mardi 23 juin 2020

Fénicia, deux ans déjà !


Fénicia 

Quand tes yeux, peu à peu, changeront de couleur
Emporte avec toi ton jardin retrouvé
Et mes caresses folles
Et mon amour qui ne t'a pas sauvé.

Petit ange de laine blanche
Tu marches sur les eaux
Tu vas t'arrimer au cœur de l'appartement
Où tu te berces
Doucement dormeur

Petit ange de sable et d'épines
Tu sors de ton velours
Et tes griffes et tes crocs
Égratignent dérisoires
Le marbre mort

Petit ange mon ombre blanche
Pas à patte
Nous tissons notre marche
Tu sais mieux que moi où l'on va
Et quand la nuit tombe
Tu roules contre ma tête et ses douleurs
Et tu me calmes
En laissant battre simplement ton cœur.

Elle accueillait tous mes proches et amis
Qu'ils soient gentils qu'ils soient bougons
En ronronnant à la folie
Le corps fondant comme un bonbon

Elle aimait tous les humains et les animaux
Qui se trouvaient sur son chemin
Elle embrassait de son museau

Mais elle a laissé s'approcher
Les doigts rapaces de la mort
Comme une portée carnivore

Quand il a fallu lui dire adieu
Ses yeux sont restés dans les miens
Son cœur ne s'est pas arrêté
Car il bat toujours au cœur du mien.

Fénicia mon ange, je t'aime et t'aimerais toujours !


Source vidéo : YouTube. Chaîne : CelineDion
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.