dimanche 10 mars 2013

Reportage exclusif sur le concert de Mireille Mathieu à UFA en Russie le 7 mars 2013




Aujourd'hui en plus de voir la page des amis de Mireille Mathieu sur Facebook atteindre plus de 17 000 J'AIME, le blog des amis de Mireille Mathieu va atteindre 60 000 visites après seulement huit mois d'existence. Du jamais vu pour les premiers mois de vie d'un blog Mireille Mathieu depuis la création des premiers il y a plus ou moins 8 ans!







A la suite nous vous proposons un article écrit intégralement par Nadine Grko, une admiratrice Russe de Mireille. Vous allez y trouver aussi une première série de photos il y en a 31 au total que Nadine a  pris pendant le concert à UFA le 7 mars 2013. Il s'agit donc d'une exclusivité. Nous vous proposons le texte de Nadine comme il a été écrit. Alors bon voyage voici comme si vous y étiez le concert de Mireille à UFA.



L`année 2012 a été vraiment heureuse pour des fans de Mireille en Russie car nous avons eu le plaisir de la voir en mars et en novembre ainsi qu`au festival de la Tour Spasskaya en septembre 2012.
Le concert de 7 mars 2013 à Ufa était un évènement à part pour des Russes. D`abord parce que c`était la première fois que Mireille était venue dans cette ville et puis parce qu`après une annulation des concerts à Samara et Volgograd, on avait des doutes si ce concert tant attendu aurait quand même lieu. 
Ufa a rencontré Mireille par un froid glacial de -26° mais la chaleur des cœurs était toujours là pour accueillir celle que les Russes admirent depuis presqu`une cinquantaine d`années. 
Beaucoup de ses admirateurs sont venus de loin, de tous les coins de la Russie. 
Le concert d`une durée de 2 heures a passé en éclair. 
Mireille a chanté avec passion ses plus grands succès :



"Paris en colère
Mon crédo
Qu`elle est belle
Tous les enfants chantent avec moi
Une canzone
Donne ton cœur, donne ta vie
L`aveugle
Il m`apportait des fleurs
On ne vit pas sans se dire adieu
Celui que j`aime
Ma mélodie d`amour
Je t`aime avec ma peau
Acropolis, adieu
Ce soir ils vont s`aimer
Nous on s`aimera
Ochi chernye (en russe)
Pariser tango
Pardonne-moi ce caprice d`enfant
Ciao, bambino, sorry
Le temps du muguet (en russe)
Medley
Une vie d`amour
Non, je ne regrette rien
Prends le temps"



Peut être sous l`influence des émotions après le concert j`ai oublié de mentionner quelques chansons et je m`en excuse devant les fans de Mireille. 




Le public, enchanté par sa belle voix, forte et timbrée, accompagnait chaque chanson par des cris de bravo  et des applaudissements. A la fin du concert on a fait deux fois une « standing ovation ». 
Mireille était rayonnante ce soir-là. Toujours souriante, en pleine beauté, elle a gagné tous les cœurs. 
Dommage que les organisateurs du concert n`ont laissé personne à monter sur scène pour offrir à Mireille des fleurs et pouvoir lui dire des compliments. Seulement des enfants avaient de la chance car Mireille avec toute sa gentillesse a dit de les monter en scène pour leur faire des bises. Les enfants
étaient aux anges, surtout un petit garçon de 5-6 ans qui une fois sur scène ne voulait plus quitter Mireille en lui réclamant son amour (en russe). 









Un homme d`une cinquantaine d`année a voulu tenter sa chance aussi et s`est mis à genoux devant Mireille pour lui offrir des fleurs.
Un concert magnifique que Mireille nous a offert pour une fête des femmes. 
Vivement la prochaine visite de Mireille en Russie ! Mireille vient de partir mais nous l`attendons déjà car son image est toujours dans nos cœurs. 




Et si vous profitiez de votre passage sur le blog des amis de Mireille Mathieu pour faire le sondage concernant l'album "Mireille Mathieu chante Piaf". Pourquoi attendre une autre fois? Faites le tout de suite. Le module de sondage est en haut de la colonne de droite du blog.












La suite des photos Cliquez ici

Merci à Nadine pour l'article et les photos, il existe aussi une petite vidéo. Et nous lui donnons les mots de la fin. Vous pouvez aussi faire parvenir vos textes, photos vidéos pour une publication sur notre blog.

Je voudrais faire partager avec ceux qui aiment Mireille ses photos du concert a Oufa (Russie) le 7 mars 2013. Merci.
C`est grace a Mireille que je parle aujourd`hui si bien le francais
Nadine





4 commentaires :

  1. Un merci, grand comme son admiration à notre Mireille! sans elle, sans tous ces fans de Mireille qui bravent tous les interdits des organisateurs et des services de sécurité, nous livrent des photos, des vidéos et des articles à chaud, on les suit comme si on y était!! Un grand bravo à tous, et merci pour cette générosité de les partager avec les milliers de fans, avides de nouvelles , de voir Mireille quelques fois l'espace d'un instant.. Quand à Mireille, une grande Dame, les compliments ne sont plus de mise, nous la portons dans nos coeurs, chacune de ses chansons ponctue notre vie, merci , Madame, d'être cet enchantement pour des milliers d'admirateurs dont j'en fais partie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet grand merci à Nadine qui reviendra ici dans d'autres articles dans l'avenir ... Demain les autres photos et des bonus car Nadine propose aussi une autre photo prise par une autre personne pendant une dédicace à la radio locale de UFA. Plus une série faite par les organisateurs du concert. Sur scène et en coulisse....

      Supprimer
  2. Salve, palmas a Mireille em qualquer país, em qualquer palco.
    Vida longa a Mireille.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et Merci aux amis de Mireille et votre correspondante sur place, à qui je dis un grand merci pour le récit et les photos. Il me semble qu'un blog B...... peut aussi lui dire merci car n'ayant aucune information il aura peu brodé un pitoyable article ... Dans le genre je sais mais je ne sais rien il fait fort ... Enfin bref merci énormément pour votre travail à tous et encore merci à Nadine, qui si j'ai bien compris devrait revenir sur votre blog ?

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...