vendredi 18 septembre 2015

Merci pour le compliment : "Je continue à suivre vos activités comme seule source MM" - Octobre 2012 !

Plage des sables d'Olonne, 9 septembre 2015.  Idéal pour reprendre des forces.

Bonjour les amis, merci pour vos messages, je viens de découvrir suite à deux E-mails de deux personnes inconnus pour moi et les autres membres de notre groupe, qu'un webmaster de blog a reçu deux messages parfaitement insipides (je le lui concède parfaitement). De Puteaux.
On se demandera alors pourquoi on y apporte comme illustrations des captures d'écran de 2011 avec mon prénom ??? 2011, moment où le web Master et moi communiquions de blog à blog ou parfois par E-mail. Ce n'est un secret pour personne.
Bon et bien si à chaque fois que le WebMaster reçoit un message provenant d'une ville proche de chez-moi, je dois voir mon prénom en capture ou autre texte ?! On est dans la paranoïa... Ou autre chose ?

Petite information à ce monsieur qui sournoisement semblerait vouloir m'impliquer, comme vous vous en doutez, je me balade avec mon ordinateur en étant depuis avril en arrêt avec interdiction de sortie (et de toute façon incapable de marcher plus de 5 minutes) suite à d'important soucis de santé après une intervention chirurgicale et on imagine bien ainsi que je vais de ville en ville autour de chez-moi. Qui n'est du reste en aucun cas la ville de Puteaux, soit dit en passant, pas plus que Neuilly comme le même webmaster l'affirmait une autre fois, en écrivant "des mots doux" (lol) !

Un coup, Neuilly, un coup Puteaux, pourquoi pas Courbevoie, Nanterre, Rueil, Sèvre, Colombes Saint-Cloud etc ... Le 92 étant très grand. J'ai eu à écrire au Webmaster du blog, il y a un "petit" moment en 2015 et je le fais par mon E-mail privé, que j'ai changé depuis,  mais je suis toujours chez Sfr comme fournisseur d'accès à internet. Comme nous, vous avez sûrement les IP à réception de messages par l'intermédiaire de votre blog, et l'on peut obtenir sur internet le pays, la ville et le réseau internet de cette IP. Vous voyez, je ne suis pas grossier comme vous au point de dire qu'il faudrait " avoir l'esprit malade " pour s'écrire soit même des messages, pour faire des histoires ensuite à défaut nous dirons comme le Webmaster en question que ceci est "belliqueux" ! De plus nous recevons parfois (et heureusement rarement) nous aussi "aux amis de MIMI" des messages étranges dirons nous, et très franchement, il reste où ils doivent être : en Spam. Pourquoi répondre à des fadaises ? Je me demande où est l'intérêt de les commenter. A moins que le Putéolien (ce n'est pas un gros mot, mais le nom des habitants de cette ville, je précise...) qui vous a écrit,  touchant une corde sensible à croire, impliquant le besoin de lui répondre.  Je ne cherche même pas à savoir d'où il arrive comme les autres membre du groupe des amis de MM, de toute façon avec un logiciel "HYDE" toute personne qui le souhaite peut brouiller son IP, et donc le lieu d'où vous écrivez. Quasiment tout le monde connait ce genre de choses. Voilà au fait, je ne suis pas sur Paris, mais en convalescence à la mer... 550 Km de Paris. Depuis deux semaines. Donc bien loin des Hautes de Seine et de Puteaux ou Neuilly où toutes villes que vous voudrez me prêter sur la capitale. En repos avec les accords de mon chirurgien et du médecin de la CPAM. Finalement, j'aurais dû commencer par ce détail. Ça aurait été plus vite ...

Pour ma part, pas besoin de suivre votre blog je reçois des E-mails, pour m'avertir, de la part de un ou deux inconnus, des "âmes charitables" probablement o_O (étrange aussi ceci). Voilà pourquoi je parle d'"âmes charitables" à croire que l'on veut être sûr que notre groupe et moi lirons vos propos. Vous remarquerez la encore que je ne vous insulte pas en laissant penser qu'il faudrait en tenir une couche sérieuse pour que vous en soyez l'auteur. En faite ... Je ne l'imagine même pas. Au mois de décembre 2012 à mi 2014 je recevais d'une personne (au moins identifiable) connue d'un certain nombre de fans de MM, tous les jours ou presque les copier coller de vos parutions. Avec bien sûr ses "charmants" commentaires.... Là au moins je savais d'où ça provenait.

J'ignore si le fait d'avoir demandé et obtenu l'exclusion (interdiction d'accès) de la page Facebook des amis de MIMI à l'encontre du Webmaster en communication avec le fameux putéaulien, le pousse à faire une fixation sur moi et les amis de MIMI. Ou je ne sais quoi. Pour ma part comme tous les membres de notre groupe, je me fiche de savoir si vous faites 100 visites ou 140 par jour. Finalement le Putéolien a eu ce qu'il voulait, mettre en avant son argumentaire et calcul basique. Bravo à lui au moins il est capable de compter à défaut d'autre chose. Idem concernant le fait de savoir où vous en êtes de votre compteur 1 et de votre compteur 2. (Après tout, je n'ai jamais vu le premier et donc je me base comme je me basais en 2011, sur vos propos à cette époque envoyée par Email. ) Excusez moi mais faire une fixation sur des visites serait aussi puérile qu'un concours de taille de .....
Nous avons depuis septembre 2012 pris une décision vous concernant. Après tout, du temps où nous nous parlions et la page des amis de MIMI faisait la promo de vos articles, vous aviez plus de 480 visites par jour selon ce que vous m'écriviez à ce moment et nous avions entre fin 2011 et juillet 2012 de 1000 à 6 000 fans sur la page des amis de MM. Imaginez avec plus 122 000 à ce jour pour "les amis de MIMI" sur FB et plus 20 000 sur notre autre page FB : "les amis de la chanson française", ce que l'on peut obtenir.  Le blog des amis de MIMI, après trois ans d'existence seulement, a une fourchette de 500 à 7 800 visites par jours, (fourchettes de la plus basse à la plus haute enregistrées de septembre 2014 à août 2015, avec Google Analytiques).

