dimanche 5 avril 2020

Coronavirus Covid-19 ! 20 h, hommage aux héros ! (05/04/2020). Restez chez vous !


Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19.

Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.

Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous.  Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde se défasse."
Albert Camus.

"Quand le malheur s’abat dans nos vies, la maladie, la souffrance, le deuil… Le doute s’installe, la colère parfois, l’incompréhension toujours, mais très vite s’impose en nous la nécessité de se confier en Dieu et son fil Jésus Christ plutôt que de s’interroger sur les "Pourquoi" ?"

Aujourd'hui, la chanson est un double hommage à la fois pour nos héros du quotidien et les trop nombreuses personnes décédées du Covid 19 de par le monde. Amour, paix et courage aux proches. 

Francis Lalanne 
"On se retrouvera"

Historique de La chanson.


On se retrouvera, chanson française de Francis Lalanne, bande originale du film "Le Passage", sorti en 1986, un film français réalisé par René Manzor, avec Alain Delon. La bande originale du film a été composée par Jean-Félix Lalanne, le frère du réalisateur René Manzor. La chanson "On se Retrouvera", interprétée par leur frère Francis Lalanne (également coproducteur du film), atteindra la première place du Top 50 en mars 1987. Le film se termine sur une phrase hors-champ, "Si tu penses à moi aussi fort que je pense à toi, alors c'est sûr David, on se retrouvera".


Source vidéo : YouTube. Chaîne : Kévin Regniez
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


Promets-moi si tu me survis
D'être plus fort que jamais
Je serai toujours dans ta vie
Près de toi, je te promets
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
De ne pas en faire un drame
De ne pas en avoir peur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tient loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera

N'oublie pas ce que je t'ai dit
L'amour est plus fort que tout
Ni l'enfer ni le paradis
Ne se mettront entre nous
Et si la mort me programme
Sur son grand ordinateur
Elle ne prendra que mon âme
Mais elle n'aura pas mon cœur

Pense à moi, comme je t'aime
Et tu me délivreras
Tu briseras l'anathème
Qui me tient loin de tes bras
Pense à moi, comme je t'aime
Rien ne nous séparera
Même pas les chrysanthèmes
Tu verras, on se retrouvera
On se retrouvera

On se retrouvera

***

Restez chez vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.