mercredi 12 août 2020

Restons volontaires et solidaires, face au Covid-19 ! 12/08/2020 !


La crainte d'une deuxième vague se fait de plus en plus ressentir en France ! La cause est simple, on assiste depuis le déconfinement à un relâchement progressif du respect des gestes barrières de plus en plus visibles depuis mi-juin 2020 ! Le port du masque est depuis le 20 juin rendu obligatoire dans les lieux publics clos, afin de limiter la propagation du Covid-19 et le risque d'une deuxième vague épidémique. Pour de plus en plus de Français, la tentation est grande et incompréhensible d'oublier le virus, pour profiter de l'été, des plages, des soirées entre amis et de la proximité retrouvée, etc. ! Mais le virus, lui, ne nous oublie pas et cherche encore à se répandre partout où il le peut !

L'espoir d'un nouveau monde après le déconfinement n'était finalement qu'un doux rêve illusoire ! Cela risque de tourner au cauchemar ! Il faut agir vite pour éviter une nouvelle vague massive et meurtrière. Il est encore temps ! Nous voyons bien que l'on prépare l'opinion publique au port généralisé du masque même à l'extérieur pour bientôt. La faute à qui ? Aux laxistes et inconscients !

Le masque limite la diffusion du virus, à condition que tout le monde le porte, au minimum 80 % de la population comme de mai à début juin. Depuis fin juin, on en est à largement moins de 50 % et ça malgré le port obligatoire, les amendes n'étant pas légion pour le moment. Oui bien sûr, c'est difficile de faire entendre cela, alors que pendant des mois, la doctrine était l'inverse, car il n'y avait en fait pas de masques tout simplement et de la méconnaissance !

Outre le fait de respecter la durée d'utilisation, pas plus de quatre heures, il est indispensable de se laver les mains à l'eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique avant de mettre un masque, puis avant et après l'avoir enlevé. Il faut l'appliquer de façon à recouvrir le nez et la bouche et veiller à l'ajuster au mieux sur son visage. Ne jamais le mettre en position d'attente sur le front, sur le menton, sous le nez, en boucle d'oreille (si, si on le voit), dans sa main, sa poche, etc. Après avoir été retiré, le masque doit être changé, de même lorsqu'il est humide. Il doit par ailleurs être enlevé par-derrière (par les lanières/élastiques). Il ne faut jamais le toucher sur le devant. Enfin, il faut revenir à la distanciation physique autant que possible, elle aussi oubliée par trop de monde. Le port du masque est un geste barrière et additionnel, qui ne doit donc pas remplacer ceux déjà connus ! Rappel une fois encore : se laver régulièrement les mains, car le risque de transmission indirecte existe toujours ! Tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs à usage unique, nettoyer régulièrement les surfaces souillées, rester chez soi dans l'attente du résultat du test. Et disparition de symptômes. Le port de la visière peut être un plus non-négligeable pour éviter de mettre les mains sur le visage et les projections dans les yeux, il suffit de la désinfecter après chaque utilisation avec les mêmes précautions que pour un masque ! S'il le masque, est lavable, isolez-le après utilisation dans un sac en plastique avant de le laver. L'AFNOR recommande un lavage cycle coton à 60°c, au moins 30 minutes. Prendre sa lessive et pour ma part, j'ajoute un bouchon de Sanytole. Il n'est ainsi pas utile de faire tourner les masques séparément du linge avec un cycle coton à 60°C d'au moins 30 minutes, ni de rincer ensuite la machine. La méthode de la casserole d'eau bouillante n'est pas efficace.
Une fois le masque lavé, il peut être mis au sèche-linge (mais il faut nettoyer les filtres haut et bas après chaque utilisation)  ou utiliser un sèche-cheveux. Le masque ne doit pas rester humide plus de deux heures. Il est fortement conseiller de le repasser à la température adapté avec un fer ou une centrale vapeur après le lavage ! Enfin, il ne pas faut pas oublier de vérifier que le masque n'a pas été abîmé. « S’il a la moindre usure ou déformation, le masque doit être jeté car son efficacité n’est plus certaine.   Bien respecter le nombre de lavages maximums prévus pour chaque masque !