Nous avons depuis septembre 2012 pris une décision vous concernant, car nous savons à quoi nous en tenir depuis cette date. Point ! Tentant une nouvelle approche, (officiellement le fameux webmaster, laissait entendre depuis début septembre 2012 après notre choix de ne plus avoir de lien avec lui (voir capture d'écran N°2) et dans des termes bien moins classe que l'on était pas cool)  Mais officieusement il nous adresse ce gentil message, envoyé en OCTOBRE 2012, (1 mois après) ! Alors que nous vous avions fait savoir que nous ne souhaitions plus avoir de contact, lien etc .. avec lui.

Merci pour le compliment et le fait que vous avez tenu votre "engagement"! Et oui N'oublions pas que vous avez été, et visiblement êtes encore, un de nos supporter et lecteur. Dans le cas contraire j'imagine que vous ne passeriez plus ici. Mais finalement vous ne faites que ce que vous indiquiez dans un E-mail que vous nous écriviez en octobre 2012.... sic

Cliquez sur la capture au-dessus pour l'agrandir. Capture N°1 (Pour des raisons évidente, nous avons effacé l'adresse IP et masqué l'adresse E-mail. Message reçu sur notre formulaire de message public sur FB)

Pour comprendre, vous nous expliquiez avoir par erreur retiré votre "J'AIME" sur la page des amis de MM, ce qui était pour nous logique vu que nous avions pris la décision de ne plus rien avoir à faire avec vous en septembre 2012. Avec un article dont vous trouvez la capture d'écran en dessous avec la date. Nous vous épargnons l'intégralité, ceci est suffisamment parlant. Mais vous nous indiquiez que c'était prétendument une erreur, (???). Vous empressant de vous réinscrire. Et nous de vous Bannir. Ceci semblant suffisant à l'époque. Malgré ceci un mois après vous indiquiez : "Je continue à suivre vos activités comme seule source MM, vu que je me désintéresserai probablement du reste ... Bonne continuation.". le moins que l'on puisse dire c'est que sur ce coup vous êtes de parole. Merci de votre fidélité après tous ce temps comme votre unique source MM. O_o.

Capture N°2. Cliquez sur la capture au-dessus pour l'agrandir. 
Pour finir, car ce sera sans suite à votre article, Nous avons au moins un avis en commun, concernant les chaines YouTube : Oui comme nous le savons tous : "il suffit de 3 suppressions de vidéos pour que le couperet tombe"; ce n'est pas pour rien que je ferme moi-même mes (véritables) chaînes progressivement. Au moins pas de regrets à avoir. Ceci répondra ainsi à cette question que l'on reçoit si souvent par E-mail, "Pourquoi vous arrêtez YouTube?". Et  la fausse chaîne faisant qu'elle est de moi, elle finira bien par être fermée un jour ou l'autre par YT ! ...  Intouchable sur YT ? Je ne sais pas,  mais quand on connait le système de robotisation du serveur, une fois que des titres sont supprimés sur demande il faut s'attendre a ce que ça suive hélas sur d'autres chaînes....
Sur ce, bonne continuation.

6 commentaires:

  1. Frabrice Beaulieu.18 septembre 2015 à 10:35

    Ca aura au moins le mérite d'être clair. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Frabrice Beaulieu.18 septembre 2015 à 10:35

    Ca aura au moins le mérite d'être clair. Merci

    RépondreSupprimer
  3. C'est parfaitement exact, l'utilisation de logiciel HYDE (fantôme) vous rend complètement invisible peu importe sur quel(s) site(s) vous surfez. Il cherche pour vous un serveur proxy anonyme disponible et l'installe automatiquement. Vous êtes ainsi protégé de tout site Web qui souhaiterait obtenir votre adresse IP et de récupérer quelques informations, Pays, Ville, adresse IP Dynamique ou fixe... Donc la personne doit être sacrément limite ou novice en informatique. Voilà. Si non, en effet clair et précis, et au moins écrit avec humour, intelligence et respect. .... Bonne continuation ... ; ...LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Martine F (Loiret)18 septembre 2015 à 18:01

      Rien à dire de plus, Romain a fait un résumé parfait de ce qu'est un logiciel HYDE. (Attention par contre les logiciels HYDE sont sources parfois voir pour ne pas dire souvent de plantages répétitifs des PC et Mac.) J'ajourerais Juste que l'article m'a fait bien rire.

      Supprimer
  4. Pan sur le nez. Bien écrit, avec de l'humour ; la dérision étant la meilleure des choses à faire, face à des attaques gratuites. Maintenant, arrêtez là, les messages sont compris et même très bien ... Même si vous avez accès à des archives sur votre PC en Vendée ; profitez bien plus de l'air, de la mer, et j'espère pour vous du beau temps. Et prompt rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Murielle Bazeille.19 septembre 2015 à 15:49

      Prompt rétablissement. Et en effet continuer à nous faire vivre de beaux moments sur votre blog avec Mireille, et Janet que je découvre véritablement grâce à vous. Je comprends votre "besoin" à un moment de répondre à des inepties. La méchanceté dictée par la jalousie, mais voilà les choses est dites et avec humour et courtoisie.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.