dimanche 29 juillet 2012

Les Grandes chansons fançaises - 1986 - Non Je ne regrette rien


1986, c’est l’occasion pour Mireille Mathieu d’enregistrer un album magnifique de très grands classiques du répertoire de la chanson de notre beau pays.
Il sort pratiquement en même temps que « La demoiselle d’Orléans », Mireille en effet fête ses 20 ans de carrière, et à cette occasion elle fera un retour dans une grande salle parisienne, pendant 1 mois, le palais des congrès de Paris, elle fera salle comble soit, 110 000 spectateurs.




Je vous propose de voir la chanson finale, « Non je ne regrette rien », concert enregistré en Finlande que MTV diffusa presque intégralement avec une interview en fil conducteur. Au total un peu plus de 1 h 20. On constate un certain nombre de changements, par rapport aux concerts à Paris. Rappelons que TF1 diffusa la première partie et que TMC en proposa une version presque complète de 1 h 22.








Je remercie Adrien, pour la version TMC, et Peter pour la version en Finlande de MTV. Concernant la version de TF1, j’avais, enregistrer le concert à l’époque et comme beaucoup j’avais été laissé sur ma faim, en voyant qu’il s’arrêtait à la première partie finissant avec « la demoiselle d’Orléans ». Je m’étais dit que c’était pour mieux sortir l’intégral du concert en VHS, que finalement nous n’avons jamais eu la chance d’avoir. Souhaitons que tous les nombreux concerts de Mireille enregistrés soient un jour disponible pour les plus pertinents en DVD et Blu-ray




Voici la liste des titres de l’album et leurs correspondances quand Mireille en a fait des enregistrements en langue étrangère et ensuite la vidéo de 1986 « Non je ne regrette rien » pendant le « Made in France tour »


1

  Hymne à l'amour

Édith Piaf  -  Marguerite Monnot (Hymne an die Liebe)(Himno al amor)

 1985

2

  Je suis seule ce soir

Rose Noël / Jean Casanova  -  Paul Durand (Nachts bin ich allein)

 1985

3

  C'est si bon

André Hornez  -  Henri Betti

 1985

4

  Padam-Padam

Henri Contet  -  Norbert Glanzberg

 1985

5

  Le premier rendez-vous

Louis Poterat  -  René Sylviano (Ein bißchen Glück ist genug)

 1985

6

  Les trois cloches

Jean Villard  -  Jean Villard (Wenn die Glocken hell erklingen)(Tres campanas)

 1985

7

  Moulin rouge

Jacques Larue  -  Georges Auric (Ein Lied aus Paris)

 1985

8

  Ne me quitte pas

Jacques Brel  -  Jacques Brel (Bitte geh nicht fort)

 1985

9

  Comme d'habitude

Gilles Thibault  -  Jacques Revaux / Claude François (So leb dein Leben)

 1985

10

  La vie en rose (85)

Édith Piaf  -  Louiguy (Schau mich bitte nicht so an)

 1985

11

  Plaisir d'amour (85)

Charles Level  -  Johannes Paul Martini

 1985

12

  Milord (85)

Georges Moustaki  -  Marguerite Monnot (Die Welt ist schön, Milord)

 1985

13

  Parlez-moi d'amour

Jean Lenoir  -  Jean Lenoir (Don't Talk To Me Of Love)

 1985

14

  Non, je ne regrette rien (85)

Michael Vaucaire  -  Charles Dumont (Nein, es tut mir nicht leid)

 1985

15

  Les feuilles mortes

Jacques Prevert  -  Joseph Kosma (Blätter im Herbst)

 1985

  16

  La mer

Charles Trenet  -  Charles Trenet / Albert Lasry (Das Meer)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.