Si c'est un masque chirurgical jetable, après utilisation comme un masque lavable, mettez-le immédiatement dans un sac plastique à part bien fermé, tout comme les autres matériels sensibles que sont les gants et les mouchoirs usagés, à conserver 24 heures avant de le placer dans la poubelle générale. On ne jette pas les masques dans la rue, sur le sol, etc. C'est vraiment une honte et on ne crache pas non plus partout ! 

Nous comptons sur vous, si on veut éviter une deuxième vague, c'est l'affaire de tous et toutes ! Nous nous retrouverons ainsi, entre quatre et six fois par semaine à 20:00, pour un troisième rendez-vous depuis le début de cette crise sanitaire. Dans : "Restons volontaires et solidaires". Une fois de plus, vous pouvez demander des chansons et fournir des textes d'accompagnements. Utiliser uniquement le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.

Jean-Philippe & Matt.

L'annonce du nouveau rendez-vous était volontairement avancée, car nous étions quelques jours dans le sud de la France pour une semaine dont Avignon les 1 et 2 août 2020. Et puis la chaleur épouvantable ensuite à fait que l'on manquait de motivations !

"Je suis une personne qui a l'esprit de compétition, mais je pense que c'est positif. Pour les gens qui me voient comme douce et innocente, je ne dis pas que je n'ai pas ces qualités, mais j'ai aussi d'autres facettes. Je souhaiterais que l'héritage que je laisse apporte des sourires aux visages... que ma musique apporte du bonheur. Dans l'obscurité totale, nous sommes tous identiques. C'est seulement la connaissance et la sagesse qui nous différencie, ne laissez jamais vos yeux vous tromper. J’aimerais me réincarner en Michael, j’aurais au moins l’impression d’avoir mon frère encore à mes côtés."

Janet Jackson.

"That's The Way Love Goes & If" 

VMAs (1993)
Janet Jackson


Historique

Ce soir : "1993 MTV Video Music Awards", ont été diffusés en direct le 2 septembre 1993, honorant les meilleures vidéos de musique du 16 juin 1992 au 15 juin 1993. Le spectacle a été présenté par l'acteur Christian Slater au Gibson Amphitheatre à Los Angeles. Les deux plus grands gagnants ont été dans la nuit Pearl Jam et Janet Jackson , avec quatre prix ce soir-là pour l'un et l'autre. Puis En Vogue avec trois Awards et Madonna et Peter Gabriel avec deux prix chacun. Tous les autres gagnants ont eu un prix uniquement !

Janet Jackson propose pour cette soirée un long Medley des deux premiers singles N°1 des ventes aux USA et dans de nombreux pays et continents, comme l'Europe, Le Japon, l'Australie, l'Asie ... De son album "janet" de mai 1993 !

L'album "janet" a eu une très longue promotion de deux ans ! et Une tournée mondiale de 18 mois qui a été conclue en Europe en d'avril à juin 199. L'album "janet" a été vendu à l'époque à plus de 24 millions (dont 14 millions aux USA) d'exemplaires, plus une version remix de l'album qui est sorti en avril 1995 à la base uniquement pour l'Europe pour le passage de la tournée mondiale. Puis il a été mis en vente dans le reste du monde et vendu à 6 millions d'exemplaires (dont 1,6 million aux USA) à ce jour.

L'album "Janet" lui en est fin 2019 à plus de 30 millions de ventes. L'album compte 14 singles, dont un morceau caché "Woops Now" qui sortira sous l'impulsion de Virgin France, alors qu'aux USA et dans le reste du monde sortaient "You Wath This" et "Wath'll I. Do" deux mégas tubes. Car chez Virgin France, il pensait que les deux autres singles étaient trop américanisés, et ils cherchaient un titre porteur pour la promo du passage de Janet Jackson pour quatre énormes concerts en France dont Bercy ! 

