dimanche 19 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (19/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Lorsque vous offrez votre aide à un individu, celui-ci est touché au plus profond de son cœur. Ému, il ressent lui-même ensuite de la compassion pour les autres. De cette simple façon, on peut transformer le monde. Le service est un merveilleux guérisseur, si tu t'oublies dans le service, tu verras que tu grandiras et t'épanouiras de la plus merveilleuse des façons. Tu atteindras de grandes hauteurs et ton amour et ta compréhension de la vie commenceront à avoir une signification pour toi. Accepte chaque opportunité d'aide avec un cœur rempli d'amour et de gratitude, sens-toi grandir en conscience solidaire et en amour."

Ce soir la chanson est :

Michael Jackson
"Man In The Mirror"


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Happy Lee
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.



Je vais faire un changement
pour la première fois de ma vie
Ça va me faire vraiment du bien
Ça va faire une différence
Ça va rendre les choses meilleures

Alors que j'ajuste le col de mon
manteau d'hiver préféré
Ce vent bouleverse mon esprit

Je vois les gamins dans la rue
qui n'ont pas assez à manger
Qui suis je pour être aveugle
Et prétendre ne pas voir leurs besoins ?

L'indifférence d'un été
Le haut d'une bouteille cassée
et l'âme d'un homme

Ils se suivent dans le vent, tu sais
Car ils n'ont nul part où aller
C'est pour ça ce je veux que tu saches :

[Refrain] :
Je commence avec l'homme dans le miroir
Je lui demande de changer ses habitudes
Et aucun message n'aurait pu être plus clair :
Si tu veux faire du monde un endroit meilleur
Jette un œil sur toi même et change !

J'ai été victime d'une sorte d'amour égoïste
Il est temps que je réalise
Qu'il y en a qui sont sans abris
Pas un centime à prêter
Pourrait-ce être vraiment moi qui prétendrait qu'ils ne
sont pas seuls ?

Un saule pleureur profondément entaillé
Le cœur brisé de quelqu'un et un rêve déçu

Ils suivent le chemin que trace le vent, tu vois
Car ils n'ont aucun endroit pour exister
C'est pourquoi que je commence avec moi même !

[Refrain] x3

Tu devrais le faire vite pendant que tu en as le temps
Parce que lorsque tu fermes ton cœur, tu fermes ton esprit
!
Cet homme
Cet homme
(avec cet homme dans le miroir)

Cet homme, cet homme
Cet homme, cet homme
(je lui demande de changer ses habitudes)
Cet homme, cet homme
Cet homme, cet homme
(devrais changer ! )
Cet homme
Tu sais
Cet homme

(aucun message n'aurait pu etre plus clair)
Si tu veux faire du monde un endroit meilleur
Jette un oeil sur toi meme et change !

Tu te sentiras vraiment bien
(oh yeah ! )
Je vais changer
Ça va faire du bien !
Viens
(change)
Remue toi

Tu sais que tu dois arrêter
Par toi même
(yeah ! fais ce changement ! )
Je dois faire changer ça aujourd'hui
(l'homme dans le miroir )

Tu dois, tu dois ne pas te laisser faire
Mon frère, tu sais (yeah)
Je dois attraper cet homme, cet homme
Tu dois, tu dois bouger
Viens, viens, tu dois te lever
Lève toi, lève toi (fais ce changement)
Lève toi et remue toi tout de suite (fais ce changement)
Tu vas changer, viens (l'homme dans le miroir)
Tu le sais, tu le sais, tu le sais
Tu sais (change)
Fais ce changement !

***

Restez chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.