dimanche 3 mars 2013

2013, l'année de la môme Piaf




Morte un jour, en nous toujours. Si elle nous a quittés, Piaf continuera probablement longtemps encore d’habiter la mémoire collective.  Et c’est tellement bon 



10 octobre 1963, Edith Piaf décède à l’âge de 47 ans. La foule pleure Piaf, qui s’est envolée bien trop tôt, aux yeux de tous. 50 ans après, elle, et surtout ses chansons continuent d’émouvoir. Personne ne l’a oubliée, tous la regrettent. Jeunes et moins jeunes, nous connaissons tous ses chansons, ses airs. "L’hymne à l’amour", "Non, je ne regrette rien", "Padam Padam", "Mon manège à moi", "Milord", "Mon Dieu", "La Foule", "La vie en rose" etc. Qui oserait dire qu’il ne connaît pas ?

Le CD  "Mireille Mathieu chante Piaf" 16 titres, est en vente depuis le 1er octobre 2012

Quoi de mieux que de rendre hommage à une chanteuse, en chansons ? Déjà l’année dernière, Mireille Mathieu, avait ressorti son album de reprise d’Édith Piaf. Je vous le concède je dois être un peu vieille France, mais j’aime beaucoup Mireille Mathieu. Sa voix s’accorde tellement bien au répertoire de Piaf. Je ne comprendrais jamais pourquoi les médias s’entêtent à lui casser du sucre sur le dos. Il ne faut pas s’étonner de voir nos chanteuses à voix s’exiler en Russie… Bref. Concernant cet album, sobrement intitulé "Mireille Mathieu chante Piaf", je ne peux que vous inciter à y jeter une oreille, fermer les yeux et vous laisser emporter, dans le passé.

Source : cliquez sur la photo de Piaf.
Par Julien Chadeyron

Pour bien entendre la vidéo mettre sur pause le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.
Source vidéo : YouTube. 

5 commentaires:

  1. C'est vrai, qui mieux que Mireille peut reprendre avec autant de talent, autant de proximité avec la Môme, ? Les voix ne sont pas légions!! et Mireille est , même si cela déplaît aux médiats, à ses détracteurs, la seule qui puisse perpetrer la légende Piaf! Un monument de la chanson, elle même!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, qui mieux que Mireille peut reprendre avec autant de talent, autant de proximité avec la Môme, ? Les voix ne sont pas légions!! et Mireille est , même si cela déplaît aux médiats, à ses détracteurs, la seule qui puisse perpetrer la légende Piaf! Un monument de la chanson, elle même!!

    RépondreSupprimer
  3. Grande Edith Piaf; Mireille ediçao melhorada...

    RépondreSupprimer
  4. je suis un "enfant" de la generation ou Mireille Mathieu était la seule chanteuse à voix.et quelle voix! Jamais je n'ai pu la comparer à Edith Piaf et à aucune autre d'ailleurs.Avec Mireille je m'envole et je reve! ni Edith Piaf et encore beaucoup moins les autres ne me donnent cette chaleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tino Battenfeld6 mars 2013 à 23:13

      Tu as bien raison Christophe. Il n´y a que Mireille qui donne ces merveilles par sa voix, ses chansons. J´aime beaucoup de chanteuses et je les ai vu en direct. Mais la Mathieu reste la meilleure de toutes, je connais toutes ses chansons par coeur, je l´admire depuis mon enfance et ca restera jusqu´a mon dernier souffle. Amicalement!

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.