samedi 17 mai 2014

Margareta Paslaru retrouvaille avec Mireille Mathieu 46 ans après !


Source de l'article, cliquez sur l'image !
Photo: Lucian Nastase.
Traduction : Nadine.

La vie artistique continue à travers des créations : le folklore, les programmes de radio, le livre « Eu si Timpul » (Moi et le temps »). Je  soutiens toujours des activités de la jeunesse.
Lors de la célébration de l’Union des Compositeurs et l'anniversaire des 50 ans de l'enregistrement de mon premier album, j'ai été profondément touchée.
J`ai eu la chance d`être accompagnée par des fans de tout le pays avec des fleurs. Depuis mes 50 ans de carrière j`ai eu des centaines de chansons, y compris celles de 65 compositeurs qui m'ont confié leurs créations , certaines écrites spécialement pour moi, d'autres prises du répertoire international - des films , de la musique, des texte ou paroles des poètes inspirés , apportent aujourd'hui la joie à des millions d'auditeurs et continuent  d'attirer les nouvelles générations sur You Tube , Twitter , Facebook . Je pense que chaque artiste crée une étape qui sert à trouver de nouveaux talents.
Mon crédo : « Dans la jeunesse nous nous efforçons de nous faire un nom. Avec l’âge on doit utiliser ce «nom» pour le bien des autres ».





Voir aussi sur le même sujet notre article du 25 mars 2014. Cliquez : ICI

3 commentaires:

  1. Mireille Mathieu oubliée
    des Français depuis 30 ans !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les français ne l'ont pas oubliée, loin s'en faut ! Mais les médias, les professionnels du "métier"... font tout pour que ses compatriotes l'oublient !
    Au-delà d'être une inégalable chanteuse, Mireille Mathieu est dans le cœur des français qui jamais ne l'oublieront !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas il y a bien un désintérêt pour l'artiste de nos jours, elle qui faisait des 1 mois à l'Olympia, 5 semaines au palais des congrès de Paris et même au moin bon en 1990 : 40 000 spectateurs dans la même salle. L'équivalent de 20 soirs à L'Olympia, depuis 98 elle ne fait que 2 jours, 6 jours et dernièrement 3 jours à l'Olympia, même problème en province, fini les grandes tournées depuis longtemps. En Allemagne pareil, et dans le reste du monde elle ne sillonne plus depuis longtemps de nombreux pays avec de longues tournées. Depuis debut 90, oui 30 ans il y a un déclin, et pas seulement en France . On ne peut pas toujours avoir été et toujours être, sauf des ratés artistes des exceptions qui confirment la règle . Les méventes et flops de ses disques en sont d'autres preuves de cette regrettable situation. Et les médias, les professionnels il y aurait beaucoup oui à expliquer sur cette situation, bien plus complexe qu'un prétendu rejet.

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.