vendredi 5 juin 2015

Mireille Mathieu à L'unesco le 26 mai 2015. Récit et photos (2)



Le ciel de Paris, en cette matinée du 26 mai, était dégagé et d'un bleu éclatant, même le soleil était au rendez-vous pour accueillir Mireille. Je suis arrivée très tôt sur les lieux (vers 16h30) avec dans l'idée d'aller me balader un peu avant le concert, je fus très surprise de voir arriver au même moment la voiture qui conduisait Mireille sur place pour les répétitions, la journée commençait plutôt bien.

 Aux alentours de 19h, nous avons pu rentrer dans l'établissement, le concert avait lieu dans la salle I, une immense salle amphithéâtre avec des pupitres devant nos sièges ainsi qu'un petit programme du concert à suivre, la salle était richement décorée des couleurs tricolores de la France, installée au premier rang parmi de haut dirigeants Russes, j'étais assez intimidée par l'ambiance de cette salle et toutes ces personnalités importantes mais je n'en étais pas moins impatiente que le concert débute,  j'ai fait quelques connaissances et discuté un peu avec les personnes autour de moi et découvre que beaucoup sont venues spécialement pour Mireille.
A l'entrée, il y avait un stand de très beaux livres sur la Russie rédigé en anglais et en russe, ce n'est qu'après réflexion que je me suis rendue compte qu'ils étaient offerts... Il n'y en avait plus à la fin du concert. Décidément l'UNESCO fait les choses en grand.


Il est 19h30, les discours d'ouvertures débutent, on nous souhaite une bonne soirée et l'orchestre fait son entrée. Tout au long de la soirée, les artistes et musiciens ont été accompagnés d'images et d'archives exclusives sur la Seconde Guerre projetées sur un grand écran.

J'ai personnellement été très touchée par le violoniste israélien Sanya Kroitorqui accompagné d'images d'archives qui rendaient hommage aux victimes de l'Holocauste.
Six chanteurs, en plus des musiciens, se sont partagés la scène durant ses 2 h de représentations, il y en avait pour tous les goûts, ça allait de la reprise de "C'est si bon" par Polina Zizak (semi-finaliste de la première saison de The Voice Russe) à des moments plus tragiques comme le violoniste Sanya, en passant par du rire avec Yakov Yavno qui s'est lancé dans son interprétation avec des danses endiablées. Ils ont tous été très applaudis




Une standing ovation a été réservé à Mireille qui clôturait cette soirée. Elle était radieuse comme à son habitude, une prestation parfaite, et toujours pleine de générosité. Mireille qui n'oublie pas de remercier et d'applaudir les musiciens. C'est à la fin du medley "Katiusha " chanté par tout les artistes que les organisateurs clôturent la soirée de gala par un dernier discours de remerciement. A ce moment là, Mireille s'est vue remettre un grand bouquet de roses rouges et un magnifique tableau qu'elle était très heureuse de recevoir. En guise de remerciement et pour ne pas se quitter trop tôt la voici qui nous offre "les yeux noirs" en Russe, improvisé avec l'orchestre. Le public et les artistes l'ovationnent, Mireille est heureuse, elle sourit, l'ambiance dans la salle est pleine d'énergies positives.
.


Mireille, toujours présente pour ses admirateurs, n'est pas retournée tout de suite en loge, elle est restée sur scène pour partager un petit moment avec ceux venus la voir. Elle a reçu beaucoup de témoignages d'amour, beaucoup de Russes l'ont priée de revenir très vite les voir et lui ont dit à qu'elle point le peuple Russe l'aimait. Mireille, tellement généreuse, ne s'arrête plus de signer et de prendre des photos. Après, Mireille est retournée tout de même en coulisses le sourire aux lèvres.




Une soirée placée sous le signe de l'émotion surtout avec les deux reprises de Piaf. J'aime Mireille pour plein de raisons, entre autre, sa spontanéité et sa sensibilité non calculée, tout est sincérité et amour en elle. On le ressent dans sa performance, durant sa prestation, on a pu voir un diaporama d'Edith Piaf qui ne faisait que renforcer le sentiment qu'aujourd'hui Mireille est la seule a pouvoir rendre hommage à Piaf.
"Mireille Mathieu la légende de la chanson française", voici comment les organisateurs l'ont qualifiée au moment de la remises des roses !
J'aime Mireille autant pour ses innombrables qualités artistiques qu'humaines.
Je remercie l'équipe du blog des amis de Mireille, qui m'a permise de faire ici mon premier article, et un IMMENSE merci à Mireille qui est dans mon coeur depuis que je suis enfant, j'ai été très honorée de re-visiter cette période tragique qu'a été la seconde guerre mondiale avec des personnalités si influentes et charismatiques.

(PS : Je tiens à m'excuser pour la faible qualité des photos qui ont été prises avec mon iPhone, mon appareil photo était en réparation)

*Merci à toi, d'avoir pris sur ton temps. Porte toi bien et à bientôt.
Les amis de MIMI.

3 commentaires:

  1. Bonjour à tous ,
    Quel plaisir de lire ce deuxième récit d'Anaïs , récit dans lequel elle nous livre aussi ses impressions et ses sentiments pour Mireille , sentiments que nous partageons tous car oui , Mireille est aimée autant pour ses qualités artistiques que pour ses qualités humaines . Merci également pour les photos et rassure toi Anaïs elles sont très belles , nous les apprécions beaucoup .
    J'ai regardé les vidéos et j'ai beaucoup aimé les prestations de chaque artiste , les images accompagnantes étaient très émouvantes , quant à la finale , j'ai vraiment été captivée par l'interprétation de Mireille lorsqu'elle a chanté : " Les yeux noirs " en russe , je n'ai pas de mots suffisamment forts pour décrire mon ressenti , je dirai simplement que Mireille est née pour chanter et nous en avons là une belle preuve .
    Encore merci à tous pour vos articles , vos récits , photos et vidéos .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous ,
    Quel plaisir de lire ce deuxième récit d'Anaïs , récit dans lequel elle nous livre aussi ses impressions et ses sentiments pour Mireille , sentiments que nous partageons tous car oui , Mireille est aimée autant pour ses qualités artistiques que pour ses qualités humaines . Merci également pour les photos et rassure toi Anaïs elles sont très belles , nous les apprécions beaucoup .
    J'ai regardé les vidéos et j'ai beaucoup aimé les prestations de chaque artiste , les images accompagnantes étaient très émouvantes , quant à la finale , j'ai vraiment été captivée par l'interprétation de Mireille lorsqu'elle a chanté : " Les yeux noirs " en russe , je n'ai pas de mots suffisamment forts pour décrire mon ressenti , je dirai simplement que Mireille est née pour chanter et nous en avons là une belle preuve .
    Encore merci à tous pour vos articles , vos récits , photos et vidéos .

    RépondreSupprimer
  3. Tu es toujours ma preferer longue vie mireille

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.