Le choix est payant "Woops Now" va devenir un énorme succès en France et résultat, il va sortir également dans toute l'Europe avec le même bonheur, il sortira aussi au Japon, en Asie, etc. Mais pas aux USA. Ce sont donc trois singles au même moment qui assurent la promo de l'album et de la tournée mondiale pour la période de mars à septembre 1995. "Woops Now" va obtenir 5 millions de ventes rien que pour l'Europe dont 900 000 en France, les trois singles totalisent plus de 15 millions de ventes dans le monde ! Le titre "Woops Now" n'apparaissant pas dans le track liste de l'album, un autocollant va être ajouté, avec la mention "inclus le tube "Woops Now", morceau caché)

Onze singles sont donc extraits de l'album "janet" dans le monde en 26 mois ! Totalisant plus de 50 millions de ventes dont 9 millions rien que pour "Thats The Way Love Goes" le premier extrait de l'album. Un douzième single était prévu, il sera inclus dans la version remix de l'album dans une nouvelle version magnifique "Janet Remix" mais ne sortira pas en single. En effet Janet Jackson avait accepté de faire un duo avec Michael Jackson en 1995, "Scream", le clip le plus cher de l'histoire du disque vendu à plus de 9 millions dans le monde. Elle avait refusé une première proposition de Michael en 1992, jugeant qu'elle voulait faire son prénom "Janet" qui figurera sur ses disques etc. À partir de 1993. Après avoir connu ses deux premiers énormes cartons "Control" en 1986 avec 25 millions de ventes à ce jour et "Control Remix" vendu à plus de 6 millions à ce jour, six singles dans le top 10, dont 5 singles dans le top five du Billboard Hot100 US. Un total de plus de 25 millions de singles vendus sur cet album. Puis "Rhythm Nation 1814" en 1989 avec 28 Millions d'exemplaires vendus à ce jour et 8 singles dans le monde dont sept dans le top 5 du Billboard Hot 100 US, un record toujours en place est inégalé à ce jour, dont 4 : N°1, 2 : N°2 et 1 : N°4 ! Pour un total de plus de 53 millions de ventes de singles sur cet album ! 

En date de janvier 2020, l'ultime icône Janet Jackson, totalise plus de 180 millions de ventes d'albums avec seulement 11 albums studios depuis 1982, deux albums Remix, Deux Best Of et un Best Of Remix. (Janet totalise des albums N° 1 dans les décennies : 80, 90, 00' et 10'. Un nouvel album N° 1 prochainement avec la sortie de "Black Diamond" (qui est reportée pour cause de covid-19 comme la tournée mondiale du même nom à de nouvelles dates inconnues pour le moment) permettrait à Janet d'être l'unique artiste à avoir des albums N° 1 dans cinq décennies de 80, 90, 00', 10' et 20'. Actuellement, elle est la seule artiste avec Babra Streisand et Bruce Springsteen à en avoir dans les 4 décennies 80, 90, 00' et 10' ! Elle a vendu également plus de 275 millions de singles avec 78singles dont 74 sont tous dans les classements du Billboards USA dont 41 N°1. Les plus vendus sont "Together Again en 1998 avec 15 millions d'exemplaires, "All for You" avec 12,5 millions d'unités en 2001 et "Made For Now" en 2018 avec 18 millions de ventes. en numériques, Streaming et physiques ! Sept Worlds Tours, Deux USA Tours. Plus de 17,5 millions de spectateurs ! Cinq Films,  5 N°1 au Box Office.Trois séries TV. 55 Music Vidéos.

