lundi 6 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (06/04/2020) [2]. Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19.

Ce soir double hommage. Le premier pour les héros du quotidien le second pour les victimes du Covid 19 et leurs proches. Et les malades qui luttent contre la maladie.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.

 "Je peux faire pleurer quand je le veux, je l'ai fait plusieurs fois, mais je trouve que c'est un peu inutile ; je trouve que la vie est tellement belle qu'on n'a pas le temps de pleurer. On a assez d'emmerdements pour en plus faire pleurer les gens." 
Henri Salvador

"Pour ceux qui regardent avec leurs yeux et leur cœur, il y a tant de beauté naturelle à admirer et à apprécier. Chaque jour est un cadeau plein de découvertes."


Ce soir la deuxième chanson, nous la dédions à toutes les victimes du Covide-19 et à leurs proches. Et les malades qui luttent contre la maladie.

"C'est beau la vie"
Isabelle Aubret

Historique concernant Isabelle Aubret :

Isabelle Aubret, née le 27 juillet 1938 à Lille. Elle est l'une des plus belles voix de la chanson française. En 1952 elle remporte les championnats de France de gymnastique et remporte en 1962 l'Eurovision, avec "Un premier amour". Jean Ferrat lui écrit "Deux Enfants au soleil ", Jacques Brel la prend sur sa tournée. Pendant les yé-yé et les années 1970 pop, elle continue de chanter Aragon, Brel, Ferrat, un répertoire poétique, sombre, militant, avec "Beyrouth", "Un jour, un jour", "Nuit et Brouillard", "Ma France"... Isabelle Aubret est la première artiste à avoir représenté deux fois la France au Concours Eurovision de la chanson. Le 6 avril 1968, elle se classe troisième avec "la source".
Isabelle Aubret a fait ses adieux à la chanson en 2016 à l'Olympia. Elle expliquait ainsi : "ces adieux, je ne les fais pas de gaieté de cœur, mais par respect pour le public, après cinquante-cinq ans de carrière, je veux lui dire au revoir en forme et en chantant bien. Je ne veux pas qu'on dise : c'est le disque ou la tournée de trop. Je n'ai pas honte de moi quand je me lève le matin.". Un exemple à méditer pour certains ou certaines artistes.


Source vidéo : YouTube. Chaîne : fred fred
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.

Le vent dans mes cheveux blonds
Le soleil à l'horizon
Quelques mots d'une chanson
Que c'est beau
C'est beau la vie

Un oiseau qui fait la roue
Sur un arbre déjà roux
Et son cri par-dessus tout
Que c'est beau
C'est beau la vie

Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat
Tout ce que j'ai cru trop vite
À jamais perdu pour moi

Pouvoir encore regarder
Pouvoir encore écouter
Mais surtout pouvoir chanter
Que c'est beau
C'est beau la vie

Le jazz ouvert dans la nuit
Sa trompette qui nous suit
Dans une rue de Paris
Que c'est beau
C'est beau la vie

La rouge fleur éclatée
D'un néon qui fait trembler
Nos deux ombres étonnées
Que c'est beau
C'est beau la vie

Tout ce que j'ai failli perdre
Tout ce qui m'est redonné
Aujourd'hui me monte aux lèvres
En cette fin de journée

Pouvoir encore partager
Ma jeunesse, mes idées
Avec l'amour retrouvé
Que c'est beau
C'est beau la vie

Pouvoir encore te parler
Pouvoir encore t'embrasser
Te le dire et le chanter
Oui c'est beau, c'est beau
La vie

***

Restez chez vous !


1 commentaire:

  1. Franck G, Paris7 avril 2020 à 16:50

    Toujours aussi émouvant le rendez-vous chaque soir. Avec un double hommage et pour ma part si je trouve la chanson de P. Bruel magnifique, que dire d'Isabelle Aubret, un talent incroyable une voix en or et des chansons magnifiques. Bien évidemment "c'est beau la vie" est un très bon choix. Merci encore pour votre dévouement et belle initiative du soir qui ont en effet bouleversé votre programmation à venir sur le blog. Pas grave, on attendra pour découvrir la suite de "The Truth" qui a mis en spotlight des comportements et des mentalités qui sont maintenant connus de tous. Dans tous les cas, jamais les choses ne seront pareilles après ça et la méfiance vis-à-vis de certains individus, elle restera présente et c'est très bien. Si j'ai bien compris, même si vous en avez pas encore fini avec les deux principaux protagonistes des premiers "En Passant "The Truth)" d'autres personnages auront aussi le bonheur de faire partie des prochains "En Passant (The Truth) et ça aussi, c'est une bonne chose. En attendant merci encore. #restez chez Vous.

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.