vendredi 3 mars 2017

Le musée de Louis de Funès va revivre !


Nantes: Le musée de Louis de Funès va revivre avec une grande expo en ville, cet été !


Le Musée de Louis n’a pas dit son dernier mot. Quatre mois après sa fermeture (faute de moyens) au Château de Clermont, au Cellier près de Nantes, l’association qui le gère s’est déjà lancée dans une nouvelle aventure. Une « grande exposition » dédié à Louis de Funès aura lieu cet été en centre-ville de Nantes, annonce la directrice, Roselyne Duringer. « Nous avions fait la promesse aux visiteurs qu’ils retrouveront la collection en 2017, explique-t-elle. Beaucoup ont dû faire demi-tour tant l’affluence était forte, juste avant que nous fermions nos portes ».
>> A lire aussi : Pourquoi le musée de Louis de Funès a fermé ses portes fin octobre
Du 1er juillet au 26 août 2017, le salon des Floralies (quai Henri-Barbusse, près de l’île de Versailles) accueillera donc une partie des objets et souvenirs dédiés à l’acteur déjà présentés, mais aussi « une bonne proportion de pièces jamais exposées ». Sur le thème « Du jazz au jardin », l’expo s’intéressera autant au comédien qu’à l’homme. « Louis de Funès a commencé sur un clavier de piano dans les cabarets, c’était un passionné de jazz, indique Roselyne Duringer. C’était aussi un amoureux de la nature, qui passait beaucoup de temps dans son jardin, au Cellier notamment. » La billetterie vient juste d’ouvrir.
Et après ?

Si l’association n’avait pas eu les moyens de racheter les murs du château de Clermont, en octobre dernier, c’est désormais dans la Cité des ducs que le musée imagine son avenir. Selon le succès de l’exposition, les recherches d’un lieu dans l’optique de rouvrir le musée continueront, à Nantes. « Ce serait l’idéal, conclut Roselyne Duringer. Louis de Funès y a passé des moments importants de sa vie, et cela permettrait à un maximum de gens de nous rendre visite. Mais nous n’avons pour l’instant aucune perspective. »

Source 20minutes. J Urbach.

***

Une exposition sera consacrée à l’acteur cet été. L’association Musée de Louis cherche également un lieu où s’installer, à Nantes.

Ils en avaient fait la promesse. Roselyne Duringer et son époux, les fondateurs de l’association Musée de Louis, ne pouvaient se résoudre à l’idée de faire tant de déçus. Juste avant sa fermeture, fin octobre, le public s’était pressé aux portes du musée du Cellier. Certains étaient repartis sans avoir pu entrer tant la file d’attente était longue. 
Des pièces inédites
Le couple s’était donc fixé un objectif, à court terme : trouver un lieu, à Nantes, pour proposer une exposition dès 2017. « Du jazz au jardin » ouvrira ses portes du 1er juillet au 26 août, au salon des Floralies, quai Henri-Barbusse. « Nous allons pouvoir montrer des pièces que nous ne pouvions présenter auparavant, faute de place ».

Le couple entend bien ne pas s’arrêter là. Il cherche déjà un lieu où le musée pourrait prendre ses quartiers, dans le centre-ville de Nantes.

Source : presseocean. A-H Dorison.


Voir aussi, cliquez ICI

La tombe de Louis et Jeanne de Funès, au cimetière du Cellier (Loire-Atlantique)

3 commentaires :

  1. Francis Renier4 mars 2017 à 00:29

    Merci de nous tenir informés des nouvelles concernant le musée de Louis de Funès. Et en général pour votre blog, dont l'esprit me plaît énormément comme la formule mise en place depuis un moment maintenant et visiblement, je ne suis pas le seul ... J'aimais bien la rubrique "Le mardi c'est permis" à quand son retour ? J'aime aussi beaucoup les chansons que propose le lecteur MP3 "DEEZER", bon choix des découvertes, et j'imagine, je me trompe ou pas, peut-être un message parfois ! À bientôt. Francis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rubrique "Le mardi c'est permis" va reprendre au moins une fois par mois à partir d'avril. (Et oui encore avril ... ). Concernant les chansons sur le lecteur "DEEZER" parfois en effet il y a un ou plusieurs messages. Là en ce moment oui ... Les quatre premières.

      Supprimer
  2. Bonjour , merci à vous pour ces informations concernant le musé de Louis de Funès , c'est une bonne chose que de faire perdurer la mémoire de cet homme qui a beaucoup compté parmi nos plus grands artistes .
    Merci pour toutes vos rubriques qui sont toujours intéressantes .
    Bien à vous tous .

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés, ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...