lundi 15 juin 2020

Coronavirus Covid-19. "Ensemble, soyons vigilants !" (15/06/2020). Restez prudents !


Nous vous proposons chaque soir de nous retrouver sur le blog, à 20 h, pour continuer à soutenir tous les héros du quotidien cela va sans dire. Mais aussi pour nous soutenir tous ensemble les uns et les autres et nous distraire. Le déconfinement est l'affaire de tous, si on veut qu'il se passe bien et éviter une deuxième vague qui serait aussi ravageuse que la première, voire pire. 

Pour cela :

- il faut bien garder les distances obligatoires partout où nous nous rendons.

- Porter un masque, il n'est pas pour le moment utile de polémiquer sur la contradiction avec la doctrine du début de la crise, le moment viendra bien d'obtenir non pas une, mais des réponses sur la façon dont a été géré cette crise au début. Il faut donc mettre un masque. Et pas seulement dans les transports, mais partout. Il faut le mettre et le faire convenablement avec des mains parfaitement propres et désinfectées. Et ensuite ne plus y toucher. Un masque, on le porte aussi sur le nez et pas seulement sur la bouche. On ne le baisse pas pour parler, on ne le met pas sur le cou, ça n'est pas une écharpe ou sur le front ça n'est pas un couvre-chef ... Et j'en passe et des meilleurs sur des incohérences que l'on peut voir rien que dans les reportages à la télévision, ou quand nous devons faire quelques courses, et même dans des milieux médicaux avec des patients non conscients de leurs erreurs. 

- Ainsi que des mains que l'on lave toutes les heures et plus si besoin et le respect des gestes barrières. 

Vous pouvez comme pour la rubrique précédente “restez chez vous” (merci pour le succès, grandissant chaque soir, que vous avez offert à ce rendez-vous) proposer vos chansons qui, selon vous, sont en lien avec la situation que nous vivons et aussi que nous allons vivre dans les mois à venir, mais aussi pour nous divertir. Rien de plus simple, vous utilisez comme toujours le formulaire de contact dans la colonne de droite du blog vous pouvez écrire le nom de la chanson de l'artiste, ou aussi le lien de la vidéo que vous voulez voir et un message que vous souhaitez y joindre (ou pas), dans ce cas nous en choisirons un en fonction de votre choix. 

Les amis(-ies),

Tous, nous souhaitons faire la fête comme avant avec tous nos proches et amis, retourner au cinéma, nous rendre de nouveau à des concerts, des festivals ... Bref, vivre pour le meilleur, mais il faut le faire mieux qu'avant la crise du Covid-19, que la solidarité d'hier ne redevienne pas l'égoïsme et l'égocentrisme d'avant-hier. Que l'ancien monde ne prévale pas de nouveau et qu'il y ait bien un nouveau monde qui éclose de tout ça !

Notre nouveau rendez-vous chaque soir et pour une durée indéterminée portera le nom de : "Ensemble, soyons vigilants ... Restez prudents" ! 

Jean-Philippe & Mattieu.

"Un jour, l'un d'entre nous s'est levé, il est allé vers l'absolu de la vie, il a pris sur lui toutes les douleurs du monde en donnant sa vie, en sorte que même les plus humiliés et les plus suppliciés peuvent, dans leur nuit complète, s'identifier à lui. S'il a fait cela, ce n'était pas pour se complaire dans la souffrance : il s'est laissé clouer sur la croix pour montrer au monde que l'amour absolu est possible, un amour « fort comme la mort », et même plus fort qu'elle, capable de dire de ses propres bourreaux : « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font. » " 

Ce soir, une belle chanson d'amour et d'espoir ....

"L'oiseau et l'enfant"
Marie Myriam

Source vidéo : YouTube. Chaîne : Kévin Regniez
Pour bien entendre la vidéo, mettre sur pause si besoin le lecteur "Deezer" dans la colonne de droite du blog



Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l'oiseau bleu survolant la Terre
Vois comme le monde, le monde est beau

Beau le bateau, dansant sur les vagues

Ivre de vie, d'amour et de vent
Belle la chanson naissante des vagues
Abandonnée au sable blanc

Blanc l'innocent, le sang du poète
Qui en chantant, invente l'amour
Pour que la vie s'habille de fête
Et que la nuit se change en jour

Jour d'une vie où l'aube se lève
Pour réveiller la ville aux yeux lourds
Où les matins effeuillent les rêves
Pour nous donner un monde d'amour

L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi

Moi je ne suis qu'une fille de l'ombre
Qui voit briller l'étoile du soir
Toi mon étoile qui tisse ma ronde
Viens allumer mon soleil noir

Noire la misère, les hommes et la guerre
Qui croient tenir les rênes du temps
Pays d'amour n'a pas de frontière
Pour ceux qui ont un cœur d'enfant

Comme un enfant aux yeux de lumière
Qui voit passer au loin les oiseaux
Comme l'oiseau bleu survolant la terre
Nous trouverons ce monde d'amour

L'amour c'est toi, l'amour c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi
L'oiseau c'est toi, l'enfant c'est moi

***

Restez prudents !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires doivent être courtois et constructifs. Merci de vous identifier, avec : « sélectionnez le profil » soit votre compte Google et au minimum en choisissant : Nom / URL. Vous n'êtes pas obligé d'écrire votre URL. Les insultes ne sont pas publiées.
L'équipe contact / modération.