Janet Jackson la légendaire et iconique méga star devait débuter une nouvelle tournée mondiale de 160 dates minimums à partir de fin juin 2020, le "Black Diamond World Tour" !
Janet Jackson - Novembre 2020.
Tout devait débuter par les USA. Elle en avait fait l'annonce au début de l'année avec 38 dates aux USA qui ont très vite été sold out et complétées de 14 autres concerts soit 52 dates dans des dômes, des stades ou des des parcs ! L'Europe de l'Ouest et aussi de l'Est devait suivre aussi l'Asie, le Japon, l'Australie, La Nouvelle Zélande L'Arabie Saoudite, Dubaï, le Mexique, Les Émirats Arabes Unis, l'Afrique du Sud ... En juin, Janet a reporté à une date inconnue les concerts aux USA et, bien sûr, n'a rien programmé pour la suite vu la situation avec la covid-19, rendant les choses incertaines. Finalement, très vite, elle a pris la décision d'annuler par correction et honnêteté pour permettre un remboursement immédiat des billets pour ses fans aux USA de tous les 52 concerts sold out. Il semble maintenant que tous soient reportés à 2022. Car même si la situation venait enfin à s'améliorer avec un vaccin en 2021, on ne remet pas en place une tournée mondiale de cette importance avant plusieurs mois. Ceci pourrait donc même être pour l'été 2022.
Concernant son nouvel album : "Black Diamond" qui devait sortir pendant la tournée à la fin de l'année 2020. Pas d'informations. Une chose est sûre, le premier single qui devait sortir quelques mois avant, n'est pas sorti. Et vu que l'on est maintenant en novembre, tout laisse penser que lui aussi est reporté à plus tard. En début d'année, on savait que l'album était très loin d'être fini, compte tenu que Janet a un style de musique toujours tendance, il lui faudra probablement revoir la production des morceaux déjà existant et elle va ainsi avoir le temps de composer la fin. On souhaitera juste que des projets de DUO comme celui avec Bruno Mars seront toujours dans l'album. Restons à l'écoute, car, pour le moment, aucune annonce ne dit vraiment que sa sortie est annulée, il est même encore dans les prévisions de sorties des catalogues pour la fin de l'année, mais sans aucune date. Nous n'y croyons pas trop. Espérons peut-être un single comme elle a fait en 2018 avec “Made For Now” qui est devenu son nouveau plus gros succès avec l'équivalent de 18 millions de ventes. Entre les téléchargements, streaming et même des Vinyles et CD singles. Son ancien plus gros succès était “Together Again” de 1998 vendu à 15 millions d'exemplaires dont six aux USA, puis “All For You” de 2001 avec 11 millions d'exemplaires vendus, “That The Way Love Goes” 10 millions de ventes en 1993, “Scream” en duo avec Michael, vendu à 9,5 millions en 1995, etc ... Janet a vendu plus de 245 millions de singles à ce jour et en totalise 78, avec 66 qui sont dans les Top 5 du Billboard, dont 44 qui sont N°1 dans les classements du Billboard USA. Elle a vendu à ce jour plus de 180 millions d'albums avec seulement 11 albums studios, deux albums Remix, deux Best Of et un Best Of Remix !
Janet Jackson - Septembre 2020.
Félicitations à Janet Jackson qui à un comportement honnête vis-à-vis de son public en faisant en sorte qu'ils soient remboursés immédiatement. Alors que trop d'artistes reportent une fois, deux fois et devront sûrement encore le faire et en attendant le public attend et de sa poche. Maintenant beaucoup doivent avoir en plus peur de ne pas réussir à vendre de nouveau les billets et aussi devoir faire de nouveau une promotion qui coûte de l'argent. Ce n'est pas normal. Bravo Janet Jackson une légende qui respecte ses fans et devra refaire la promo et payer à nouveau pour les pubs, mais qui de toute façon, c'est bien qu'elle remplira sans problème, vu qu'il lui faut parfois quelques heures pour remplir ses concerts !
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est une bonne chose de ne pas garder l'argent des fans quand on sait parfaitement que l'on est incapable de pouvoir honorer par la force des choses des dates pour des concerts et que même 2021 ça risque d'être chaud, Bravo Janet Jackson. Le comportement de Mireille Mathieu et son équipe lui est aux antipodes, car pour garder les quelques concerts qui attendent (trois ou quatre) depuis début 2020 ils annoncent le report, ainsi pas de remboursement systématique et ils poussent le délire en annonçant d'hypothétiques dates de plus en 2021. Tous les artistes sérieux reportent à fin 2021 et 2022, alors qu'ils remboursent en cette période de crise, c'est la moindre des choses ! Ils vivent vraiment sur la planète mars ! Elle qui dit être si fière d'être française dans une interview convenue et répétitive il y a quelques jours, toujours le même discourt. En Attendant le public en a rien à faire d'elle et elle ne peut pas faire de tourner même petite régulièrement en France, la dernière date de 2014 la précédente de 2005 et le nombre de concerts devient ubuesque et risible. Et ses disques sont des flops sur flops et cette année il n'y en a pas !
RépondreSupprimer