lundi 25 mai 2020

Coronavirus Covid-19. "Ensemble, soyons vigilants !" (25/05/2020). Restez prudents !


Nous vous proposons chaque soir de nous retrouver sur le blog, à 20 h, pour continuer à soutenir tous les héros du quotidien cela va sans dire. Mais aussi pour nous soutenir tous ensemble les uns et les autres et nous distraire. Le déconfinement est l'affaire de tous, si on veut qu'il se passe bien et éviter une deuxième vague qui serait aussi ravageuse que la première, voire pire. 

Pour cela :

- il faut bien garder les distances obligatoires partout où nous nous rendons.

- Porter un masque, il n'est pas pour le moment utile de polémiquer sur la contradiction avec la doctrine du début de la crise, le moment viendra bien d'obtenir non pas une, mais des réponses sur la façon dont a été géré cette crise au début. Il faut donc mettre un masque. Et pas seulement dans les transports, mais partout. Il faut le mettre et le faire convenablement avec des mains parfaitement propres et désinfectées. Et ensuite ne plus y toucher. Un masque, on le porte aussi sur le nez et pas seulement sur la bouche. On ne le baisse pas pour parler, on ne le met pas sur le cou, ça n'est pas une écharpe ou sur le front ça n'est pas un couvre-chef ... Et j'en passe et des meilleurs sur des incohérences que l'on peut voir rien que dans les reportages à la télévision, ou quand nous devons faire quelques courses, et même dans des milieux médicaux avec des patients non conscients de leurs erreurs. 

- Ainsi que des mains que l'on lave toutes les heures et plus si besoin et le respect des gestes barrières. 

Vous pouvez comme pour la rubrique précédente “restez chez vous” (merci pour le succès, grandissant chaque soir, que vous avez offert à ce rendez-vous) proposer vos chansons qui, selon vous, sont en lien avec la situation que nous vivons et aussi que nous allons vivre dans les mois à venir, mais aussi pour nous divertir. Rien de plus simple, vous utilisez comme toujours le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog vous pouvez écrire le nom de la chanson de l'artiste, ou aussi le lien de la vidéo que vous voulez voir et un message que vous souhaitez y joindre (ou pas), dans ce cas nous en choisirons un en fonction de votre choix. 

Les amis(-ies),

Tous, nous souhaitons faire la fête comme avant avec tous nos proches et amis, retourner au cinéma, nous rendre de nouveau à des concerts, des festivals ... Bref, vivre pour le meilleur, mais il faut le faire mieux qu'avant la crise du Covid-19, que la solidarité d'hier ne redevienne pas l'égoïsme et l'égocentrisme d'avant-hier. Que l'ancien monde ne prévale pas de nouveau et qu'il y ait bien un nouveau monde qui éclose de tout ça !

Notre nouveau rendez-vous chaque soir et pour une durée indéterminée portera le nom de : "Ensemble, soyons vigilants ... Restez prudents" ! 

Jean-Philippe & Mattieu.

"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité. L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. Mais des fois que le rêve et le besoin de rêver se confondent, que vient y faire la réalité . Dors avec les anges et rêve de moi, car un jour, tu pourras dormir avec moi et rêver des anges."

Ce soir, la très belle chanson avec la belle voix de Dido, est un beau souvenir celui d'une série en trois saisons et que vous avez probablement vue aussi. Elle fut diffusée pour la première fois en France en avril 2020. Elle m'apaisait tous les dimanches durant deux épisodes sur la chaîne "Série-Club" !

"Here With Me"
Dido


 
Source vidéos : YouTube. Chaîne : Dido 
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog



I didn't hear you leave
Je ne t'ai pas entendu partir
I wonder how am I still here
Je me demande pourquoi je suis encore ici
I don't want to move a thing
Je n'ai envie de rien changer
It might change my memory
Cela pourrait modifier mes souvenirs

(Chorus:)
Oh I am what I am
Oh je suis ce que je suis
I'll do what I want
Je ferai ce que je veux
But I can't hide
Mais je ne peux cacher
I won't go
Que je ne m'en irai pas
I won't sleep
Que je ne dormirai pas
I can't breathe
Que je ne peux pas respirer
Until you're resting here with me
Jusqu'à ce que tu te reposes ici avec moi
I won't leave
Que je ne partirai pas
I can't hide
Je ne peux cacher
I cannot be
Que je ne peux exister
Until you're resting here with me
Jusqu'à ce que tu te reposes ici avec moi

I don't want to call my friends
Je ne veux pas appeler mes amis
They might wake me from this dream
Ils pourraient m'éveiller de ce rêve
And I can't leave this bed
Et je ne peux quitter ce lit
Risk forgetting all that's been
Sans risquer d'oublier tout ce que ce fut

(Chorus)

***

Restez prudents !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.