La réédition du premier album de Mireille de 1966 "En direct de l'Olympia" en version digitale remastérisée (streaming ou téléchargements) sous le nom de la version US de l'époque : "The Fabulous New French Singing Star" date du 18 décembre 2020. Il avait été annoncé une prochaine sortie en physique par la suite.
Le 7 février 2021 Mireille donnait par téléphone une courte interview à la radio : "Mona FM" durant quelques minutes.
Mireille Mathieu a fait savoir que la version physique était prévue en mars et avril 2021, en CD puis vinyle.
Reste à souhaiter un succès plus concret que la version digitale dont tout à chacun a eu l'occasion de constater sur le site d'Amazon.fr, qu'il a été classé pendant quelques jours dans les 30 premières ventes en téléchargements. Mais hélas très vite, il a tourné entre : 1 000e et 9 000es places en albums à télécharger. Hier soir, il était 9 028es !
Autre élément, en mars et avril la situation sanitaire, avec les variants de la Covid-19 dont l'anglais qui risque, selon tous les experts de prendre l'ascendant sur le virus original (sans parler des autres aussi présents sur notre territoire). Celui-ci étant beaucoup plus contagieux, le "R0" pourrait passer à 1,6 à 1,7 et un gros risque de re confinement qui pour le moment a été écarté, mais que tout le monde s'attend à voir arriver à un moment. Et dans ce cas, "les commerces dits non-essentiels" pourraient de nouveau être fermés. Et par la même occasion comme pendant le 2e confinement les rayons culture des grandes surfaces bâchés et interdits de vendre. Pas simple pour une sortie d'album !
Enfin l'avenir le dira. Pour entendre le podcast avec l'interview de Mireille cliquez ICI.
J'au bien häte d'acheter cd cd. Je vais en commander plusieurs pour mes freres et soeurs qui adorent Mireille Mathieu.
RépondreSupprimer