lundi 27 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (27/04/2020). Restez chez vous !

Sources du dessin : "journal du covid-19" par Nicolas Vidal. 

Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19. Et aussi pour les victimes du Covid 19 ainsi que leurs proches. Et tous les malades.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pompiers, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"La distance n'est pas un obstacle, mais un beau rappel de la force du véritable amour ... L'amour c'est la générosité du cœur, il ne connais pas l'apparence physique ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance, ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoir."

Ce soir, nous vous proposons une chanson pour la paix par l'une des plus grandes voix de la chanson française ...

"J'en appelle à la tendresse"
Michèle Torr 

Historique de la chanson :

"J'en appelle à la tendresse" est une chanson de Michèle Torr de 1981 écrite pour encourager Mère Térésa dans sa lutte pour les pauvres en Inde. C'est aussi une chanson qui dénonce l'indifférence, l'hypocrisie, la corruption, les guerres dans le monde ainsi que la richesse en face de la pauvreté qui abaisse les plus faibles d'entre nous. Ce fut une des chansons les plus populaires de l'année 1981. Michèle Torr a vendu plus de 40 millions de disques dans le monde dont plus de huit millions en France.


Source vidéo : YouTube. Chaîne : tisseur clément
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


Devant ces yeux d'enfant
Qui ont froid, qui ont faim
Dites vous que l'argent
Vous brûlera les mains

Devant ces présidents
Qui dirigent le monde
Qui jouent au cerf-volant
Avec toutes leurs bombes

Devant les synagogues
Devant les cathédrales
Il n'y a qu'un bon Dieu
Mais toujours plusieurs diables

Devant ceux qui n'ont rien
Devant ceux qui ont tout
S'il le faut, je veux bien
Le chanter à genoux.

J'en appelle à la tendresse
À l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les homes
Que leur volonté soit bonne
J'en appelle à la tendresse
En plein cœur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

Au front des monuments
N'écrivez pas l'histoire
Un soldat trop vaillant
C'est un ami qui part

Au nom de quelle folie
Au nom de quel pouvoir
On les envoie cueillir
Les lauriers de la gloire

J'ai le cœur d'une femme
Et les mots pour le dire
Il y a trop de larmes
Dans ce monde en délire

Dites-moi si je mens
Dites-moi si j'ai tort
S'il le faut je veux bien
Vous le chantez plus fort.

J'en appelle à la tendresse
À l'amour s'il nous en reste
J'en appelle à tous les hommes
Que leur volonté soit bonne.
J'en appelle à la tendresse
En plein cœur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

J'en appelle à la tendresse
En plein cœur je vous adresse
Une chanson d'espoir en somme
J'en appelle à tous les hommes

***

Restez chez vous !

Sources du dessin : "journal du covid-19" par Nicolas Vidal. 

1 commentaire:

  1. François F. Garches27 avril 2020 à 23:22

    Bonsoir, merci infiniment pour cette "rubrique" journalière, un beau rendez-vous que je ne manque pas chaque soir. Belle idée d'avoir dans cette sélection magnifique de chansons depuis le début d'avoir mis Michèle Toor et son tube magnifique "jean appela à la tendresse" ! Meilleure santé à Jean-Philippe. Restez Chez Vous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.