mercredi 27 août 2014

Mireille Mathieu a fait appel à Ycare ! Et passage chez Stéphane Bern !

© TF1 et Columbia

A l'occasion de ses 50 ans de carrière, Mireille Mathieu a fait appel à Ycare, chanteur et compositeur de 31 ans révélé par "Nouvelle Star" en 2008 pour lui écrire la chanson "Ce n'est rien" qui figurera sur son triple best-of. Il nous raconte cette collaboration inattendue avec la dame d'Avignon.


Source de l'article : telestar.fr. Le 27 aoüt 2014. 
Par Gaelle Guitard . Cliquez ICI.

Télé Star : Comment vous êtes-vous retrouvé à écrire pour Mireille Mathieu* ?


Ycare : Elle m'a téléphoné directement. Elle m'avait entendu à la radio mon titre Sors (issu de son dernier album, La Somone, sorti le 17 mars, NDLR). Elle voulait un titre dans cette veine, joyeux, un chant d'espoir. J'étais très surpris qu'elle fasse appel à moi et très honoré. Ce n'est rien, parle des relations amoureuses, de la fin d'une histoire et le début d'une autre. Elle a raison de mettre du positif dans ce monde où tout va mal...



Comment avez-vous travaillé sur ce titre ?


Y.: Je l'ai écrit en une semaine. J'avais en tête mes expériences précédentes avec Garou, Nolwenn Leroy...J'ai pris le pli de répondre au plus vite possible et de me focaliser sur ce qu'on attend de moi. J'aime beaucoup écrire pour des femmes. Mon cœur enfile une robe (rires). Je n'aurais jamais cru rencontrer toutes ces personnes un jour, encore moins travailler pour elles.

Écrire pour une chanteuse qui a une image vieille France, c'était un défi ?


Y.: Est-ce que ce n'est pas plutôt la France dans laquelle on vit aujourd'hui qui est ringarde ? On est dans un pays qui s'abrutit devant Secret Story, la culture hipsters, les bobos....La vieille France était belle, elle au moins. J'ai de la chance que Mireille ait frappé à ma porte !

Pour lire la suite de Interview exclusive ©Téléstar cliquez ICI .








***

Si vous faites partie des nombreux admirateurs qui ont comme nous vous l'avion invité à le faire écrit à France deux, pour un passage de Mireille chez Stéphane Bern. Vous savez que la chaîne ne peut communiquer sur ses programmes plus de trois semaines avant la diffusion. (Cliquez ICI)

Voici de nouveau que les médias commencent à faire part d'un probable prochain passage chez Stéphane Bern. 

Encore juste un peu de patiences .... ;-)
C'est votre vie. 1994 ! Par Frédéric Mitterand
***

"Parmi les rendez-vous Variétés de nouveau présents sur la grille de France 2 cette saison 2014/2015 : Le grand show et C'est votre vie.

Présenté par le vétéran Michel Drucker, Le grand show - diffusé le samedi soir - mettra à l'honneur Nolwenn Leroy ainsi que Roberto Alagna, selon le dossier de presse de rentrée de France 2. Hommage prévu à Jean Ferrat également (peut-être en mars, pour le 5ème anniversaire de sa disparition ?). Gérard Puliccino pour la réalisation. Carson Prod pour la production.

Quant à C'est votre vie, animé par Stéphane Bern, et produit là aussi par Carson Prod, Mireille Mathieu et Laurent Gerra devraient se voir consacrer chacun un numéro. La chanteuse d'Avignon célèbrera ses 50 ans de carrière en 2015."

Source : © leblogtvnews

C'est votre vie. 1994 ! Par Frédéric Mitterand


2 commentaires :

  1. c'est un hommage incontournable, pour l'ensemble de la carrière de Mireille! amplement mérité et tant plébicité par ses fans! 50 ans de charme, d'authenticité, et d'amour envers son public!

    RépondreSupprimer
  2. Voila une merveilleuse nouvelle tellement attendue!!! De plus quel plaisir de lire ce que Ycare pense de notre MIMI et il n'est sûrement pas le seul... Pour l'album c'est pré-commandé.Merçi encore à vous, si complets et respectueux de vos visiteurs . Pour ma part vous êtes un soutien de chaque jour pour la réelle competence que vous apportez dans vos articles . Pourriez vous nous expliquer comment commander ces albums allemands;;;;Je ne parle hélas pas la langue .Merçi encore à tous

    RépondreSupprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs.
Merci de vous identifier, avec : «sélectionnez le profil» soit votre compte Google, ou un des autres choix et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n’êtes pas obligé d’écrire votre URL ou nom de famille. Nous ne prenons pas les messages anonymes.
Les insultes et apparentés ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...