies écrites depuis de multiples faux comptes e-mails, envoyés à des personnes dont un considère que le dernier qui a parlé à raison et nous n'allions pas en faire de même avec de vrais messages que nous aurions pu demander à de nombreux fans de faire parvenir sur les façons de faire de certains dont vous. Il y a bien qu'un psychopathe pour imaginer que l'on n'a que cela à faire à écrire des commentaires, choses que vous saviez si bien faire. Nous on a un travail, on ne passe pas nos journées sur internet. En attendant que des personnes puissent avoir des avis convergeant n'a rien de spécial en soi. Beaucoup de personnes ont visiblement des avis très proches et démontre que les fans ne sont pas tous des idiots, et qu'ils savent voir une carrière du début à nos jours . Prenez donc soin de votre santé mentale ça serait mieux. Et pour finir une douzaine de concerts en Allemagne dans des petites salles ça n'a jamais fait une grande tournée, pas plus que chez nous en France.

      Supprimer
    3. il ya grandes salles et grandes salles, à Paris le Palais des congrès est une grande salle 3 723 places , l'Olympia 1 772 à 1 996 places assises et
      2 824 places (configuration debout) une salle de taille moyenne, Bercy, Accor Arena une méga salle 20 000 places avec la fausse , et Paris La Défense Arena 30 à 40 000 spectateurs un stade couvert. Mireille fait des salles de tailles moyennes à petites et parfois grande comme à Moscou, mais de petites tournées, car 4 à 8 concerts par an ou un tournée de 12 concerts, je suis d'accord ça ne fait pas vraiment une tournée. ça en à le nom mais pas le "goût" ! le jour ou Mireille fera Bercy, Accor Arena ou Paris La Défense Arena on en reparlera ! avec presque 6000 spectateurs pour son dernier passage à Paris à l'Olympia, pendant 3 soirs on en est loin ! avec la province elle a du en faire au total 26 000 !

      Supprimer
    4. Un concert aux USA en 1996, vous y voyez une gloire. En plus depuis 1996 plus rien, qui aux USA connaît Mireille de nos jours ? Personne, peut-être des Français qui habitent aux USA et encore. 1 45 T à 50 000 exemplaires. À la belle affaire. Même pas classée et bien sûr à des mille d'un disque d'or à l'époque. Aujourd'hui vu le marché, elle en vendrait 5 000 et encore. Retour à l'Olympia, quelques jours, elle qui faisait des Olympias ou même le Palais des congrès pendant 1 mois sold out pendant des années avant le déclin. C'est bien la preuve d'effondrement et d'une disparition de son public qu'elle n'a pas été capable de renouveler. Un DVD qui marche, logique, elle n'en avait aucun en France. Un Best of à 50 000 ventes, mais ensuite MM Olympia, MM Noël, MM Morricone, etc. Que des flops y compris un album studio très mauvais en plus. Les concerts à l'étranger. Ok, aujourd'hui elle a plus de 70 ans, bien qu'Aznavour, il faisait de véritables grandes tournées mondiales jusqu'à plus de 90 ans. Cela a déjà été dit. Elle aime à dire et que l'on dise qu'elle est l'ambassadrice de la chanson française dans le monde, non mais elle l'a été jusqu'à la fin des années 90, qui marque le déclin comme en France 10 ans avant. "Se débarrasser de parasites" selon vous ? Mais ce sont eux qui ont fait sa carrière à la belle époque, elle a eu ce qu'elle méritait. Maintenant, sa carrière est finie et depuis un bon moment déjà et plus personne ne veut d'elle à la TV et la radio, sauf trois ou quatre amis, en Allemagne, c'est la même chose, elle n'est invitée que par les deux mêmes. Et En Allemagne son deuxième ancien plus gros marché, elle ne vend plus rien non plus. Le reste du monde. LOL, les quelques fans qui y sont, ils doivent commander sur Amazon.fr ses disques car ils ne sont pas en vente, ou quelques exceptions rares mais quasiment rien dans les magasins. Du reste en France, cela fait deux CD que l'on ne trouve qu'avec difficulté, par manque de distribution et de mise en place. Pourquoi ? : Les flops consécutifs.

