lundi 20 août 2012

Le DVD OLYMPIA 2005









"Pour mon premier Olympia en 1966, j'étais en lever de rideau de SACHA DISTEL.
Je chantais trois chansons d'EDITH PIAF. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais le trac, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. J'avais l'inconscience de la jeunesse.
Plus j'avance dans ce métier et plus j'ai de peurs et de doutes."


1 Mon credo - 2 Ce soir ils vont s'aimer - 3 Qu'elle est belle - 4 Tous les enfants chantent avec moi - 5 Santa Maria de la mer - 6 Paris en colère - 7 si je revenais - 8 Une histoire d'amour - 9 La vie en rose - 10 Je t'aime avec ma peau - 11 Ma mélodie d'amour - 12 Une place dans mon coeur- 13 L'aveugle - 14 Tu es celui - 15 Pardonne-moi ce caprice d'enfant - 16 Tu m'apportais des fleurs - 17 Rien de l'amour - 18 Acropolis adieu - 19 Une femme amoureuse - 20 Nous on s'aimera - 21 Un peu d'espérance - 22 Medley: Over the Rainbow - Sakura - Molly Roy - Solamente una vez, Ochi Chornie - Lascia ch'io pianga von Händel - Die Tage der Liebe von Schubert - O chi chorine - 23 Quand on n'a que l'amour- 24 Mille colombes - 25 La dernière valse - 26 Non, je ne regrette rien



"L'Olympia est un écrin pour moi, je ne pouvais pas fêter ailleurs mes quarante ans de chansons !
J'y ai reçu des hommages magnifiques du public.
Lors de mon dernier passage, un fan a fait l'aller-retour de Malaisie, les bras chargés d'orchidées, rien que pour assister à mon spectacle. C'est merveilleux non ?"

Source interview: Magazine "NOUS DEUX" (Du 18 au 24 Octobre 2005)




Edition Allemande 2007.


Le DVD de Mireille à l'Olympia 2005, est sorti en France relativement discrètement, je me souviens l’avoir acheté dans un Carrefour. Il n’avait pas un très grand nombre d’exemplaires de mise en vente. Mais ils rechargeaient avec le petit stock disponible. Je connaissais bien le responsable du rayon. Il en commanda finalement rapidement une nouvelle série et en bien plus grand nombre, car surpris qu’il fût, le DVD partait bien, et même très bien. Je me souviens lui avoir demandé de me mettre un exemplaire de côté pour l’offrir cette fois-ci. Mais il était en rupture. Et n’avait pas encore reçu le rassortiment. Et pour cause, l’éditeur lui-même sera surpris et sûrement agréablement en constatant que le DVD était « soldout » un peut partout. Il fallait donc faire un nouveau tirage et plus conséquent. En effet quand mon ami recevra les nouveaux exemplaires il fit une tête de gondole avec un très grand nombre d’exemplaires à la distribution ! Car le DVD était dans les meilleures ventes. Les fêtes de fin d’année aidant, il deviendra DVD de platine en France. Hélas derrière ce succès on ne vit pas sortir en DVD les enregistrements de 1986 et 1990. Dommage, car quand on a le vent qui vous transporte, il faut en profiter. Et combien de fans auraient été heureux de voir enfin disponibles les enregistrements remastérisés en DVD ? Peut-être une histoire de droits ? C’est TF1 qui proposa la première partie du concert de 1986 à la TV, puis vendra l’intégral à TMC. Puis en 1990 avec au surplus la sortie d’une VHS !





Édition japonaise





Mireille Mathieu - Trailer DVD Olympia 1 par mediadreams

5 commentaires:

  1. Alain Gautier P20 août 2012 à 20:42

    Merci infiniment. AH que de plaisir à voir un DVD de Mireille, et que de déplaisir, qu'il n'existe que celui ci.... Je passe sur les Pirates, ou les deux des Carpentier!

    Merci votre blog est de mieux en mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Alain Gautier P20 août 2012 à 20:42

    Merci infiniment. AH que de plaisir à voir un DVD de Mireille, et que de déplaisir, qu'il n'existe que celui ci.... Je passe sur les Pirates, ou les deux des Carpentier!

    Merci votre blog est de mieux en mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien je ne l'ai jamais vu nulle part!!! si vous savez où je peux le trouver, je prends , merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Oui très facilement sur Amazon.fr ou ebay, en neuf ou occasion à prix très raisonnable

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Oui très facilement sur Amazon.fr ou ebay, en neuf ou occasion à prix très raisonnable

      Supprimer

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.