jeudi 13 novembre 2014

Mireille Mathieu en concert à Avignon les 8 et 9 novembre 2014



 "un article, en hommage à notre grande Mimi que j'ai pu apprécier samedi soir à Avignon. Bien amicalement." Ida L

Nous te remercions, Ida L., pour ta participation et pour ton article qui nous a permis de vivre quelques instants du concerts, ayant dû hélas annuler à la dernière minute notre séjour de trois jour, suite à la disparition tragique d'un proche. Merci.
Les Amis de Mireille Mathieu. 



Voici son article :
"Samedi 8 Novembre, il était inconcevable de manquer son retour dans sa ville natale.
 Les deux représentations qu'elle a données à l'Opéra-Théâtre ont fait salle comble.
Par deux fois, 1130 spectateurs l'ont acclamée deux heures durant avec une ferveur époustouflante.


Son arrivée sur scène a soulevé un public chaud bouillant qui trépignait d'impatience.
A la fin de chaque chanson, des dizaines de spectateurs se précipitaient pour lui offrir des roses, des gerbes de fleurs, des cadeaux, des lettres ...
C'était impressionnant.

 "Vous m'avez donné votre cœur, je vous ai donné le mien".
Comment rester insensible face à cette petite bonne femme si grande par sa générosité, par son authenticité ?
*** 

 A l'entracte, on entend autour de soi parler allemand, anglais, russe, espagnol ...
(Dans la salle, je suis d'ailleurs assise à côté d'un couple de jeunes anglais, car, on peut le préciser, toutes les classes d'âge sont représentées en cette soirée).
Mireille chante dans onze langues, elle a enregistré dans neuf langues étrangères.
En fait Mimi fait chanter le monde entier.
Elle offrira un magnifique florilège-
(en allemand, en anglais, en japonais, en russe, en chinois, en brésilien, en espagnol, en italien)-
à ses fans qui se sont déplacés de toute l'Europe pour la retrouver.

 Mireille est entourée de 14 musiciens et choristes.
Son chef d'orchestre, Jean Claudric l'accompagne depuis trente ans.

  ***

Pour le plus grand bonheur des spectateurs, elle interprète ses plus grands tubes:
Une histoire d'Amour, Santa Maria etc ... etc ...
Car Mireille n'a jamais cessé de chanter l'Amour ... Et la paix: "Mille colombes".

Pas une seconde elle ne se départit de son lumineux sourire, sauf pour parfois laisser perler ses larmes lorsque la charge émotionnelle est trop puissante.

***

Après de multiples rappels, le spectacle va se terminer.
Son interprétation bouleversante de "Non je ne regrette rien" laisse le public groggy.
Elle n'imite pas la grande Piaf, non, cela fait longtempqu'elle e l'est appropriée,
qu'elle la fait revivre avec une intensité décuplé
Puis la salle s'enflamme, se déchaîne, l'ovation semble ne pas vouloir prendre fin.
Les gens brandissent des panneaux "Mireille, on t'aime" en scandant son nom.
C'est le délire.

 Un moment très fort aussi lorsque Mireille accueille sur scène sa toute petite Maman, Marcelle, 92 ans, qui l'accompagne encore parfois dans ses tournées.
Mireille l'enlace: "Maman chérie, je t'aime".
Le souffle de la salle est suspendu. Les yeux se mouillent...
Elle s'adresse alors aux spectateurs du poulailler, les remerciant tout particulièrement d'être là,
en rappelant que c'est de tout là-haut que son papa, qui aimait l'opéra, assistait parfois aux spectacles.
Une telle délicatesse et une telle gentillesse envers son public sont de nouveau tumultueusement saluées.

Avant que le rideau ne se referme définitivement, le premier adjoint au maire de la ville d'Avignon vient sur scène pour lui rendre hommage et lui offrir une gerbe ...    de 50 roses blanches.
Mimi va pouvoir ouvrir une boutique de fleuriste !
Un immense Bravo et un grand Merci à notre Demoiselle d'Avignon."

3 commentaires:

  1. Taylor Victoria Lawson14 novembre 2014 à 02:28

    J'aime Mireille Mathieu tres tres Beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Taylor Victoria Lawson14 novembre 2014 à 02:28

    J'aime Mireille Mathieu tres tres Beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Si Dieu me prête vie assez longtemps , dès la prochaine opportunité , j'irai voir notre MIMI adorée en Avignon ! Je l'ai vue dans ma région ....à l'Olympia ..... Il me reste ce dernier rêve à exaucer!!! C'est peu de dire l'amour que je lui porte . Elle fait partie de ma famille , de ma vie !

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.