 Avec plus de 455 millions de disques vendus, Janet est avec Madonna (plus de 400 millions de disques vendus) l'artiste féminine qui a vendu le plus de disques au monde, mais Madonna a sorti beaucoup plus d'albums studios, Best-Of, Live. Et élégamment Mariah Carey (plus de 370 millions de disques, mais aussi beaucoup plus d'albums studio, Best, etc.) Madonna qui ne peut prétendre à pouvoir un jour égaler le record de quatre décennies et encore moins atteindre les cinq décennies d'albums N°1, car en 1990, elle en a eu aucun à cette position, avec une période très difficile pour elle. Tout comme Mariah Carrey qui a un trou en album N°1 dans toute la décennie 2010. Sans compter une série de deux échecs, un en 2001 qui lui vaudra d'être virée par Virgin. Et un autre plantage en 2002 avant de renouer avec un triomphe avec son album de 2005 ! ...

La Fortune de Janet dépasse le cap de 1,6 milliard de dollars ! Elle Totalise, plus de 1 000 awards dans le monde et parmi les records, elle a le plus de "Billboards Awards" : 36 dont 15 en une soirée ! Sept Icons Awards ! Janet est classée deux fois dans les 10 clips les plus chers de l'histoire "N°1 "Scream" en duo avec Michael Jackson et un budget de 9 millions de dollars et N° 8 avec "What's It Gonna Be ..." En duo avec Busta Rhymes, avec un budget de 2,9 millions de dollars !

Pour cette soirée de 1993, des décors des deux clips ont été partiellement reproduits. Résultat une prestation spectaculaire par la légendaire Janet Jackson et ses danseurs !

Source vidéo : YouTube. Chaîne : bofbit

Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.


"That's the way love goes"

Like a moth to a flame

Comme un papillon à une flamme

Burned by the fire

Brûlé par le feu

My love is blind

Mon amour est aveugle

Can't you see my desire?

Ne vois-tu pas mon désir?

That's the way love goes

Ainsi va l'amour

Like a moth to a flame

Comme un papillon à une flamme

Burned by the fire

Brûlé par le feu

My love is blind

Mon amour est aveugle

Can't you see my desire?

Ne vois-tu pas mon désir ?


Come with me

Viens avec moi

Don't you worry

Ne t'inquiète pas

I'm gonna make you crazy

Je vais te rendre fou

I'll give you the time of your life

Je vais te donner le moment de ta vie


I'm gonna take you places

Je vais t'emmener à des endroits

You've never been before and

Où tu n'as jamais été auparavant et

You'll be so happy that you came

Tu seras si heureux d'être venu


Oooooh, I'm gonna take you there

Oooooh je vais t'emmener là-bas

Oo-ooh hoo-ooh oo-ooh

That's the way love goes

Ainsi va l'amour

Hoo

That's the way love goes (x3)

Ainsi va l'amour


Don't mind if I light candles

Ne fais pas attention si j'allume les bougies

I like to watch us play and

J'aime les voir jouer et

Baby, I've got on what you like

Chéri, j'ai ce que tu aimes


Come closer

Viens plus près

Baby closer

Chéri plus près

Reach out and feel my body

Tends la main et sens mon corps

I'm gonna give you all my love

Je vais te donner tout mon amour

Ooh sugar don't you hurry

Ooh mon chou ne te précipite pas

You've got me here all night

Tu m'as pour toute la nuit

Just close your eyes and hold on tight

Ferme juste les yeux et serre-moi fort


Ooh baby

Ooh chéri

Don't stop, don't stop

N'arrête pas, n'arrête pas

Go deeper

Va plus profond

Baby deeper

Chéri plus profond

You feel so good I'm gonna cry

Tu es si bon je vais pleurer


Oooooh, I'm gonna take you there

Oooooh je vais t'emmener là-bas

Oo-ooh hoo-ooh oo-ooh

That's the way love goes

Ainsi va l'amour

Hoo

That's the way love goes (x2)

Ainsi va l'amour

It goes it goes

Il va il va

Oooh that's the way love goes

Oooh ainsi va l'amour

Reach out and feel my body

Tends la main et sens mon corps

That's the way love goes

C'est ainsi que va l'amour

Dontcha know

Ne sais-tu pas

That's the way

C'est ainsi

Like a moth to a flame

Comme un papillon à une flamme

Burned by the fire

Brûlé par le feu

My love is blind

Mon amour est aveugle

Can't you see my desire?

