mardi 5 mai 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (05/05/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"En élevant ses pensées et ses regards vers le ciel, on se trouve tout à la fois meilleur et plus heureux, on est le meilleur qu'en étant le plus grand. Attention, il n'est jamais sûr qu'un changement amène un résultat meilleur."

Ce soir, la chanson est pour tous nos champions du quotidien ....

"We Are The Champions"
Queen & Liza Minnelli 

Historique :

Liza Minnelli est née le 12 mars 1946 aux États-Unis et une des plus grandes voix au monde, elle est la fille de la très célèbre Judy Garland, l’héroïne du magicien d’Oz. Liza Minnelli monte sur les planches dès l’adolescence aux côtés de sa mère mais très vite, c’est seul et a Broadway qu’elle brille sur scène. En plus des prix qu’elle remporte (Oscar, Grammy Ward, Tony Awards et autres) Liza Minnelli marque surtout l’Histoire avec ses rôles dans New York York aux côtés de Robert de Niro, dans Pookie, dans Cabaret ou encore dans Victor Victoria en remplacement de Julie Andrews. Icône gay, impliquée dans de nombreuses causes comme la lutte contre le sida, toujours proches des plus grands comme Frank Sinatra ou Fred Astaire, Liza Minnelli a reçu la Légion d'honneur des mains de Frédéric Mitterrand en 2011. Très amie avec Charles Aznavour, Liza Minnelli fait souvent des spectacles en France même si chacune de ses tournées l’emmène dans le monde entier.
Le meilleur hommage au groupe "QUEEN" et Freddie Mercury a été organisé par les membres eux-mêmes. Brian May, John Deacon et Roger Taylor ont créé l’événement "The Freddie Mercury Tribute", à Wembley en 1992, pour rendre hommage à leur chanteur et ami disparu, Freddie Mercury. À cette occasion, ils ont invité les plus grands artistes de la scène rock, hard rock, métal et pop de l’époque : Metallica, Guns N'Roses, David Bowie, Liza Minnelli, Elton John, George Michael, Annie Lennox. Ce concert est resté dans les annales et deux performances sont sorties du lot. Liza Minneli sur ""We Are The Champions" et George Michael lui, a repris le titre "somebody To love" avec les membres de Queen. Son interprétation était si parfaite, que le groupe aurait pensé à lui pour prendre la relève du chanteur décédé.

Source vidéo : YouTube. Chaîne : Leonardo Muro
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog



I've paid my dues
J'ai payé mon dû
Time after time
Heure après heure
I've done my sentence
J'ai fait ma sentence
But committed no crime
Mais n'ai commis aucun crime
And bad mistakes
Et des erreurs graves
I've made a few
J'en ai fait quelques-unes
I've had my share of sand (1)
J'ai eu ma part d'insultes
Kicked in my face
En plein visage
But I've come through
Mais j'ai survécu

(Chorus:)
And we mean to go on
Et nous avons l'intention de continuer
and on and on and on
Encore et encore et encore
We are the champions - my friends
Nous sommes les champions - mes amis
And we'll keep on fighting
Et nous continuerons de nous battre
Till the end
Jusqu'à la fin
We are the champions
Nous sommes les champions
We are the champions
Nous sommes les champions
No time for losers
Pas de temps pour les perdants
'Cause we are the champions of the World
Car nous sommes les champions du Monde

I've taken my bows
J'ai fait mes révérences
And my curtain calls
Et mes rappels de rideaux (2)
You brought me fame and fortune
Vous m'avez apporté la célébrité et la fortune
And everything that goes with it
Et tout ce qui va avec
I thank you all
Je vous remercie tous
But it's been no bed of roses (3)
Mais ce ne fut pas une partie de plaisir
No pleasure cruise
Pas une croisière
I consider it a challenge before
Je considère ça comme un défi adressé à
The whole human race
Toute la race humaine
And I ain't gonna lose
Et je ne vais pas perdre

***

Restez chez vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.