mercredi 3 février 2021

Mireille Mathieu & Nagui - La rencontre !


Rencontre entre Mireille Mathieu et Nagui, sur un plateau de télévision en présence de Maritie et Gilbert Carpentier. Une émission que présentait Michel Denisot, Canal+.

Dans cette émission dont je n'ai pas noté la date, mais qui doit être du début des années 90, Mireille explique à Michel Denisot qui rappelle que Mireille Mathieu chante toujours en direct et fait référence à son passage lors de la soirée d’inauguration de Canal +, en novembre 1984, où Mireille avait interprété "People" A capella à la demande de Michel Denisot.

Et Mireille répond en expliquant : "Je pars du principe que je ne triche pas et que j'ai la chance de faire un métier que j'aime. Et chaque émission que je fais, je chante toujours en direct", Nagui sur un air "ironique" dira "toujours, toujours ?" Visiblement pas convaincu.

Mireille étant une grande professionnelle, elle recadra gentiment Nagui qui présentait déjà son émission "Taratata" (la première date de 1993 en hebdomadaire), ils en parlent à un moment, mais Nagui ne lui proposera pas de l'invité clairement, Mireille, elle indiquera que pour venir, il faudrait faire de la place pour son grand orchestre.

Hélas, Nagui, sauf, si j'ai raté quelque chose n'a toujours pas fait venir Mireille dans son show et c'est bien dommage. On imagine aisément que Mireille lui aurait démontré avec un spectacle dans la lignée de sa soirée spéciale au "grand échiquier spécial Mireille Mathieu" avec son orchestre symphonique, combien il avait des préjugés négatifs par forcément justes ! L'émission "Taratata" existe toujours, mais en mensuel depuis 2015.

Bien que cette émission ait pour but de faire connaître ou reconnaître des artistes rocks. Il y est fait régulièrement des écarts, comme avec : "East 17" un boy Band pop en 1996 ... Plus récemment : M. Pokora, Tal ....   .

Et vous, vous en pensez quoi ?

3 commentaires:

  1. Super article, je ne savais pas que Mireille et Nagui avaient été sur un même plateau. Bien content qu'elle ait bien réussi à lui répondre à ses insinuations.

    RépondreSupprimer
  2. Beau billet et joli blog sur la mythique Mireille Mathieu ! je pense que Nagui a bien tort de ranger Mireille Mathieu dans une catégorie qui n'est pas celle, à son gout, la chanson populaire c'est la grande qualité de la France !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message et compliments. Oui vous avez raison concernant Nagui.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.