vendredi 16 novembre 2012

Mireille Mathieu et Maritie et Gilbert CARPENTIER




Films et Shows - Edition deluxe limitée
Mireille Mathieu (Interprète) (CD album). 2 Volumes - Paru le 13 novembre 2006 - Ses plus belles chansons de film et de ses shows télévisés - 6 titres inédits en bonus - Edition double digipack avec livret



Les Carpentiers aimaient tous les artistes, ils ont toujours cherché à les mettre en valeur et à faire découvrir de nouveaux talents. Avec « La Grande Farandole », « Le Sacha show », « Numéro Un » ou « Top à » ou encore « Grands Enfants », et « aux heureux Rois Z'Henri »... ! Les Carpentier sont unanimement reconnus comme les inventeurs, à la télévision, des Variétés à la Française !  La qualité, incontournable était au  rendez-vous des samedis soir et évènements. Dans ce livre, Maritie rendait hommage à son mari Gilbert, elle retrace les débuts et le parcourt de leur couple de producteurs. Elle trace des portraits souvent drôles et émouvants de personnalités de la chanson française avec près de quarante ans de télévision dans un esprit, d'amitié et où le ravissement était plus important que les résultats d’audience ou la ménagère de moins de 50 ans.




Maritie et Gilbert CARPENTIER, "Merci les artistes !"
(Paru en 2001 aux éditions Anne Carrière)

Voici des petits extraits où Maritie parle de Mireille :



« ...Sacha Distel avait entendu chanter Mireille Mathieu et nous avait expressément demandé de l'inviter dans son prochain show ... »
« ...Elle avait déjà une voix d'une puissance incroyable, une oreille étonnante et une conscience professionnelle comme on en rencontre peu. Toujours prête à l'heure, toujours d'accord pour répéter le temps nécessaire, interprétant ses play-back à la perfection et chantant en direct sans problème, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, Mimi était fondamentalement soucieuse de bien faire...»


 
 
 
« ...L'Amérique ne va pas sans ses stars. Nous avons eu la chance d'en rencontrer un certain nombre. Quand Johnny Stark, le Pygmalion de Mireille Mathieu, il s'avère qu'il va nous aider beaucoup en devenant le seul impresario à coproduire avec la chaîne le numéro Un de son artiste. De ce fait, nous pouvons recevoir grâce à lui de très grandes vedettes Américaines qu'avec son panache habituel il invitera au Ritz, leur organisant des conférences de presse et les comblant de cadeaux, chose évidemment impensable d'une chaîne d'état ;
hélas ! Fred Astaire était trop âgé à l'époque pour que je réalise le rêve de mon enfance et puisse le rencontrer. Mais Gene Kelly, avec qui mon Idole avait si souvent tourné, le grand Gene Kelly, participe à l'émission de fin d'année de Mireille en 1983....Quand il est arrivé sur le plateau avec le parapluie de Singing in the Rain et qu'il a esquissé un pas de danse avec son célèbre sourire, ce fut l'enchantement général. J'ai eu la joie de passer deux heures en sa compagnie dans sa suite, pour mettre au point les enchaînements que je lui avais préparé. J'ai gardé l'enregistrement sur lequel on nous entend parler de sa vie, de ses amours, de son veuvage, comme si nous étions de vieux amis. Merci Johnny Stark, merci Mireille, c'était un beau cadeau, je ne l'ai pas oublié.
Pour un autre « spécial » de Mimi, nous avons aussi reçu un Américain fort célèbre, surtout à l'époque : Patrick Duffy... la le réalisateur s'aperçoit que le duo Mireille et Bobby n'est pas cadrable : ils doivent bien avoir trente ou trente cinq centimètre de différence. On apporte donc un cube de cette auteur, on y juche Mireille, et cela devient un gag assez touchant : le géant et la petite Française !...»
 

Le saviez vous ?

Des émissions télévisées des Carpentiers réunissaient jusqu’à plus de 15 millions de téléspectateurs et ont été diffusées dans 20 pays à travers le monde. Maritie et Gilbert Carpentier ont obtenu 7 d'or pour leur carrière et ont été récompensés d'un Emmy Award Outre Atlantique en 1980 pour « la meilleure émission télévisée étrangère ».

 

 
 

 Quatre vidéos de Mireille chez les Carpentiers. 

Afin de voir et d'entendre les vidéos sur le blog, pensez à mettre sur pause le lecteur MP3 plus bas colonne de droite.




 


 
 
 


 

 

3 commentaires :

  1. Merci, Merci pour cet article plein de passion de bonheur et de sérieux !
    Il faut en effet juste penser à mettre le lecteur MP3 en pause sur la colonne de droite de votre super blog.

    RépondreSupprimer
  2. merci encore, merci mille fois! pour ces merveilleux souvenirs! J'étais adolescent, et n'aurais raté pour rien au monde une des émissions de Maritie et Gilbert le samedi soir!! c'étaient de vraies variétés!! pas de blabla, inutiles, des mises en scène, des chansons!! nous en avions de quoi rêver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout-à-fait d'accord avec vous Jerzy ! Les spectacles des Carpentiers, c'étaient de véritables variétés et inversement, nous attendions tous, parents et enfants les samedis des Carpentiers avec joie et impatience mais surtout avec bonheur quand c'était le tour de Mireille ! De superbes petites comédies musicales ! Merci à eux et aux artistes !

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...