Photo: Norman Parkinson |
En 1987 sort « rencontres de femmes ». Ce n’est pas franchement l’album de Mireille que j’aime le plus, du reste je ne l’ai que très peu écouté en comparaison d’autres.
Certes, il n’est pas inintéressant, mais en rapport avec les précédents, il fait un peu "fade".
Pour cette occasion, pas de "Barbelivien" ce qui aurait pu être une bonne chose : "wait and see". On retrouve un grand complice de Mireille, Eddy Marnay, qui écrit presque l’intégral des textes de l’album. Et hélas, une chanson uniquement de Pierre Delanoë avec Jean-Loup Dabadie qui propose de très beaux textes sur une musique de Jean-Pierre Bourtayre, sur "L'amour", un des plus beaux titres de l'album avec "rêve ton rêve" et "Chanter au soleil".
Une fois retirés, des titres "bateaux" comme « Rencontres de femmes », « L’enfant volant », « Comme une adolescente », « Ma délivrance », « Je veux te dire ». Il reste deux types de chansons, celles que je qualifie de "réussites" : « Je suis revenue vers toi », « Embrasse-moi » que l’on écoute avec grand plaisir. Et il y a les "merveilleuses", "les divines", qui feront que cet album garde, quand même, un certain intérêt. Comment ne pas rêver en écoutant : « Chanter au soleil » ? Avoir de l’espoir avec : « Rêve ton rêve ». Et vouloir faire partager à son amour cette dernière chanson : « L'amour », de loin la plus réussie sur cet album.
Voilà ce que je retiens de "rencontres de femmes", trois très belles chansons justifiant, à l’époque, à elles seules que l’on achète cet album.
1
Rencontres de Femmes
Eddy Marnay / A. Cogliati - Piero Cassano
3
Ma délivrance
Eddy Marnay - Steven Tracey
4
Je suis revenue vers toi
Eddy Marnay / A. Lo Vecchio - Gino Mescoli
5
Rêve ton rêve
Eddy Marnay - Jean Claudric
6
L'enfant volant
Eddy Marnay / V. Pallavicini / W. Molco - Gino Mescoli
7
Embrasse-moi
Eddy Marnay / A. Cogliati - Piero Cassano
8
Comme une adolescente
Eddy Marnay - David A. Steward / Annie Lennox
9
Chanter au soleil
Eddy Marnay - W. Petri / R. Hömig / Ralf Gusovius / P. Fischer
10
L'amour
Jean-Loup Dabadie / Pierre Delanoë - Jean-Pierre Bourtayre
***
Photos de cet article, droits à Abilène Disc.
Pour bien entendre la vidéo mettre le lecteur "DEEZER" sur pause dans la colonne de droite du blog.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.