jeudi 2 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (02/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"À tous les proches perdus et à l'insouciance qui s'éloigne un peu plus chaque jour. Il n'existe pas de plus belle aventure que celle de l'enfance.”

Aujourd'hui la chanson en hommage pour nos héros du quotidien et les victimes du Covid-19 et leurs proches est :


"Stand By Me"
Ben E. King

Historique de la chanson :

"Stand by Me" (Reste près de moi) est une chanson interprétée par Ben E. King, composée et écrite en 1961 par lui-même avec Jerry Leiber et Mike Stoller. La chanson devenue un classique, a été reprise plus de 400 fois. Cette chanson a aussi donné son titre à un film de 1986, “Stand by Me”, réalisé par Rob Reiner. La version originale de Ben E. King fut rééditée à cette occasion et fut de nouveau un succès planétaire sur les ondes. Dans la vidéo, on retrouve deux des acteurs du film notamment River Phoenix que l'on peut voir à un moment avec une guitare. Frère aîné de Joaquin Phoenix de quatre ans, sa vie et sa carrière très prometteuse furent brutalement fauchées dans la nuit du 30 au 31 octobre 1993 où entouré de sa sœur Rain, son frère Joaquin, sa petite amie Samantha Mathis, de l'actrice Christina Applegate, et Flea, Phoenix River sera transporté d'urgence en arrêt cardiaque au centre médical Cedars-Sinai où il est déclaré officiellement mort à 1 h 51, soit dix-sept minutes après son arrivée, à l'âge de 23 ans. Selon le rapport du médecin légiste publié le 12 novembre, il est mort par arrêt cardiaque à la suite d'une surdose de plusieurs drogues. Phoenix River est enterré le 4 novembre 1993 avec un t-shirt noir de son groupe Aleka's Attic. De nombreux hommages lui sont rendus non seulement aux États-Unis, mais aussi dans de nombreux pays dans le monde où la jeunesse s'était identifiée à lui.


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Cris Mate
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.

When the night has come
Quand la nuit est venue
And the land is dark
Et que la terre est sombre
And the moon is the only light we see
Et que la lune est la seule lumière que nous voyons
No, I won't be afraid
Non, je n'aurai pas peur
Oh, I won't be afraid
Oh, je n'aurai pas peur
Just as long as you stand
Tant que tu restes
Stand by me
Tu restes contre moi

(Chorus:)
So darling, darling
Alors chérie, chérie
Stand by me
Reste contre moi
Oh, stand by me
Oh, reste contre moi
Oh stand, stand by me, stand by me
Oh, reste, reste contre moi, reste contre moi

If the sky that we look upon
Si le ciel que nous contemplons
Should tumble and fall
Devait dégringoler et tomber
Or the mountains should crumble in the sea
Ou si les montagnes devaient s'écrouler dans la mer
I won't cry, I won't cry
Je ne pleurerai pas, je ne pleurerai pas
No, I won't shed a tear
Non, je ne verserai pas une larme
Just as long as you stand
Tant que tu restes
Stand by me
Tu restes contre moi

***

Restez chez vous !


2 commentaires:

  1. Que l'on aime de belles idées comme ça. Vous êtes vraiment génial d'avoir mis en place cet hommage chaque soir pour les héros du quotidien et aussi les victimes et leurs familles et amis (ies). Merci !
    I really love you. #Restezchezvous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jérémy Mélodie2 avril 2020 à 20:18

      J'ai oublié sur mon commentaire à 20h02 de mettre mon nom. Jérémy.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.