Il est 20 heures, suite au coronavirus Covid-19, le blog rend chaque soir depuis le 25 mars un hommage avec une chanson pour tous les héros en blouse blanche qui combattent pour soigner et préserver des vies face au virus Covid-19.
Sans oublier non plus, les forces armées française, les pharmaciens, les médecins de villes, les kinésithérapeutes, les boulangers, le personnel des magasins d'alimentation, notamment les hôtes et hôtesses de caisse en première ligne et pas forcément bien protégés, les éboueurs, le personnel des postes, enfin bref, toutes les personnes qui continuent à braver le danger que provoque le virus et font que les services minimums puissent être garantis.
Le but est d'être optimiste et nous espérons que ce rendez-vous journalier durera le moins longtemps possible. Vous pouvez tous y participer. Vous proposez votre chanson et vous pouvez y ajouter un message d'optimisme, c'est aussi le but du rendez-vous. Pour ce faire, utiliser le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog.
Aujourd’hui la chanson est :
"ENJOY"
Janet Jackon
Dans cette chanson, Janet conseille tout simplement d'apprécier la vie à sa juste valeur, de se contenter des choses simples et de remarquer les petites choses qui disparaissent lorsqu'on ne se prend pas trop la tête. La chanson invitant, comme son nom l'indique, à une positive attitude sans modération, en toutes circonstances. La musique reflète bien les paroles : une mélodie douce, mais entraînante.
Alors, savourez ,malgré cette crise difficile, les petites choses qui peuvent rendre heureux. Après cette période de doute qui sera douloureuse, hélas, pour trop de monde, et cela peu importe le nombre, cela sera toujours de trop. Et peut-être que nous apprendrons enfin à profiter de ce que la vie apporte, peut-être vivrons nous ensuite dans un monde moins égoïste. Même si parfois trop d'exemple démontre les pires défauts de certains humains et qui font tachent face à ceux qui chaque jour combattent ce mal. Alors, montez le son et ... “Enjoy” !
Historique de la chanson :
Très bien écrite par Janet pour un duo avec son frère Michael après que celui-ci ait eu des problèmes de justice. Le duo ne pourra pas se faire car Michael avait été hospitalisé après la fin de son procès. Et l'album dont est extrait le titre, “20YO” avait des délais bien précis à respecter et devait sortir le même jour que l'album “Control” de Janet 20 ans plus tôt. Un album qui avait fait entrer Janet par la grande porte, dans un cercle extrêmement rare d'artistes aux carrières longues et spectaculaires. Janet étant ainsi devenue une véritable icône et légende vivante. C’est un très bel hommage avec des ambiances soul et pop qui s’assemblent à merveille. La fin est notamment très agréable avec les petits rajouts vocaux en fond qui nous plongent dans une humeur très “janetien” à la différence du reste de l'album excellent de surcroît, mais loin des productions précédentes de miss Jackson. La chanson Enjoy est ainsi l'opposée du premier et hélas unique duo de Janet et Michael : “Scream” où avec force, ils hurlaient leurs colères et désespoirs face aux mensonges et rumeurs des médias à leurs encontres et plus particulièrement Michael.
Pour le plaisir, je vous propose aussi la version réalisée en 2016 pour les 10 ans de l'album “20YO”. Car si le titre “Enjoy” n'est pas sorti sous forme de single, il est devenu cultissime. Voici la version “10th Anniversary Extended Re-Mix”. Avec un petit passage inédit (4,04 mns à 5,01 mns), chanté par Janet et non retenu sur la première version, qui donne encore plus de saveur à la chanson.
Source vidéos : YouTube. Chaînes : haniflawson&WeglarzMusic
Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog.
Wake up 7 A. M.
Je me lève à 7 heures du matin
'Bout time we do it again
À peu près l'heure où nous le faisons encore
Sushine today
Il y a du soleil aujourd'hui
I better make plans
Je ferais mieux de m'organiser
Cause it rained yesterday
Car il a plu hier
But that was ok
Mais ça allait
Cant complain
Je ne peux pas me plaindre
I love it either way
J'aime ça d'une façon ou d'une autre
Living everyday like it's my last
Vivant chaque jour comme si c'était le dernier
I refuse to be stuck in the past
Je refuse d'être enfermée dans le passé
People actin like machines
Les gens agissant comme des machines
Cause they're scared to live their dreams
Car ils ont peur de vivre leurs rêves
No not me
Non pas moi
(Chorus : )
(Refrain : )
I just enjoy and celebrate
Simplement, je savoure et célèbre
Enjoy the love we make
Savoure l'amour que nous faisons
Enjoy, appreciate
Savoure, apprécie
Enjoy
Savoure
Just keep on doing it
Continue juste de faire ça
'Til my hearts content
Jusqu'à ce que mon cœur fonde
And enjoy when someone smiles
Et savoure quand quelqu'un souris
Enjoy
Savoure
So just enjoy the simple things
Alors savoure les choses simples
Enjoy the day life brings
Savoure le jour que la vie t'apporte
Enjoy the song love sings
Savoure la chanson qui chante l'amour
Enjoy
Savoure
Just keep on doing it
Continue juste de faire ça
'Til your hearts content
Jusqu'à ce que mon cœur fonde
And enjoy the gift of life
Et savoure le cadeau de la vie
Enjoy
Savoure
If you wanna find the paradise
Si tu veux trouver le Paradis
Do it now never too late to try
Fais-le maintenant, jamais trop tard pour essayer
Lose your inhibitions
Perds ton inhibition
Let your inspiration set you free
Laisse ton inspiration te libérer
[Chorus]
[Refrain]
And the people say
Et les gens disent
Enjoy la la la la la [Repeat]
Savoure, la la la la la [Répéter]
[Chorus]
Merci de faire ainsi un rendez-vous tous les jours pour tous les héros de la France en cette période vraiment difficile. Nous vous aimons vraiment beaucoup nous lecteurs je le confirme. Bravo.
RépondreSupprimer#restezchezvous
Enjoy. Merci les amis, un véritable plaisir le choix des chansons. Belle initiative de votre part le RDV de 20h. #restezchezvous
RépondreSupprimer