dimanche 23 juin 2019

Fénicia mon ange, il y a 1 an !


Hommage à Fénicia, partie trop tôt le 23 juin 2018 !

***

La mort n'est rien.


"La mort n'est rien,
je suis seulement passé, dans la pièce à côté.

Je suis moi. Vous êtes vous.
Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours.

Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné,
parlez-moi comme vous l'avez toujours fait.
N'employez pas un ton différent,
ne prenez pas un air solennel ou triste.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Priez, souriez,
pensez à moi,
priez pour moi.

Que mon nom soit prononcé à la maison
comme il l'a toujours été,
sans emphase d'aucune sorte,
sans une trace d'ombre.

La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été.
Le fil n'est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de vos pensées,
simplement parce que je suis hors de votre vue ?
Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin."

Canon Henry Scott-Holland (1847-1918), traduction d'un extrait de "The King of Terrors", sermon sur la mort 1910
Quelquefois attribué à Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin

***



***
Merci pour votre soutien à :

Enrica Bettosini
Mattieu M
Melanie Brandstatter
Mélodie Ressaire
Jean Paul Rota
Monika Kral
Rossella Zollino
Brigitte Spis
Rachid Usma
Maria Bernardete
Barbara Lupa
Nicole Bosch
Nadia Oran
Joëlle De Flores
Etelvina Valentim
Jarlaud Gerard
Manfred Friedrich
Marina Mansachs Poulsen
Sagar Deborah
Taylor Lawson
Niki Chantome
Kim Alme
Astrid Marschall
Nicole Gauvreau
Beata Saferna
Mouh Ameur
Abdelatif Berdjeb
Dominique Bani-saunier
Emma Bailly
Heidi Ritter
Andrée Barthe
Maria Garcia Diaz
Simonne Cochut
Assia Khaldi
Saly Japonaise
Ketgie Laure
Kamal Alidrissi
Jăbìř Æmæžiğhi
Djamila Berkane
Abdelkader Ben Chrouda
Mourad Mourad Mourad Mourad
Ahmed Tahir
Lanhars Sahran
Micheline Hafnaoui
Dominique Bani-saunier
Raquel Jiménez
Moumouh Ait Kaid
Wassila Nafti
ابو لوجين ابو لوجين
Sami Mustapha
Nina Dedoussa
Agustin Moyano Díaz
Pauline Brouillard Poirier
Sihem Zohra Baltagi
Thiziri Thiziri Ziri
Mouloud Gadir
Lucie Olivier
Neirouze El Bahir
Felicité Rahantamalala
Aurelija Vaičiūnienė
Zamfir Liliana
Mireille Lassure
Violette Ebel
Mo Shartouh
Malis Sab
Maria Júlia Pacheco
Jacqueline Wintersheim
Edmond Kuzumi
Amor Abdelghaffar
Reme Thermomix
Smsem Naser
Marion Lapeyre
Pascale Hoareau Marion
Jacqueline Beaupoil
Maggy Peetroons Mandilas
Voahirana Randafison
El Wafi Knza
Robert Vanderlinden
Nostalgie Malou
Mona Kharma
Jean Aimé Ismaël
Latifa La Fleure
Yasmine Arsène
Sihem Bouallegue
Alida van den Haute
Elisabeth de Nice
Cécile Dalmasso
DO LopMorga
Maryse Roda Marco Sautereau
Tulipe Blanche
Ma Rie-christine Perret
Nikoleta Saliová
Cha Merzouk
Kader Kaddari
Farid Mador

***

Pour bien entendre les vidéos, mettre sur pause si besoin le lecteur "DEEZER" dans la colonne de droite du blog.
Gone Too Soon
(Parti trop tôt)

Comme une comète
Traversant le ciel du soir
Parti trop tôt

Comme un arc-en-ciel
Faisant apparaître en fondant le scintillement d'un œil
Parti trop tôt

Brillant et étincelant
Et magnifiquement éblouissant
Ici un jour
Parti la nuit suivante

Comme la perte de la lumière du soleil
Un après-midi nuageux
Parti trop tôt

Comme un château
Construis sur une plage de sable.
Parti trop tôt

Comme une fleur parfaite
Juste après que tu l'aies cueilli
Parti trop tôt

Né pour amuser, pour inspirer, pour enchanter
Ici un jour
Parti la nuit suivante

Comme un coucher de soleil
Mourant avec la montée de la Lune
Parti trop tôt

Parti trop tôt

***


Together Again 
(Encore Ensemble) 

Il y a des moments où je regarde au-dessus et même au-delà
Il y a des moments où je ressens
Ton amour autour de moi, bébé
Je n'oublierai jamais mon bébé
Je ne t'oublierai jamais

Il y a des moments où je regarde au-dessus et même au-delà
Il y a des moments où je ressens
Ton amour autour de moi, bébé
Je n'oublierai jamais mon bébé
Lorsque je me sens perdue
Je dessine ma force
Avec les mots que tu dis
Hey, c'est grâce à toi bébé
Regarde un peu plus en toi, bébé
[Bridge 1]
Des rêves de nous, encore ensemble
Comme je nous désire encore ensemble, bébé
Je sais que nous serons encore ensemble car
[Refrain]
Partout où je vais
Chaque sourire que je vois
Je sais que tu es là
Me souriant en retour
Dansant à la lumière de la lune
Je sais que tu es libre
Car je peux voir ton étoile
Qui brille sur moi
[Bridge 2]
De bons moments nous partagerons encore
Çà me fait danser
Je cris haut et fort
Tout mon amour pour toi

Tu as toujours été un véritable ange pour moi
Maintenant au-dessus
Je ne peux attendre que tu poses
Tes ailes autour de moi bébé
Poses-les autour de moi bébé

Parfois, je t'entends murmurer
Plus de souffrances
Aucun soucis tu ne verras maintenant bébé
Je suis tellement heureuse pour mon bébé
[Bridge 1]
[Refrain]
[Bridge 2]
Il y a des moments où je regarde au-dessus et dessous
Il y a des moments où je ressens ton sourire
Sur moi bébé
Je n'oublierai jamais mon bébé
Tout ce que je donnerais juste pour te serrer fort
Sur terre
Au Ciel, nous serons ensemble bébé
Encore ensemble mon bébé

***
Source Vidéos : YouTube.
All photos/media/videos belong to the photographers and legitimate owners. 
No copyright infringent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.