vendredi 10 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (10/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Frères bien-aimés, prions Dieu le Père tout puissant d'avoir pitié des hommes dans l'épreuve : qu'il débarrasse le monde de toute erreur, qu'il chasse les épidémies et repousse la famine, qu'il vide les prisons et délivre les captifs, qu'il protège ceux qui voyagent, qu'il ramène chez eux les exilés, qu'il donne la force aux malades, et accorde le salut aux mourants.

Dieu éternel et tout-puissant, consolation des affligés, force de ceux qui peinent, entends les prières des hommes qui t'appellent, quelles que soient leurs souffrances : qu'ils aient la joie de trouver dans leurs détresses le secours de ta miséricorde. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen."

Aujourd'hui, la chanson est pour chacun d'entre nous dans le monde. C'est une magnifique interprétation de :

"Ave Maria"
Jairo.


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Folklore de Argentina
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


Ave Maria
Reine des cieux
Vers toi, s’élève ma prière

Mon cœur implore ton amour
Pour toi, je peux voir la lumière
Sauve-nous du mal

Sans toi, je ne suis que poussière
Le monde se perd dans l’amour
Mais toi, mais toi ma sainte Mère
Mon Dieu que ton visage est doux
Ave Maria

Ave Maria
Reine des cieux
Écoute je t’en prie ma prière
Mon cœur implore ton pardon
De grâce, console ma misère
Donne-nous la paix

Tes fils perdus sur cette terre
N’ont plus d’espoir qu’en ton amour
Ô toi, ô toi ma douce Mère
Conduis nos pas au long des jours

Ave Maria

***

Restez chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.