      Supprimer
  11. 1990 est le début du déclin sans fin avec le palais des congrès 5 semaines et finalement une bonne partie des concerts annulés, et des demi-salles. Et 40 000 spectateurs contre plus de 120 000 attendus. Les deux albums de 1990 ont été des flops. Et un single à 50 000 copies en 1990 ce n'était pas un succès à l'époque (un single d'or, c'était encore 400 000 ventes et 200 000 pour un disque d'argent) , le marché n'avait pas encore dégringolé. Et de moins en moins d'albums, pour une artiste qui en sortait avant un, et même parfois deux par an. Les albums de 1991 à 1995 ont injustement été boudés. Alors qu'ils sont fabuleux surtout "Vous lui direz". Depuis 1998 Mireille ne fais que des petits passages à Paris en concerts, 4 en 1998 si ma mémoire est bonne, 6 en 2002 (12 000 spectateurs) et 7 (14 000 spectateurs) en 2005, pour chuter encore à seulement 3 en 2014 (6 000 spectateurs). En 1986 Mireille faisait 1 mois à Paris Palais des congrès devant 110 000 spectateurs. Et les tournées en France sont de petites tournées. Ensuite, il y a eu quelques best compilations et une réédition avec Emy, deux albums inédits en 2002 et 2005 qui n'ont pas été de gros succès comme la compilation de 2006, Le DVD montre une chose, Mireille n'en avait aucun officiel et il a très bien marché. Donc pourquoi ne pas sortir des DVD's, coffret comme en Allemagne en 2014 au lieu de compilations et rééditions qui ne marchent pas et ne touchent que quelques Milliers de fans. Le grand public n'en rien à faire. Et son album studio de reprises "Mes classiques" a été un sacré beau flop avec des gros investissements, car des compilations ou rééditions ne coûte pas grand-chose et la fabrication d'un Cd à un coût pas bien élevé. C'est pour ça que vu les ventes d'"une vie d'amour" 50 000 exemplaires ont fait que Sony France a signé Mireille. Le contrat n'a rien à voir avec Sony Germany qui a été repris par Sony Maintenant même s'il est à vie, ils ne sortent plus rien depuis un bon moment, un gros boulet probablement. En France, ça risque fort de prendre fin à un moment ou un autre. Avec Emy, le contrat avait une durée de 10 ans,. De toute façon en Allemagne, elle ne vend plus non plus, et la France et l'Allemagne était ces deux pays où elle vendait à sa belle époque de 1965 à 1989. Les comptes ? On n'est pas dedans, une chose est sûre, vous ne gagnez pas d'argent avec des ventes catastrophiques, vous en perdez. Du reste au début du nouveau contrat avec Sony France, ils sortaient deux albums rééditions ou best par an. Puis un. Stark avait dit, j'ai beaucoup investi et beaucoup gagné. Il n'était pas un amateur. ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suite .... Quand vous voyez le CD bonus du DVD de 2005, vous avez Florent Pagny qui passe en loge, et alors que le sujet de duo est abordé, le manager est plus loin qui range des vêtements, au lieu d'être avec Mireille, on imagine mal J Stark faire ça, lui aurait été présent et le duo organisé par la suite. C'est comme Lady Gaga, une autre occasion perdue, elle avait elle-même parlée de Mireille et de sa rencontre et bien "la vie en rose" elle l'a enregistrée toute seule. Faites le compte du nombre de disques sortis en France de 1965 à 1989, et de 1990 à aujourd'hui en comptant les albums studios et best, etc. Et faites la différence. Preuve que Mireille ne vend plus grand-chose. Pour l'étranger, le déclin existe depuis la fin des années 90, début 2000. Adieu les grandes tournées. Et votre explication pour le Canada et je Japon est fumeuse, elle a emmené sa maman à l'autre bout de la Russie. Bon après Sylvie Vartan, c'est pareil, son nouvel album est en deux semaines en chute libre, Sheila a fait un Flop magistral. Vous savez-on serait heureux de faire un article expliquant qu'un nouvel album de Mireille c'est vendu à 100 ou 200 000 exemplaires. Pour en revenir au DVD, il y a là un marché porteur vu qu'il n'existe qu'un DVD officiel en France, pas de doute que ce serait plus porteur que ses rééditions ou best of que même tous ses fans n'achètent pas. J'en connais beaucoup. Dans tous les cas votre argumentaire de fin, qui n'est pas faux, démontre encore plus le déclin, il y a deux raisons, le non-renouvellement de ses fans depuis 30 ans et ses choix, et ça, c'est son problème. Mais elle n'est plus l'ambassadrice de la France à l'étranger en faisant 4 à 8 concerts par an principalement dans les pays de l'Est. Et comme j'imagine que je vais avoir comme réponse que maintenant elle a 75 ans, et bien Charles Aznavour faisait des tournées mondiales, il était bien plus vieux et dans le monde véritablement. Lui est et restera un ambassadeur de la chanson française, Mireille non. Cordialement

      Supprimer
    2. bien vu et très juste

      Supprimer
    3. C'est un très bon résumé de la situation de MM. Bien vu en effet.

      Supprimer
  12. Suite à un nouveau message anonyme, il faut vraiment être totalement sacrément débille pour venir et suivre un blog si cela ne vous convient pas, faites un tour chez votre psy de toute urgence !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez une idée de qui est cette personne qui n'a rien d'autre à faire que d'écrire n'importe quoi ?

      Supprimer
    2. Personne sans vie, débilité profondément.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.