Ne vois-tu pas mon désir?

Like a moth to a flame

Comme un papillon à une flamme

Burned by the fire My love is blind

Brûlé par le feu Mon amour est aveugle

Can't you see my desire?

Ne vois-tu pas mon désir?

That's the way love goes....

Ainsi va l'amour...

"IF"

Sittin' over here starin' in your face

Je suis assise là, scrutant ton visage

With lust in my eyes, sure don't give me a damn

Avec du désir dans mon regard, je suis sûre que tu t'en fous

And you don't know that I've been dreamin' of you

Et tu ne sais pas que je rêve de toi

In my fantasy

Dans mes fantasmes


Never once you looked at me, don't even realize

Jamais une seule fois lorsque tu m'as regardé, tu n'as réalisé

That I'm wantin' you to fufill my needs

Combien je voulais que tu satisfasses mes désirs

Think what you want, let you mind free

Pense ce que tu veux, libère ton esprit

Run free to a place that no one dares to

Et échappe-toi vers un endroit où personne n'ose aller


How many nights I've laid in bed exited over you

Combien de nuits me suis-je couchée au lit, excitée en pensant à toi

I've closed my eyes and thought of us a hundred different ways

J'ai fermé mes yeux et pensé à nous dans des milliers de manières différentes

I've gotten there so many times I wonder how 'bout you

Ca m'est arrivé beaucoup de fois, qu'en est-il de toi

Day and night, night and day, all I've got to say is

Jour et nuit, nuit et jour, tout ce que j'ai à dire c'est que


If I was your girl

Si j'étais ta copine

Oh, the things I'd do to you

Oh, les choses que je te ferais

I'd make you call out my name

Je te ferais hurler mon nom

I'd ask who it belongs to

Je te demanderais à qui il appartient

If I was your woman

Si j'étais ta femme

The things I'd do to you

Les choses que je te ferais

But I'm not, so I can't, then I won't

Mais je ne le suis pas, donc je ne peux pas, et je ne le ferai pas

But if I was your girl...

Mais si j'étais ta copine...


Allow me some time to play with your mind

Permets-moi quelques fois de jouer avec ton esprit

And you'll get there again and again, close your eyes

Et tu reviendras encore et encore, ferme tes yeux

And imagine my body undressed, take your time

Et imagine mon corps dénudé, prend ton temps

'Cause we've got all night

Car on a toute la nuit


You on the rise as you're touching my thighs

Prêt à jouir en touchant mes cuisses

And let me know what you like

Et laisse-moi deviner ce que tu aimes

If you like, I'll go down

Si tu aimes, j'irai vers le bas

Da down down down da down down

Le bas, bas, bas, le bas, bas

I'll hold you in my hand and baby

Je te prendrai dans ma main bébé

Your smooth and shiny feels good against my lips, sugar

Ton onctuosité et ta brillance sont un plaisir contre mes lèvres, mon coeur

I want you so bad I can taste your love right now, baby

Je te veux vicieusement, je déguste ton amour maintenant, chéri

Day and night, night and day

Jour et nuit, nuit et jour

All I've got to say is

Tout ce que j'ai à dire c'est que


If I was your girl

Si j'étais ta copine

Oh, the things I'd do to you

Oh, les choses que je te ferais

I'd make you call out my name

Je te ferais hurler mon nom

I'd ask who it belongs to

Je te demanderais à qui il appartient

If I was your woman

Si j'étais ta femme

The things I'd do to you

Les choses que je te ferais

But I'm not, so I can't, then I won't

Mais je ne le suis pas, donc je ne peux pas, et je ne le ferai pas

But if I was your girl...

Mais si j'étais ta copine...

***

Restons volontaires et solidaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.