samedi 5 septembre 2015

Mireille Mathieu - Festival « Spasskaya Tower » 2015 (Traduction)


Moscou, le 2 septembre
La chanteuse française, Mireille Mathieu, est arrivée à Moscou pour participer au festival de la musique militaire « Spasskaya Tower ». Une artiste qui parle bien russe : "Dobriy den ! Spassibo ! "(ndrl: “Bonjour, merci), -La chanteuse s'est adressée a tout le monde.



MM : Je suis ravie de participer une fois de plus au festival « Spasskaya Tower ». C`est déjà un septième festival pour moi. Je chante sur la scène sur la place Rouge, connue dans le monde entier. Quand je suis là, mon cœur est rempli de joie.
La chanteuse a avouée qu'elle est ravie d'être accompagnée par les musiciens dirigés par le chef d'orchestre; Valeriy KHALILOV. Cette fois-ci, Mireille va chanter trois chansons, dont deux seront en français et une en russe. En russe Mireille interprètera « Un foulard bleu »

MM: Quand j`ai chanté sur la Place Rouge pour la première fois j'avais vraiment le trac. C'est la grandeur de la place Rouge, la cathédrale de Basile le bienheureux. Les sentiments me débordaient. J'ai toujours ce trac avant chaque prestation.



A chaque fois, Mireille Mathieu vient à Moscou avec sa maman et sa sœur.
MM : Maman adore la Russie. Elle connait quelques mots en russe : l'amour, le bonheur et bien d'autres. A chaque fois que je viens en Russie, je vais toujours dans la cathédrale de Nicolas thaumaturge. Je l'aime beaucoup et j'y vais avant chaque prestation pour me ressourcer.



MM: Il y a deux pays que j`aime beaucoup. Ce sont la Russie et l`Allemagne. Je sais que le peuple russe est très fort, très fier. A chaque fois je reviens avec plaisir dans votre pays.
A la question des journalistes : “Si elle pense faire comme Gérard Depardieu et obtenir une nationalité russe », - Mireille a répondu qu'elle ne pense pas à l'obtention du passeport russe :
MM: Je n'ai pas besoin du passeport russe mais je voudrais surtout gagner l'amour du public russe. Pour moi c'est le meilleur passeport.




Rappelons que le huitième festival « Spasskaya Tower » aura lieu entre le 5 et le 13 septembre et Mireille Mathieu y sera une invitée d'honneur.

Le festival « Spasskaya Tower » commence le jour de la fête de la capitale (ndrl le 5 septembre) et va durer 9 jours. Chaque soir, les invités de la capitale ainsi que les Moscovites  pourront admirer les prestations des collectifs d`orchestre venus de 14 pays avec des mise en scène théâtralisés, des luminescences, un final grandiose et le feu d'artifice. Plus de 1200 personnes participe à chaque prestation. Le festival va ouvrir par le défilé des participants sur la rue Tverskaya et après les collectifs musicaux donneront des concerts en live dans les différents endroits de la capitale.


Traduction par Nadine. Relecture par J-P.  © les amis de Mireille Mathieu
Blog inscrit pour : nos créations, traductions etc,  à : Copyright  F.
Les photos sur le blog des amis de Mireille Mathieu sont pour une bonne partie ©Abilène disc.

Texte original :
Source : Cliquez ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.