jeudi 28 août 2014

Mireille Mathieu chante Ycare ! Nouvel album le 6 octobre 2014 !



Révélé par Nouvelle Star, Ycare est aujourd'hui un artiste accompli mais pas seulement… Il écrit pour les autres et vient d'écrire une chanson à Mireille Mathieu qui "n'est pas ringarde" à ses yeux.

Ne pas s'attaquer aux monuments de la chanson française sinon Ycare, révélé en 2008 par l'émission Nouvelle Star, voit rouge. Auteur et interprète de ses chansons, le chanteur d'origine libanaise n'apprécie pas les moqueries dont fait régulièrement l'objet Mireille Mathieu en raison de son côté un peu démodé. "Elle n'est pas ringarde. On est dans un pays qui s'abrutit devant Secret Story, la culture hipsters... La vieille France était belle. J'ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte !", a expliqué Ycare dans le magazine Télé Star.

"ELLE VOULAIT UN TITRE JOYEUX"

Les deux artistes viennent de collaborer sur le triple best-of événement de la chanteuse pour fêter ses 50 ans de carrière. Elle a demandé à Ycare de lui écrire une chanson et le morceau Ce n'est rien figurera bel et bien dans le nouvel opus de Mireille Mathieu, à découvrir dès le 6 octobre prochain. L'ancien candidat de Nouvelle Star a apprécié d'avoir fait parler sa plume pour cette commande spéciale : "Elle voulait un titre dans cette veine, joyeux, un chant d'espoir. J'étais très surpris qu'elle fasse appel à moi et très honoré. Ça parle des relations amoureuses, de la fin d'une histoire et le début d'une autre."

Ce n'est pas la première fois que le jeune homme né à Dakar écrit pour les autres. Il a déjà collaboré avec des artistes chevronnés comme Nolwenn Leroy ou encore Garou. Louis Delort, qui avait terminé deuxième de la saison 1 de The Voice, a fait appel à son talent pour lui écrire des chansons de son premier album. "J'ai la capacité, et le désir, de me mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. J'adore cet exercice", conclut Ycare, décidément très polyvalent. Le nouveau Pascal Obispo de la chanson française ?

© Source : http://www.closermag.fr/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...