lundi 20 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (20/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Écrire l'histoire, c'est cristalliser le temps."

"Les exigences d'un grand peuple sont à l'échelle de ses malheurs."

Général De Gaulle

"Nous ne pouvons pas vivre dans une société de perpétuelle et universelle dénonciation. La France a été à d'autres époques, hélas, le pays des lettres anonymes. Celui où paraît-il on en a écrit le plus dans toute l'Europe."

François Bayrou

Ce soir, la chanson est interprétée par la voix d'un ange :

"Écris l'histoire"
Grégory Lemarchal


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Star Academy Officiel
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.



Voudrais-tu me voir
M'oublier
M'approcher me croire
M'inviter
Ou n'pas savoir
Quand viendra la fin ?

C'est toi qui choisis
De rester
Me laisser ici
En douter
C'est toi aussi
Qui sait et c'est bien

Que veux-tu
Qu' je fasse?
M'effacer ou
M'avancer pour
Être dans ta trace
Tout te dire ou
Bien me taire
Que veux-tu que je fasse ?

Écris l'histoire
Tout c' que tu voudras entre
Mes lignes
Ton territoire
Étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)

Dis-moi tu m' préfères
À genoux
Parti ou par terre
À tes pieds
Pour avoir l'air
De n' pas être rien ?

Faut-il que j'arrête ?
Un mot et
J' n'en fais qu'à ta tête
J'disparais
Change de planète
Sauf si tu me retiens

Que veux tu de moi ?
J'attendrai que
Tu me le dises
Un amour ou pas ?
Quelqu'un qui te demande à toi:
Voudrais-tu de moi ?

Écris l'histoire
Tout c' que tu voudras entre
Mes lignes
Ton territoire
Étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)

Écris l'histoire
Tout c' que tu voudras entre
Mes lignes
Ton territoire
Étendu si loin sur le mien
Écris l'histoire
Dans ma mémoire
Mais n'écris jamais la fin
(Mais n'écris jamais la fin)

***

Restez chez vous !


1 commentaire:

  1. Cécilia Marquez20 avril 2020 à 20:58

    Comme toujours un très bon choix aussi bien pour la chanson, en effet la voix d'un ange. De beaux textes qui traduisent certains comportements actuellement. Et deux images qui en disent long aussi sur l'égoïsme de certains, il fallait aussi le dire ! Merci pour cette initiative qui chaque soir permet un moment d’évasion. Merci nous vous aimons beaucoup. #restez chez vous

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.