mardi 14 mars 2017

Mireille Mathieu à Moscou le 14 mars 2017 (Interview)

© Sputnik. Vitaly Belousov

Mireille Mathieu à Sputnik: il y a une très grande histoire d’amour entre la Russie et moi.

Icône de style et de beauté de plusieurs générations, Mireille Mathieu revient à Moscou pour fêter sur la scène du palais du Kremlin le 50e anniversaire de sa carrière. Interrogée par Sputnik, la chanteuse avoue qu’il s’agit d’un coup de foudre entre elle et le public russe et qu'en un demi-siècle, cet amour fidèle et sincère n’a pas pris une ride.

Avec sa voix connue aux quatre coins du monde, son sourire chaleureux et son accent méridional, Mireille Mathieu est une figure incontournable de la chanson française. Après avoir fêté ses 50 ans de carrière sur la scène légendaire de l'Olympia à Paris et dans quelques pays européens, Mireille revient à Moscou pour retrouver son public au palais du Kremlin.

Souriante malgré la fatigue du voyage, Mlle Mathieu confie à Sputnik être contente de sa venue à Moscou et de sa rencontre le 14 mars avec son public russe qui lui reste fidèle depuis tant d'années.

« J'ai commencé ma tournée à Saint-Pétersbourg [le 9 mars, ndlr] et c'était extraordinaire… Je suis très heureuse de fêter mon jubilé au palais du Kremlin. Vraiment très heureuse et très honorée », a expliqué Mireille.

Aujourd'hui, 50 ans après ses débuts, Mireille Mathieu pourrait se glorifier d'une carrière exceptionnelle que beaucoup d'artistes lui envient. Oui, mais pas Mireille, qui reste toujours aussi discrète qu'en 1967 lorsqu'elle a chanté pour la première fois devant le public soviétique.

« Entre la Russie et moi-même, il y a une grande histoire d'amour. Tout a commencé en 1967, où je me suis produite pour la première fois à Moscou, Saint-Pétersbourg et Kazan avec un grand orchestre de l'Olympia qui était dirigé par Paul Mauriat. C'était vraiment un coup de foudre et ça dure depuis très longtemps », raconte la demoiselle d'Avignon, toute émue.

Visiblement, le succès international ne lui est pas monté à la tête car Mireille avoue avoir le même trac, voire encore plus, qu'à ses débuts.

Et si la chanteuse estime que la Russie a beaucoup changé au fil des années, le cœur des gens est resté toujours aussi chaleureux qu'avant.



« Le peuple russe, c'est un peuple qui apprend, qui aime son pays, qui défend son pays et qui est très érudit, très intelligent, très cultivé », raconte Mireille.

D'ailleurs, peu importe le pays où elle se trouve dans le monde, Mlle Mathieu chante toujours une chanson en russe. Pour la remercier de son contribution à l'amitié franco-russe, Vladimir Poutine, le président du pays, l'a décorée en la nommant Ambassadrice de la langue et culture russes dans le monde, un titre dont Mireille est très fière...

Cliquez ICI pour lire l'article en entier sur le site d'origine.

... Cependant, pour Mireille, il n'y a pas de meilleur remède pour soulager un peu la douleur que son travail. Actuellement, elle prépare son nouvel album de chansons classiques dont la sortie est prévue pour l'automne 2017. Son contenu reste une surprise, mais cependant, Mlle Mathieu a fait une petite allusion au fait qu'il y aura « des compositions très émouvantes ».

Source : sputniknews.


En 50 ans de carrière, Mireille Mathieu a enregistré plus de 1 200 chansons, alors que plus de 130 millions de copies de ses albums et plus de 55 millions de singles ont été vendus. Son triple best off « Une vie d'amour » sorti en 2014 a obtenu un disque d'or.



Une autre interview de Mireille ! Mireille Mathieu: «J’ai toujours les pétales des roses ramenées de Moscou en 1967» Cliquez sur la photo ou ICI !



Vous aimez cet article ?  Cliquez sur "J'AIME", "LIKE", "PARTAGER", "COMMENTER" directement depuis le blog, sur cette publication de la page Facebook : "Les amis de Mireille Mathieu MIMI". (no official page).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...